2 fichiers ini sur le bureau

alsace

2 fichiers ini sur le bureau
Bonjour,
Me familiarisant avec Vista depuis qq jours et réinstallant mes applications
je découvre deux fichiers desktop.ini sur le bureau.Comme l'on dit
couramment: mais j'ai rien fait!!!
Bref , l'un a une ligne de commande et l'autre cinq.Comme ce ne sont pas des
raccourcis (l'un est de 1/2006 et l'autre de 10/2008) comment les déplacer
du bureau et leur fait réintégrer leur emplacement?
merci de vos conseils
cordialement
andré

--
Pour répondre sur bal perso remplacer Wurtz par aliceadsl

Re: 2 fichiers ini sur le bureau
eh oui tu as coché "afficher les fichiers système et cachés" dont les
dektop.ini du bureau!!!

on s'habitue...ou pas...

"alsace" <mathias95@wurtz.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> andré
>
> --
> Pour répondre sur bal perso remplacer Wurtz par aliceadsl

Bonjour Serge,

> eh oui tu as coché "afficher les fichiers système et cachés" dont les
> dektop.ini du bureau!!!
>
> on s'habitue...ou pas...

pourtant je potasse!!! Merci de la réponse toujours aussi rapide
cordialement
andré

> [...]

> des raccourcis (l'un est de 1/2006 et l'autre de 10/2008) comment les
> déplacer du bureau et leur fait réintégrer leur emplacement?

Ils sont à leurs places respectives !

Les deux fichiers que tu vois sont les suivants :
C:\Users\Public\Desktop\desktop.ini
C:\Users\<ton compte>\Desktop\desktop.ini
qui sont par défaut des fichiers cachés et système (HS), et rendus visibles
si tu as demandé (ce qui me semble sain!) l'affichage des fichiers cachés et
système ...

Je décris sur mon site le rôle et la structure des fichiers "desktop.ini" :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#icfprincipe

alsace

Re: 2 fichiers ini sur le bureau

message de news:eAoy$NFNJHA.2884@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]

> qui sont par défaut des fichiers cachés et système (HS), et rendus
> visibles si tu as demandé (ce qui me semble sain!) l'affichage des

merci des précisions,j'avais rendu visible les fichiers cachés comme
auparavant sous XP car j'apprécie de voir les attributs en général. Pour ce
cas avoir accès à msmoney pour l'ouvrir en administrateur (encore une
particularité de Vista mais assimilée).

> Je décris sur mon site le rôle et la structure des fichiers "desktop.ini"
> :
> http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#icfprincipe

mis dans mes favoris
Cordialement
andré

> --
> May the Force be with You!

Philou

Re: 2 fichiers ini sur le bureau
Bonjour,

Je m'insère dans cette discussion car ces fichiers desktop.ini, m'ont
toujpurs fait rire. JCB a raion ils sont à leur place comme ils le sont sous
XP, mais sous XP eux ils n'apparaissaient pas sur le bureau car le bureau
était considéré comme une "entit"" bureau et non comme un simple répertoirte
et franchement ce serait logique qu'ils n'apparaissent pas sur ton bureau
mais simplement dans l'explorer.

Ceci lors de beta tests avaient été signalés reconnus et jamais corrigé
comme d'autres erreurs d'exploreur et du menu démarrer (le fameux classement
non alphabétique ou après un reboot on revient en alphabétique et pourtant
c'est décoché)

Peut être dans seven il y aura un correctif !!!!

alsace

Re: 2 fichiers ini sur le bureau
Bonsoir,

"Philou" <noemail@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> répertoirte et franchement ce serait logique qu'ils n'apparaissent pas sur
> ton bureau mais simplement dans l'explorer.

utilisateur de windows 3, 95, 98, 2000,XP c'est ce qui m'a intrigué cet
affichage bureau.

> [...]

> toujpurs fait rire. JCB a raion ils sont à leur place comme ils le sont
> sous XP, mais sous XP eux ils n'apparaissaient pas sur le bureau car ...

