lecture de fichier MP3 sur une ressource réseau

teddy

lecture de fichier MP3 sur une ressource réseau
Bonjour,

A partir d'un poste VISTA j'essaye de lire des fichiers MP3 sur une ressource réseau (partition de disque partagée d'un autre poste
VISTA), j'ai le message "vous n'avez pas la permission etc..."

En revanche, je peux copier/renommer/déplacer/supprimer ces fichiers.
Si je copie les fichiers MP3 sur le poste local, je peux les lire (avec VLC ou WMP).

Pas de problème également pour ouvrir à distance des fichiers non multimedia (fichiers de programme cpp, bas, js, csv, txt, xls,
doc, mdb, htm, xml, etc..).

Pourquoi ne puis-je pas lancer la lecture de ces fichiers à travers le réseau ?

On dirait que les fichiers multimedia ne sont pas accessibles - sauf pour les copier - à travers un simple partage de disque protégé
par Login+Mot de passe. on-t-il un régime spécial pour le partage via ce profil bizarre nommé Public

Merci pour votre avis,
Ted

Paulchen

Re: lecture de fichier MP3 sur une ressource réseau
Il y a des choses impossibles à faire sur des ressources réseau.

Cela se produit lorsque le programme a besoin d'écrire un fichier
temporaire dans le répertoire de la ressource, et que ce dernier
n'est pas autorisé en écriture dans le partage.
--
Paulchen

" teddy" <teddy@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%23qW%23hLTOJHA.4832@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> pour les copier - à travers un simple partage de disque protégé par
> Login+Mot de passe. on-t-il un régime spécial pour le partage via ce

teddy

Re: lecture de fichier MP3 sur une ressource réseau
Mon partage permet de tout faire puisque j'attaque la machine distante avec le login
administrateur.
Je peux tout effacer, tout renommer, tout copier, tout déplacer même le dossier Windows !
Ce qui est idiot, c'est que si je renomme les MP3 en TXT, alors je peux les ouvrir à
distance avec un éditeur hexa comme UltraEdit.
En revanche, il semble que les fichiers multimedia - en particulier MP3 - fassent l'objet
de droits spéciaux ou de filtre depuis la version VISTA de WINDOWS.
Plus d'info ?

Ted

"Paulchen" <paul.voyerENLEVER@laposte.net> a écrit dans le message de
> [...]
> temporaire dans le répertoire de la ressource, et que ce dernier
> n'est pas autorisé en écriture dans le partage.

teddy

Re: lecture de fichier MP3 sur une ressource réseau
J'ai toutes les autorisations car je suis connecté en ADMIN sur le poste distant.
Je peux tout supprimer, tout renommer, etc...
Par contre, depuis que j'ai un poste distant en VISTA, je n'ai plus le droit d'exécuter un
fichier multimedia distant : je dois d'abord le recopier en local ce qui est idiot.
Je vais voir sur le groupe scripting si quelqu'un peut répondre.
Il y a sans doutes des nouveaux droits / règles de partage bien compliqués pour rien.