Fichiers de navigation dans Internet

Simplon

Fichiers de navigation dans Internet
Bonjour,
Je n'aurai pas posé cette question avec Windows XP SP2 où tout était clair
et fonctionnait comme prévu.

Quand je faisais Options Internet\Général\Historique de navigation
Paramètres\Afficher les fichiers ... la fenêtre qui s'ouvrait montrait tous
les fichiers temporaires ET tous les cookies. On pouvait ainsi non seulement
supprimer un cookie précis mais aussi voir tous les fichiers temporaires qui
sont nombreux au terme d'une navigation sur plusieurs pages du web.

Or dans Windows Vista la même recherche ouvre une fenêtre où il n'y a
presque rien : seulement un très petit nombre de cookies, par rapport * ceux
stockés, et AUCUN fichier temporaire de navigation.

Ne peut-on plus accéder 1) aux Temporary Internet Files 2) * la totalité des
cookies ? Si oui que faut-il faire ?

Merci d'avance de votre réponse.

Re: Fichiers de navigation dans Internet
dans propriétés internet /paramètres : différentes coches pour la config!

"Simplon" <Simplon@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Merci d'avance de votre réponse.

Simplon

Re: Fichiers de navigation dans Internet
Ma question était rédigée avec précision. Votre réponse est très sibylline.
Propriétés Internet est-il différent de Options Internet ? Si oui, où est-ce
?

J'attends toujours de l'aide. Merci.

"Azo4" a écrit :

> [...]

Re: Fichiers de navigation dans Internet
c'est la même chose!!
tu as peut-être réglé les options pour qu'aucune page ne soit mise en cache,
pour que les cookies soient refusés..il va te falloir fouiller tout ça...

> [...]
> sibylline.
> Propriétés Internet est-il différent de Options Internet ? Si oui, où

Pierre TORRIS

Re: Fichiers de navigation dans Internet
Simplon <Simplon@discussions.microsoft.com> a crit dans ce message
> [...]

> Paramtres\Afficher les fichiers ... la fentre qui s'ouvrait montrait tous
> les fichiers temporaires ET tous les cookies. On pouvait ainsi non seulement
> supprimer un cookie prcis mais aussi voir tous les fichiers temporaires qui
> sont nombreux au terme d'une navigation sur plusieurs pages du web.
>
> Or dans Windows Vista la mme recherche ouvre une fentre o il n'y a
> presque rien : seulement un trs petit nombre de cookies, par rapport ceux
> stocks, et AUCUN fichier temporaire de navigation.
>
> Ne peut-on plus accder 1) aux Temporary Internet Files 2) la totalit des

Bonjour,

Dans les options de l'Explorateur,
faites tout d'abord afficher les fichiers cachs et systme :

[x] Afficher les fichiers et dossiers cachs
[ ] Masquer les fichiers protgs du systme d'exploitation

Dans les options du navigateur,
cliquez sur "Afficher les fichiers"
et ajoutez le dossier "CONTENT.IE5" dans la barre d'adresse.

Soit le chemin d'accs direct :
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\CONTENT.IE5

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Simplon

Re: Fichiers de navigation dans Internet
Ce genre de réponse condescendante n'apporte aucune aide car je n'aurais pas
posé ma question avec autant de précision si j'avais configuré les options
pour refuser tous les cookies. Ce n'est évidemment pas le cas. D'autre part
les Options Internet ne comportent aucun réglage pour interdire la mise en
cache des fichiers temporaires, sauf pour les pages cryptées.

Relire ma question. J'y ajoute que dans la fenêtre qui s'ouvre, quand je
clique sur "Afficher les fichiers", il y a * gauche le volet de l'Explorateur
où je peux voir le dossier "Temporary Internet Files". Si je fais un clique
droit dessus pour voir ses propriétés, je constate qu'il contient des
dizaines de Mo (après une longue navigation). Mais si je veux ouvrir ce
dossier, il ne se passe RIEN. Dans le volet de droite de la fenêtre, j'ai
toujours seulement une petite dizaine de cookies au lieu des dizaines que je
sais être stockées sur l'ordi.

Conclusion : Windows Vista refuse l'accès au dossier "Temporary Internet
Files", contrairement * XP. Pourquoi ne pas le dire franchement ?

Si cette conclusion est fausse, qu'on me le prouve en me disant enfin de
façon précise et efficace comment accéder * ce dossier.

<news:8D723308-171D-4FCC-A32B-B5210B984F72@microsoft.com> :

> [...]
>
> Si cette conclusion est fausse, qu'on me le prouve en me disant enfin de
> faon prcise et efficace comment accder ce dossier.

Bonjour,

Je m'intercale dans le thread pour vous indiquer que je vous ai par
ailleurs rpondu ceci (si vous n'aviez pas reu) :

Pierre TORRIS <contact_sur_site@ptorris.com> a crit dans ce message
<news:mn.a9fc7d8a81455898.87733@ptorris.com> :

> [...]

> Soit le chemin d'accs direct :
> %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\CONTENT.IE5

Supplment :

Pour les intresss, je signale la mise disposition ce jour de la
compatibilit Vista de "IEContent 3.0" (compatible XP et Vista donc).

Cet utilitaire permet de faire afficher en permanence le contenu du
dossier "Temporary Internet Files", c'est dire le dossier
"CONTENT.IE5" (et de tous les autres dossiers d'ailleurs). Il permet
galement de revenir l'tat prcdent (masquer le contenu).

Pour les habitus, cet utilitaire est disponible depuis la page
"private.php" de mon site.

Au cas o, voir ici pour obtenir un identifiant (anonyme) :
http://www.ptorris.com/inscription.php

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re: Fichiers de navigation dans Internet
aucune condescendance de ma part!
ou j'ai mal lu ou tu t'es mal expliqué...on arrête la polémique

le pb dans les options internet c'est qu'il y en a beaucoup, que certaines
interfèrent entre elles (sécurité et cookies par exemple) et qu'il faut
souvent faire des essais de configuration...
il n'y a aucun interdit quant * l'exploration du dossier TIF et Pierre te
donne pertinemment une piste

amitiés

> [...]
> façon précise et efficace comment accéder * ce dossier.

Simplon

Re: Fichiers de navigation dans Internet
Je me suis très bien expliqué dans mon message initial. La fenêtre Options
Internet de XP permet de voir tous les fichiers temporaires de navigation en
faisant comme j'ai dit (sans autre manoeuvre que de cliquer sur le bouton
"Afficher les fichiers", donc sans ajout éventuel d'un utilitaire). Cette
fenêtre est la même dans Vista mais elle n'affiche rien comme je l'ai aussi
dit.

La solution de P. Torris, que je remercie, ne donne pas plus de résultat :
seul Index.dat (300 Ko) s'affiche mais pas plus de cookies (en fait plus
aucun) et toujours aucun des nombreux fichiers temporaires de navigation.

Ma conclusion n'est donc pas démentie : Vista refuse d'afficher le dossier
"Temporary Internet Files".