restauration: pourquoi tant de haine?

lamidon

restauration: pourquoi tant de haine?
Bonjour

comment se fait-il que je n'ai jamais pu effectuer une restauration du
systeme sous Vista (Xp marchait très bien) ???

Mon disque C est le seul a etre soumis à la restauration, l'espace est
suffisant, les point de restauration apparaissent clairement (toujours 3
points environ), mais à chaque fois, la restauration se lance, et au reboot:
impossible d'effectuer la restauration !!!!!

Je vois de nombreux posts sur ce sujets, avec des conseils de passer en mode
sans echec, mais rien n'y fait !

Ma soluce, apres un ecran bleu, interrompre le redemarrage en "hard",
jusqu'a ce qu'apparaisse l'option "derniere config connue" (cette option
n'apparait pas si on laisse les choses se derouler toutes seules, ce qui est
en soi assez etrange aussi...), et alors je peux retrouver ma session
normale.

Des pistes ?

Merci

Dom.

Re: restauration: pourquoi tant de haine?
as-tu un "manager" de disque tel que Acronis ou disk director ou diskeeper
ou...tout autre outil de sauvegarde qui prenne la main au démarrage?

ton disque dur n'a qu'une partition (C?

as-tu essayé antivirus désactivé?

as-tu un DD externe avec un programme de sauvegarde?

"lamidon" <lamidon@ailleurs.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>

> Merci
>
> Dom.

Re : restauration: pourquoi tant de haine?
Salut,

En premier effectues cette vérification :

Tu vas dans le Menu Démarrer ==> clic droit sur[Ordinateur] ==> [Propriétés] ==> [Modifier
les paramètres] ==> onglet [Protection du système] ==> tu vérifies que le DD où est
installé Vista soit bien cliqué.

Si ça ne fonctionne toujours pas, le plus simple (si tu as le DVD) est d'effectuer une
réparation du système, c'est simple efficace, et tu n'as aucune perte, et tu n'as pas
bidouillé 50.000 paramètres dont le remède est souvent pire que le mal.
Vois ici :

"lamidon" <lamidon@ailleurs.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> [...]
> laisse les choses se derouler toutes seules, ce qui est en soi assez etrange aussi...),
> et alors je peux retrouver ma session normale.

lamidon

Re: restauration: pourquoi tant de haine?
Merci, reponses dans ton texte

Dom

> [...]
>
> as-tu essayé antivirus désactivé?
> NON, je vais essayer (Norton Internet Security)
>
> as-tu un DD externe avec un programme de sauvegarde?

lamidon

Re: restauration: pourquoi tant de haine?
Pour info, ça n'a JAMAIS marché depuis que je suis sous Vista.
Merci de tes conseils (reponses dans ton texte)

Dom.

de news:e%23gYVIGNJHA.5648@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> [Propriétés] ==> [Modifier les paramètres] ==> onglet [Protection du
> système] ==> tu vérifies que le DD où est installé Vista soit bien cliqué.

VOUI !!! ; )

> [...]
> d'effectuer une réparation du système, c'est simple efficace, et tu n'as
> aucune perte, et tu n'as pas bidouillé 50.000 paramètres dont le remède

je n'ai pas de DVD, c'est un Toshiba avec XP (disque d'install XP tosh)
upgradé à Vista avec un disque d'upgrade Tosh... Je ne suis pas sur qu'il y
ait l'outil de reparation systeme, je ne pourrais pas regarder avant samedi,
je te tiens au courant.

> "lamidon" <lamidon@ailleurs.fr> a écrit dans le message de groupe de
> discussion : #EMiBfENJHA.5692@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

lamidon

Re: restauration: pourquoi tant de haine?
Je t'avais fait une reponse ce matin, mais elle ne semble pas parvenue:

Oui, mon C: est bien dans la liste ! ; ))

entretemps:

J'ai pu redemarrer a partir du disque d'ugrade Xp=>Vista de Toshiba.

1- reparation du demarrage: pas d'erreur. Restauration toujours
impossible ensuite
2- toujours en bootant sur ce DVD, j'essaye recuperation du systeme
j 'ai bien ma liste de points de restauration
j en choisi un que j'ai créé specialement
la restauration se lance, puis "restauration impossible, fichier
specifié inexistant" !

ce qui m'epate, c'est que c'est a partir du systeme DVD, et non a partir de
mon syteme sur C:

************************************************** ************************************************** *************
*
*
* => il y a donc un couac dans mes points de restauration, et non dans la
recup de ces points ! *
*
*
************************************************** ************************************************** *************

Pour faire la manip citée dans ta reponse, il faudrait que j'aie un DVD
incluant SP1, ce qui n'est pas le cas. Sais tu comment en creer un, a partir
de mon DVD d'upgrade et de mon systeme qui inclue SP1 ?

Merci pour tout !

Dominique

> [...]
> discussion : #EMiBfENJHA.5692@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

Re : restauration: pourquoi tant de haine?

Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/artic...d-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutorie...ows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta...e-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un...egrant-le-sp1/

Et il y en a bien d'autres.
Et puis, tu peux t'en faire prêter un (le plus à jour possible), du moment que ton Vista a
bien un numéro de licence légal.

"lamidon" <lamidon@ailleurs.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
ewVgokPNJHA.5692@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> qui n'est pas le cas. Sais tu comment en creer un, a partir de mon DVD d'upgrade et de

lamidon

Re: restauration: pourquoi tant de haine?
Merci.

Spacibo bolchoïe !

Dom.

de news:eOtkk%23QNJHA.1308@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> discussion : ewVgokPNJHA.5692@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

>>> système] ==> tu vérifies que le DD où est installé Vista soit bien

lamidon

Re: restauration: pourquoi tant de haine?
petit pb pour installer WIM filter dans Vlite:

je download un .iso, et quand j'essaye de le graver, Nero me renvoie un
message d'erreur sur la taille de bloc ...

comment faire ?

> [...]
> discussion : ewVgokPNJHA.5692@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

>>> système] ==> tu vérifies que le DD où est installé Vista soit bien

lamidon

Re: restauration: pourquoi tant de haine?
resolu...