Vista et les disques dur externes

lapache

Vista et les disques dur externes
Bonjour,

J'ai depuis 6 mois un disque dur externe Maxtor OneTouch 4 Plus sur lequel
j'effectue régulièrement des sauvegardes via Acronis true image.

Ce disque dur peut être relié au PC soit en FireWire soit en USB.
Pendant 6 mois il a tout à fait bien fonctionné en FireWire . Et puis d'un
seul coup il n'est plus reconnu alors qu'en USB il n'y a pas de soucis.

Après avoir démonté , remonté ma carte FireWire sans succès j'appelle
l'assistance qui mets en cause les mises à jour de Vista .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Herser

Re: Vista et les disques dur externes
lapache wrote:
> [...]
> Après avoir démonté , remonté ma carte FireWire sans succès j'appelle
> l'assistance qui mets en cause les mises à jour de Vista .

Bonsoir
Et en faisant reconnaître les pilotes :
http://lienpluscourt.com/03a85105
Herser

lapache

"Herser" <Herser@nospam.org.invalid> a écrit dans le message de
> Bonsoir
> Et en faisant reconnaître les pilotes :
> http://lienpluscourt.com/03a85105
> Herser

Merci de votre réponse.
Je vais essayer ça .

Re: Vista et les disques dur externes
pas de pb chez moi avec un dd externe en firewire sur un vista mis à jour..

as-tu essayé DD allumé avant le démarrage?

peux-tu essayer un autre câble?

peux-tu tester ta connexion firewire avec un autre appareil (camescope par
exemple)?

"lapache" <jean-pierre@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Après avoir démonté , remonté ma carte FireWire sans succès j'appelle
> l'assistance qui mets en cause les mises à jour de Vista .

L'assistance de Maxtor me dit d'essayer un autre cable. Je vais aller en
acheter un.
Je n'ai pas d'autre appareil pour tester ma connexion.
Le DD s'allume au démarrage . Comment faire pour l'allumer avant le
démarrage.

La réponse de l'assistance est ambigue :

- il n'y a pas de problème avec le DD s'il fonctionne en USB
- si le problème persiste après avoir changé le cable , c'est peut être un
problème de DD !

> [...]
>
> peux-tu essayer un autre câble?
>
> peux-tu tester ta connexion firewire avec un autre appareil (camescope par

Voici la réponse de l'assistance :
Quote :

Essayons à changer le cable de Fire Wire d'abord. Il n'y a pas un problème
avec le disque, parce qu'il marche avec la cable USB. Aussi, il n'y a pas un
problème connu avec Vista et les pilotes ou les connections de Fire Wire.
Donc, veuillez essaye à changer la cable. Ensuite, s'il ne marche pas, il
est peut-être le disque-même.

Si vous avez dáutres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Unquote

> [...]
>
> - il n'y a pas de problème avec le DD s'il fonctionne en USB
> - si le problème persiste après avoir changé le cable , c'est peut être un

il n'a pas d'alimentation externe?!

> [...]
>
> - il n'y a pas de problème avec le DD s'il fonctionne en USB
> - si le problème persiste après avoir changé le cable , c'est peut être un

Il y a bien une alimentation externe mais elle est toujours branchée.
Lorsque le PC est éteint le voyant lumineux en bas du DD s'éteint également.

>>> http://www.communautes-numeriques.net/