lecture de pps

Robert H

lecture de pps
Bonjour,

Suite à des problèmes avec la visionneuse PowerPoint 2007 (Pas posible
de lire des PPS à partie de Thunderbird) J'ai installé la visioneuse
PowerPoint 2003.
Malgré cela j'ai toujours le même problème. Impossible d'ouvrir
directement un fichier PPS depuis Thunderbird.

J'ai un message d'erreur;"G:\temp\fichier.ppsn'a pas pu être ouvert
car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette
association dans vos préférences.

J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoint
2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans la
liste des programmes.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.

P.S. Lorsque j'enregistre le fichier je sais l'ouvrir avec PowerPoint
2003

Re: lecture de pps
> J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoint
> 2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans la
> liste des programmes.

pptview.exe ... il suffit de parcourir...

"Robert H" <henslegers@charleroi.be> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Pouvez-vous m'aider?
> Merci d'avance.
>
> P.S. Lorsque j'enregistre le fichier je sais l'ouvrir avec PowerPoint

Jacquouille la Fripouille

Re: lecture de pps
*Bonjour Robert H*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:ksm5g41tna2cpnfitfm2cpe1pu848d6hfo@4ax.com > pour écrire
ceci :

> [...]
>
> J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoint
> 2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans la

Et le bouton Parcourir ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Luc

Re: lecture de pps
Robert H a écrit...

> [...]
>
> J'ai essayé d'associer les fichiers PPS à la visionneuse PowerPoint
> 2003 mais je n'y arrive pas car la visionneuse ne figure pas dans la

- va dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développe la branche
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\sh ell\Show
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.11\shell\S how

PS : pour la visionneuse PowerPoint 2007 il aurait fallu faire la même chose
mais dans les clés
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.12\sh ell\Show et
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.Show.12\shell\S how

> Merci d'avance.

Padkoi

> P.S. Lorsque j'enregistre le fichier je sais l'ouvrir avec PowerPoint
> 2003

Ce qui prouve que les PPS sont déjà associés à la visionneuse.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Re: lecture de pps
Hello Azo4

> pptview.exe ... il suffit de parcourir...

Effectivement ...
Avec ppvu, tout se fait tout seul )
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

MVP Windows Desktop Experience
Robert H

Re: lecture de pps
Le Sat, 25 Oct 2008 11:56:26 +0200, écrivait:

>pptview.exe ... il suffit de parcourir...

Je viens de la faire et ça ne change rien. Pas moyen d'ouvrir
directement depuis Thunderbird.

Re: lecture de pps
super je l'avions point vu!!

bon dimanche

"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> Hello Azo4

> [...]

lemanu49

Re: lecture de pps
voir là,
http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm

Télécharge PPSFix.zip (~12 KB). , compatible Xp & Vista.

> [...]
>
> Pouvez-vous m'aider?
> Merci d'avance.
>
> P.S. Lorsque j'enregistre le fichier je sais l'ouvrir avec PowerPoint

Robert H

Re: lecture de pps
Le Sat, 25 Oct 2008 21:32:30 +0200, écrivait:

>voir là,
>http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm
>
>Télécharge PPSFix.zip (~12 KB). , compatible Xp & Vista.

> [...]

Merci de votre aide à tous mais j'ai trouvé la solution.
Le problème venait de la configuration de Thunderbird. Il fallait
associer les fichiers PPS avec PowerPoint viewer dans le programme.

Merci encore

petrus is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: lecture de pps
Quote:
Originally Posted by Robert H View Post
> [...]

Le problème venait de la configuration de Thunderbird. Il fallait
associer les fichiers PPS avec PowerPoint viewer dans le programme.

bonjour ,
pour associer les fichiers pps dans THUNDERBIRD , outils , options, onglet "pieces jointes", cliquer sur "Voir et modifier les actions" puis associer les PPT et PPS avec le viewer de votre choix "open office.org 3.0" pour moi

merci à tous