Ma Liaison Wifi est interrompu

CBD

Ma Liaison Wifi est interrompu
Bonjour,

Mon PC sous Vista, connecté via la WiFi à ma liveBox, se déconnecte sans
raison.
Au paravent, sur le symbole de la connexion WiFi (Deux pe**** écrans l'un
derrière l'autre) un petit triangle jaune apparaît.
A ce moment, "l'état de connexion sans fil" me signale une "connectivité
IPv4" et une "connectivité IPv6" limitées, et "Propriété du réseau sans fil
Wanadoo" me signale le "Type de sécurité : WPA personnel".
C'est éléments peuvent-ils fournirent une explication ?
Ensuite le symbole de la connexion WiFi est recouvert d'une croix rouge me
signalant la déconnexion.
Pendant quelques secondes, je déconnecte ma Livebox, mais rien ne change.
Si je tente de me reconnecter, j'obtient invariablement la réponse suivante
: Windows n'a détecté aucun réseau"
Si je fais "Diagnostiquer pourquoi Windows ne trouve aucun réseau" seul une
raison me semble plausible :

"La carte réseau sans fil est en mode de surveillance."
Si un programme de surveillance réseau s'exécute sur votre ordinateur, la
carte réseau sans fil passe en mode de surveillance, ce qui empêche Windows
de se connecter à des réseaux sans fil. Pour vous connecter à un réseau sans
fil, fermez le programme de surveillance réseau ou suivez les instructions
de ce dernier pour quitter le mode de surveillance.

mais où se trouve ce ce programme de surveillance ?

Enfin, je précise que le fait de rebouter le PC rétablit la connexion, ce
qui, je pense signifie qu'il ne s'agit pas d'un problème d'interférence, ou
de rupture du signal.

Merci pour votre aide
Daniel

Xavier Dupeyré

Re: Ma Liaison Wifi est interrompu
Bonjour,

CBD a écrit le 27/10/2008 :

> [...]
> qui, je pense signifie qu'il ne s'agit pas d'un problème d'interférence, ou

J'ai exactement le même problème avec un portable et une freebox.
Déconnexion intempestive et, semble-t-il, aléatoire (parfois dès le
démarrage, parfois après plusieurs heures).

Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante hormis le redémarrage de
l'ordinateur.
Mon problème correspond à celui-ci :
http://www.clubic.com/forum/ordinate...104-page1.html

Ce n'est pas moi qui ai écrit mais c'est avec le même ordinateur.
Je n'ai pas réussi à trouver le pilote dont parle lambda83 (je n'ai pas
cherché comme un forcené non plus !)

--
Xavier

DeepSpeeD

Re: Ma Liaison Wifi est interrompu
*Bonjour*...

Xavier Dupeyré a rédigé :

> [...]
>
> Ce n'est pas moi qui ai écrit mais c'est avec le même ordinateur.
> Je n'ai pas réussi à trouver le pilote dont parle lambda83 (je n'ai pas

Tu n'as pas cherché du tout!!!!! ;-)

http://www.google.fr/search?num=30&h...a=lr%3Dlang_fr

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/

DeepSpeeD a écrit le 27/10/2008 :

> Tu n'as pas cherché du tout!!!!! ;-)
>
> http://www.google.fr/search?num=30&h...a=lr%3Dlang_fr

Damned, je suis fait ! ;-)

J'avoue que j'avais mis le lien que j'ai donné de côté et que je n'ai
pas tellement eu le temps par la suite de m'y pencher plus.

Du coup, merci pour la recherche. J'ai téléchargé une version 12.1.1
que je vais essayer.

--
Xavier

CBD

"DeepSpeeD" <deepspeed@wanadoo.fr.invalid> a écrit dans le message de
> [...]

> "/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
> /d'un monde d'avant le passage des hommes/."

Bonjour,
Ma carte réseau est une "Realtek RTL8187B wireless802.11b/g"
Et mon processeur, un "x86 ACPI"
Hier soir, à dix mètres de la LiveBox, la liaison ne durait guère plus d'une
demie heure.
Ce matin, je me suis rapproché et la liaison ne s'est pas coupée au bout de
2 heures ???
A noter que la réception à 10 m est excellente.
Merci pour vos suggestions
Bonne journée
Daniel

CBD

"CBD" <albert.60@orange.fr> a écrit dans le message de

> [...]

> de 2 heures ???
> A noter que la réception à 10 m est excellente.

Bonjour,
Je confirme, pas d'interuption de la connexion lorsque je me rapproche de la
LiveBox ???
Bonne journée
Daniel

Dc

Re: Ma Liaison Wifi est interrompu
Bjr,

Après mûre réflexion, CBD a écrit :
> "CBD" <albert.60@orange.fr> a écrit dans le message de

Regarde les parametres de la carte wifi si tu n'as pas d'economie
d'energie d'activé..

a tout hazard..

a plus

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spé******é Tournées de boulangers

Xavier Dupeyré

Re: Ma Liaison Wifi est interrompu
Bonsoir,

Dc a écrit le 03/11/2008 :

> Regarde les parametres de la carte wifi si tu n'as pas d'economie
> d'energie d'activé..
>
> a tout hazard..

De mon côté, j'ai mis le pilote à jour et depuis, il semble que tout
fonctionne normalement.

--
Xavier

CBD

"Dc" <dc@ctc-soft.com> a écrit dans le message de
> Bjr,

> Regarde les parametres de la carte wifi si tu n'as pas d'economie
> [...]

Non, pas de de paramètres d'économie.
Je me suis rapproché de la Live box, et depuis je n'ai plus de coupure !!!
Ce qui me paraît curieux, c'est qu'à dix mètres de la Live box, j'ai une
excellente réception ?
Bonne journee
Daniel