W.Mail

Alain

W.Mail

Bonjour,

Après B-Up et restauration des fichiers de Windows Mail ce vilain me fait
des misères :
A chaque ouverture de W-Mail il m'ajoute un élément dans un dossier <
Messages récupérés > par ex . 10-22-2008 + heure, cela n'empêche pas le soft
de fonctionner + ou - mais j'aimerai comprendre.
Autres symptômes, lenteur, et plantage assuré à l'ouverture d'une pj .....

D'avance merci pour vos avis , bien à vous,

Alain
ajld@brutele.be
02 850 23 33
0472 97 10 47

Re: W.Mail
tu as dû ne pas être patient pour laisser la récupération aller jusqu'au
bout..
j'ai eu le tour!! en manipulant les fichiers fol (dans les différents local
folders/dossier importé) j'ai réussi à ne plus avoir d'ennuis de ce genre
mais ...ne me demande pas comment j'ai fait!

"Alain" <ajld@brutele.be> a écrit dans le message de

> [...]
> Autres symptômes, lenteur, et plantage assuré à l'ouverture d'une pj .....
>
> D'avance merci pour vos avis , bien à vous,

Re: W.Mail
Hello Serhe et Alain,

> tu as dû ne pas être patient pour laisser la récupération aller
> jusqu'au bout..

+1

> j'ai eu le tour!! en manipulant les fichiers fol (dans les différents
> local folders/dossier importé) j'ai réussi à ne plus avoir d'ennuis
> de ce genre mais ...ne me demande pas comment j'ai fait!

J'ai déplacé les messages récupérés dans les dossiers concernés puis effacé
les doublons ou les messages vides, puis supprimé les dossiers de
récupération.
Ces manipulations sont à faire sous Windows Mail et pas sous Explorer.

NB pour Alain : évite de donner tes coordonnées en clair, tu risques d'avoir
de très mauvaises surprises.

MVP Windows Desktop Experience

Alain

Re: W.Mail
> [...]
> local folders/dossier importé) j'ai réussi à ne plus avoir d'ennuis de ce
> genre mais ...ne me demande pas comment j'ai fait!

OK , je ne te le demande pas :-00000
Merci de ta réponse, bien à toi,
Alain
ajld@brutele.be
02 850 23 33
0472 97 10 47

Alain

Re: W.Mail
"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> [...]

> Ces manipulations sont à faire sous Windows Mail et pas sous Explorer.
>
> NB pour Alain : évite de donner tes coordonnées en clair, tu risques

Bonjour Aski,
J'ai beau les supprimer sous Windows Mail , à chaque ouverture du soft j'ai
droit un un nouveau dossier messages recupérés.
Puis lenteur et plantage avec les pj .....

Merci de ta réponse, bien à toi,
--
Alain
ajld@brutele.be

Re: W.Mail
Hello Alain,

> Bonjour Aski,
> J'ai beau les supprimer sous Windows Mail , à chaque ouverture du
> soft j'ai droit un un nouveau dossier messages recupérés.
> Puis lenteur et plantage avec les pj .....

Il semble ne pas y avoir de cohérence entre tes messages et
WindowsMail.MSMessageStore

Une tentative de réparation avec WMUtil ?

> [...]

> Il semble ne pas y avoir de cohérence entre tes messages et
> WindowsMail.MSMessageStore
>
> Une tentative de réparation avec WMUtil ?

Déja tenté sans succès :-(
Bien à toi,
--
Alain
ajld@brutele.be

Re: W.Mail
Hello Alain,

Tu as savamment écrit :

> Déja tenté sans succès :-(

Peut-être d'autres idées des collègues ???

Sinon je tenterais la méthode kärcher qui consiste à récupérer tous les
messages dans des dossiers surs et à renommer avec Explorer le dossier de
stockage après avoir arrêté WMail !
À la prochaine ouverture, tu vas te trouver devant un WMail tout neuf qu'il
te faudra reparamétrer.
Je reconnais que c'est du boulot, mais tu peux revenir en arrière puisque tu
n'as pas détruit le dossier de stockage.
Éviter toujours de travailler dans Explorer avec WMail ouvert.

MVP Windows Desktop Experience

Luc

Re: W.Mail
Alain a écrit...

> [...]
> le soft de fonctionner + ou - mais j'aimerai comprendre.
> Autres symptômes, lenteur, et plantage assuré à l'ouverture d'une pj

Essaie une Suppression-reconstruction de la base de Windows Mail telle que
décrite sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/...supprecep.html et, en dernier
recours car c'est une opération beaucoup plus lourde, fais une Régénération
du dossier Windows Mail. Voir 'Méthode 2' décrite ici
http://support.microsoft.com/kb/941090/en-fr.

> D'avance merci pour vos avis , bien à vous,

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

> [...]
> tu n'as pas détruit le dossier de stockage.
> Éviter toujours de travailler dans Explorer avec WMail ouvert.

Je crois en efffet que cette procédure s'impose :-(
Au boulot !

Bien à toi,
--
Alain