ERREUR 0x80070002

Alain JAUSSELME

ERREUR 0x80070002
Bonjour,

Quand j'essaie de trouver des mises à jour sous explorer via la page
microsoft update j'obtiens l'erreur 0x80070002

Une idée

Merci d'avance

Re : ERREUR 0x80070002
Salut,

Vois ici,

http://support.microsoft.com/kb/910336/fr
http://support.microsoft.com/kb/935807
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/920151/fr
http://support.microsoft.com/kb/947366
http://support.microsoft.com/kb/310794/fr

"Alain JAUSSELME" <ajaus@noos.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
O4NsnlbOJHA.2100@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> Bonjour,
>
> Quand j'essaie de trouver des mises à jour sous explorer via la page microsoft update
> [...]

Pierre TORRIS

Re: Re : ERREUR 0x80070002
Le Claude <Claude.Charneau.amarantes@Wanadoo.fr> a écrit dans ce
message
<news:OrQQ5tmOJHA.4312@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

Bonjour Claude,

[...]

Il ne s'agit pas d'une erreur apparaissant après une mise à jour, mais
plutôt un code d'erreur qui apparaît directement sur la page Web quand
on se connecte sur le site de Microsoft Update.

On en a déjà causé je crois... ;-)

Question initale :

> Quand j'essaie de trouver des mises à jour sous explorer
> via la page microsoft update j'obtiens l'erreur 0x80070002

Cependant, lorsque l'on se connecte aujourd'hui sur Microsoft Update :

http://update.microsoft.com
(avec redirection automatique)

NB : pour le cas qui nous préoccuppe, ce serait la redirection :
http://update.microsoft.com/microsof...ult.aspx?ln=fr

On a une page qui indique clairement (citation) :

Microsoft Update
Utilisez le menu Démarrer pour rechercher les mises à jour

Windows Update figure désormais dans le Panneau de configuration. À
l'avenir, pour rechercher les mises à jour (ou si cette page Web
n'ouvre pas automatiquement Windows Update) :

Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur
Windows Update.

// fin de citation

Qui plus est, la fenêtre
"Panneau de configuration | Windows Update" s'ouvre automatiquement.

Donc, le problème ne semble pas en être réellement un.
Reste à connaître l'adresse utilisée pour obtenir l'erreur...

NB : personnellement, j'étais confronté à ce soucis, mais il semble y
avoir eu des modifications et les mises à jour Office fonctionnent.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Alain JAUSSELME

Re: Re : ERREUR 0x80070002
Tout à fait exact Le code erreur apparaît sur la page web du site
update.microsoft.com.

Merci pour toutes les pistes de recherche. Malheureusement aucune ne semble
fructueuse dans mon cas.

Les groupes de discusion us deviennent de plus en plus actif sur le sujet,
ont abordé les mêmes pistes sans succès.

Espérons qu'une solution apparaisse d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique.
Toute solution venant d'ailleurs sera appréciée.

Dans mes recherches, quels sont les compléments/active x nécessaires à une
mise à jour pour que je puisse vérifier s'il ne manque rien.

Merci d'avance

"Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans le message de
> [...]

> NB : personnellement, j'étais confronté à ce soucis, mais il semble y
> avoir eu des modifications et les mises à jour Office fonctionnent.

Alain JAUSSELME

Re: Re : ERREUR 0x80070002
Utilisant peut être de manière hérétique le WSUS Client Diagnostic Tool,
j'obtiens

Di1-Files-U>ownloads 09101WSUS Diagnos, TooKhentDiag.exe
Checking Proxy Configuration
Checking for winhttp local machine Proxy settings . . . PROS Oinhttp local
machine access type
<Direct Connection>
Oinhttp local machine Proxy NONE
Ninhttp local machine ProxyBypass NONE
Checking User IE Proxy settings . . . . . . PROS
User IE Proxy. . . . . . . . . . . NONE
User IE ProxyByPass NONE
User IE RutoConfig UFIL Proxy NONE
User IE AutoDetect
RutoDetect net in use
Checking Connection to NOUS/SUS Seruer
OUStatusSeruer is not set through Policy
OUSeruer is net set through Policy
UseOuSeruer value is missing POIL
BtAUSettingsRegistry(true,pszUseOu,OdwUseOu) failed with hr-Ox80070002 le
fichier spOcifiü est introuvable.

Une idée ? Merci d'avance

> [...]
>
> Dans mes recherches, quels sont les compléments/active x nécessaires à une
> mise à jour pour que je puisse vérifier s'il ne manque rien.

Pierre TORRIS

Re: Re : ERREUR 0x80070002
Alain JAUSSELME <ajaus@noos.fr> a écrit dans ce message
<news:e#PKSPBPJHA.2312@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

Bonjour,

> Utilisant peut être de manière hérétique le WSUS Client Diagnostic Tool,
> j'obtiens
>
> [...]
>
> Une idée ? Merci d'avance

WSUS = Windows Server Update Services

http://www.microsoft.com/france/sysmans/smswsus.mspx

Ce qui ne correspond pas précisément à un ordinateur isolé...
Sinon, il conviendrait de joindre l'administrateur de votre réseau.

