Lecture de CD

Jean-Da

Lecture de CD
Bonjour,
Sur mon ordinateur Vista premium familial j’ai préparé un CD-R avec divers
fichiers ; j’aimerais pouvoir les lire sur un ordi tournant avec Windows
98SE. Mais impossible, Windows 98 ne reconnait même pas le disque.
Quelle procédure adopter dans ces conditions ?
Merci de me donner une solution
--
Jean-Da
Fabrice [MVP]

Re: Lecture de CD
"Jean-Da" <JeanDa@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> 98SE. Mais impossible, Windows 98 ne reconnait même pas le disque.
> Quelle procédure adopter dans ces conditions ?

Bonjour,

Plusieurs causes possibles.
1) incompatibilité entre votre CD (marque/model) avec le lecteur de votre
autre PC
- tentez une mise * jour du firmware de votre lecteur et même de votre
graveur
- remplacez la marque de vos supports vierge par une autre, de préférence de
marque reconnue.
2) la méthode de gravure ne convient pas
- n'utilisez pas de préférence un mode multi-session
- gravez avec un logiciel "correcte"

ect... il n'y a pas d'incompatibilités autre que ce genre. Si votre Cd n'est
même pas reconnu, c'est certainement un problème * résoudre dans ma
proposition 1.

--
Fabrice
Microsoft MVP

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]

Re: Lecture de CD
Bonjour !

Le Claude a aussi fait état d'un changement dans la format des gravures,
entre XP et Vista.
Cela pourrait expliquer des problèmes de lecture, sur d'autres
ordinateurs que celui qui a gravé.

@-salutations

MCI

Re : Lecture de CD
Salut * Tous,

L'ami Michel s'est levé plus tôt que moi, il a donc dit avant moi ce que j'allais
dire...-))
Effectivement le problème se manifeste sur les CD et DVD RW, qui sont en UDF 2,01 avec
Vista et en UDF 1,5 avec XP et précédents, mais seule la gravure est bloquée, la lecture
reste possible (en principe) dans tous les cas : soit avec XP et un UDF 2,01 soit avec
Vista et un UDF 1,5. Donc le problème de Jean Da est peut être ailleurs. (Voir ce que dit
Fabrice)

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com> a écrit dans le
message de groupe de discussion : u78z6tzNJHA.1896@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> Vista.
> Cela pourrait expliquer des problèmes de lecture, sur d'autres ordinateurs que celui qui

Re: Lecture de CD
je confirme : la lecture est possible même en win95!!

MAIS j'ai eu qqs pbs * cause d'une trop grande vitesse de gravure...

de news:u%23yqcM0NJHA.4408@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...