.... ILS N'EXISTENT PAS dans les dossiers "bureaux", tout simplement !!

Ces fichiers sont apparus (en plus des autres) dans les dossiers "bureau"
pour une basse préoccupation linguistique et donc de traduction !
En effet, sous VISTA, les dossiers des utilisateurs s'appellent TOUS
"users", et les dossiers "bureau" s'appellent TOUS "desktop", que l'on soit
en présence d'une version US, française ou boldo-malvaque de VISTA !

La preuve, il suffit d'exécuter la commande :
dir %PUBLIC% /A:H
(Dossier caché)
qui affiche :
Le volume dans le lecteur C s'appelle VISTA
Le numéro de série du volume est 444C-E934
Répertoire de C:\Users\Public
10/10/2008 17:30 <REP> Desktop
19/02/2008 17:15 174 desktop.ini
02/11/2006 12:23 <REP> Favorites

ou encore :
dir %USERPROFILE%
qui affiche
Le volume dans le lecteur C s'appelle VISTA
Le numéro de série du volume est 444C-E934
Répertoire de C:\Users\BELLAMY
30/09/2008 19:30 <REP> .
30/09/2008 19:30 <REP> ..
18/10/2008 18:04 <REP> .borland
15/09/2008 10:01 <REP> .gimp-2.4
[...]
02/10/2008 18:38 <REP> Desktop
[...]

Et c'est le fichier desktop.ini de chacun de ces répertoires qui sert à la
traduction dans l'explorateur ...

Ainsi on trouve dans le desktop.ini du dossier "desktop" de l'utilisateur
(apparaissant dans l'explorateur sous le nom de "bureau") la ligne suivante
:
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell 32.dll,-21769

En examinant le fichier "localisé" correspondant, à savoir :
%SystemRoot%\system32\fr-FR\shell32.dll.mui

à la ressource STRINGTABLE d'ID 21769 (dans le groupe 1361/1036) on peut
lire : "Bureau" !!!
http://cjoint.com/?kwvmOTgje6

De même, on trouve dans le desktop.ini du dossier "desktop" de tous les
utilisateurs (apparaissant dans l'explorateur sous le nom de "bureau
public") la ligne suivante :
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell 32.dll,-21799

à la ressource STRINGTABLE d'ID 21799 (dans le groupe 1363/1036) on peut
lire : "Bureau public" !!!
http://cjoint.com/?kwvymLiTzA

Il n'y a pas toute cette "gymnastique" dans XP et précédents, par contre les
"localisations" de libellés, menus, .. sont "en dur", et nécessite le
remplacement complet des DLL et autres binaires.

Y.E.

Re: 2 fichiers ini sur le bureau
Jean-Claude BELLAMY a pensé très fort :
> [...]

> "localisations" de libellés, menus, .. sont "en dur", et nécessite le
> remplacement complet des DLL et autres binaires.

ils servent effectivement de traduction et pour generer e format de
l'icone.
ils sont aussi présent sur windows 2008 server

Exelmans

Re : 2 fichiers ini sur le bureau

Bonjour "alsace"

> [...]
> sont pas des raccourcis (l'un est de 1/2006 et l'autre de
> 10/2008) comment les déplacer du bureau et leur fait réintégrer

Pour faire simple :
-dans Options des fichiers==> Affichage, tu laisses coché
"afficher les fichiers et dossiers cachés" ET (qqs lignes plus
bas) tu coches aussi "Masquer les fichiers protégés..."

dans ce cas... plus de desktop.ini sur ton bureau et tu vois
l'essentiel de ce que tu veux voir !

OU, si l'anglais ne te gène pas :
-tu supprimes ces deux fichiers "desktop.ini"

dans ce cas tu te retrouves avec des dossiers jaunes standard et
de nom "desktop" dans ton profil utilisateur en lieu et place des
beaux "bureaux" bleus ! et ... tu n'as plus non plus de .ini sur
ton bureau !

--
Ex.