Comme déjà dit :

Windows Update figure désormais dans le Panneau de configuration.
Cliquez "Démarrer", "Tous les programmes", puis sur "Windows Update".

Cela ne fonctionne-t-il pas ainsi ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Alain JAUSSELME

Re: Re : ERREUR 0x80070002

Merci,

N'ayant point reçu de mises à jour je ne peux répondre jusqu'à la prochaîne
mise en ligne de màj en ce qui concerne Windows

Ce qui m'inquiète ce sont les màj office car Windows update marque qu'il est
configuré pour Windows et il ya une ampoule suivie de "Obtenir des mises à
jour pour d'autres produits qui une fois cliqé renvoie sur Microsoft Update
.....puis l'erreur visée en objet

Pardon de ne pas avoir été assez précis dès le début

PS : ma connexion à internet se fait via Cart réseau Ethernet-Livebox-Orange

> [...]

> Windows Update figure désormais dans le Panneau de configuration.
> Cliquez "Démarrer", "Tous les programmes", puis sur "Windows Update".

Pierre TORRIS

Re: ERREUR 0x80070002
Alain JAUSSELME <ajaus@noos.fr> a écrit dans ce message
<news:OPWx4AJPJHA.4772@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

Bonjour,

> [...]
> ....puis l'erreur visée en objet
>
> Pardon de ne pas avoir été assez précis dès le début

Voila qui est beaucoup plus clair. ;-)

Et, accessoirement, exactement le même problème auquel j'étais
confronté. Ce qui finalement empêchait les mise à jour d'Office (pas
celle de Windows). Je me souviens également qu'il était demandé
d'exécuter IE en tant qu'administrateur, mais la prise en compte
s'avérait toujours impossible, avec l'erreur mentionnée.

Toutes les manipulations souvent citées n'ont jamais rien donné, et il
faut remarquer que le même code d'erreur apparaît dans des cas
différents, ce qui prête d'ailleurs à confusion.

Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous proposer une solution
précise, car justement, le problème a subitement disparu ! En fait, je
m'en suis rendu compte lorsque des mises à jour Office m'ont été
proposée automatiquement avec celles de Windows. Je pensais à une
modification récente, mais votre message actuel semble prouver le
contraire.

A noter au passage que cette erreur n'est guère nouvelle, comme en
témoigne ce genre de post, datant par exemple d'Août 2007 :
http://forum.zebulon.fr/vista-et-mic...ed&pid=1074619

L'accès au site Web de Microsoft ne provoque donc plus d'erreur, mais
propose d'utiliser "Windows Update" à partir de l'ordinateur. Donc, le
problème n'est pas tant d'effectuer les mises à jour à partir du site,
mais plutôt de s'y connecter afin de régler la bonne option.

Par ailleurs, depuis Windows Update (Panneau de configuration),
vérifiez les options disponibles dans "Modifier les paramètres" (en
haut à gauche), notamment l'option "Utiliser Microsoft update".

Cette option est-elle disponible, cochée, décochée, grisée :
http://cjoint.com/?lci5uqDwfy

NB : il est préférable de choisir une méthode de mise à jour vous
permettant de contrôler (avant téléchargement et installation)
lesquelles vous sont (seront) proposées.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Alain JAUSSELME

Re: ERREUR 0x80070002
Bizarre, bizarre ...................je n'ai point l'option "Utiliser
Microsoft Update" !!!!!!

<news:#2wpZTQPJHA.4452@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> "Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans le message de

> Bizarre, bizarre ...................je n'ai point l'option "Utiliser
> Microsoft Update" !!!!!!

Bonsoir,

L'option n'apparaît localement qu'après avoir validé le contrat depuis
Microsoft Update (je viens de le vérifier sur un autre Vista, qui n'a
causé aucun soucis d'ailleurs) !

Sauf que... si je me souviens bien (puisque je n'ai plus le soucis en
question), le code d'erreur apparaît justement après cette tentative de
validation, qui échoue donc ! La boucle est bouclée. :-(

Pour ma part, cela n'avait pas fonctionné, mais avez-vous essayé la
manipulation généraliste qui consiste à supprimer (ou à renommer) les
dossiers "DataStore" et "Download" du dossier "SoftwareDistribution"
(ou même ce dernier), après avoir arrêté le service "Windows Update" ?

net stop wuauserv
ren %windir%\SoftwareDistribution\DataStore DateStore.old
ren %windir%\SoftwareDistribution\Download Download.old
net start wuauserv

Voir également, "Windows Update - Dépannage" :
http://docxp.mvps.org/WU5-FAQ.htm

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com