Synchronisation d'horloge

Albert

Synchronisation d'horloge
Bonjour
Sur un Acer neuf avec Vista et je suis incapable de synchroniser l'horloge
avec la commande "w32tm /resync" dans la fenetre en mode de commande DOS en
utilisant CMD en mode
admistrateur.

Je reçois le message suivant
"L'ordinateur ne s'est pas resynchronisé car aucune donnée de temps n'était
disponible."

Sur mon portable cette commande fonctionne pourtant très bien.

Où est-ce que ça coince ?

albertri-at-videotron.ca.invalid

DeepSpeeD

Re: Synchronisation d'horloge
*Bonjour*...

Albert a rédigé :

> [...]
> n'était disponible."
>
> Sur mon portable cette commande fonctionne pourtant très bien.

Il faut définir un serveur de synchronisation (dans Date et Heure/Temps
Internet/Modifier les paramètres).
A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/

Jacques-A

> [...]
> Sur un Acer neuf avec Vista et je suis incapable de synchroniser l'horloge
> avec la commande "w32tm /resync" dans la fenetre en mode de commande

Question : est-ce que le réglage firewall laisse passer les trames NTP
(synchro horloge)? Voir éventuellement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_Time_Protocol.

A+

Jacques

> [...]
> disponible."
>
> Sur mon portable cette commande fonctionne pourtant très bien.

Jacques-A

> [...]

> disponible."
>
> Sur mon portable cette commande fonctionne pourtant très bien.

Albert

Re: Synchronisation d'horloge (Resolu)
Bonjour

"Jacques-A" <Jacques@discussions.microsoft.invalid> a écrit dans le message
de news:%23IK5aDaOJHA.4180@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> Bonjour,

RÉSOLU
Ce n'est pas mon PC, mais celui d'un ami, je savais que McAfee antivirus
était installé, mais j'ignorais que le pare-feu était aussi installé.
J'ai désactivé le pare-feu, et tout fonctionne.

Albert a écrit :
> Bonjour
>
> "Jacques-A" <Jacques@discussions.microsoft.invalid> a écrit dans le
> message de news:%23IK5aDaOJHA.4180@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

Mauvaise idée de désactiver le parefeu (tout comme mauvaise idée d'en
empiler plusieurs). Il faut juste lui paramétrer l'exception appropriée.

A+

Jacques

de news:OFnum%23mOJHA.1012@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> Mauvaise idée de désactiver le parefeu (tout comme mauvaise idée d'en
> empiler plusieurs). Il faut juste lui paramétrer l'exception appropriée.

D'accord, mais le PC est déjà protégé par un ROUTER, et bien configurer le
pare-feu McAfee n'est pas si apparent.
Je lirai le guide d'utilisateur McAfee pour trouver la réponse.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid