compatibilité ?

ben

compatibilité ?
Bonsoir à tous
J'ai un jeu qui fonctionnait, et fonctionne encore parfaitement sous XP :
Farcry
Je l'ai installé sous vista (nouvelle installattion à un emplacement
différent, j'ai deux disques durs, un boote avec XP l'aure avec Vista.)
L'installation me propose d'installer directX 9b, et se plante. Je
réinstalle sans directX.
Là, j'ai les symptômes suivants : la séquence de démo est parfaite, rendu
du paysage, de l'eau, des couleurs execllente. par contre, dès qu'on va dans
le jeu lui-même, l'écran devient bleu clair, comme si on était dans l'eau.
On sent qu'il fonctionne, on apperçoit des bribes d'envvironnement, mais
comme on ne voit pas clair, on ne peut pas jouer.
ma carte graphique est une Geforce 9600 GT, qui me donne toute satisfaction
par ailleurs. Jai essayé le jeu sous vista en compatibilité XP, c'est
pareil.
J'ai un athlon 64 x2, 2 Giga de mémoire. La carte graphique a 512 M de
mémoire. Je pense à un problème logociel genre directx qui ne va pas, mais
je sis pas où chercher lla solution .
Merci de me dire si vous avez rencontré e genre de pb, et quelle serait
votre solution.
BEN

PATRICE A. BONNEFOY

RE: compatibilité ?
Bonjour,
Une autre piste : vous ne citez pas le pilote de la carte.
Avez-vous procédé Ã* sa mise Ã* jour ? Qu'a t-elle donné ?

Cordialement.
PAB.
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/

"ben" wrote:

> [...]
> je sis pas où chercher lla solution .
> Merci de me dire si vous avez rencontré e genre de pb, et quelle serait

ben

Re: compatibilité ?
La carte est neuve, (1 mois) : les Geforce 9600 viennent de sortir, et
tout baigne sous XP, je n'aipas cherché de ce côté lÃ*, d'autant plus que la
démo qui se lance juste avant la partie est affichée parfaitement. La
mienne est une Twintech. Je viens de mettre Ã* jour le driver sur le site
constructeur. Rien n'yfait. SQi quelqu'un conait, je me demande s'il n'y a
pas un patch Ã* appliquer pour vista.
Y at-il des sites avec des forumes pour ce jeu particulier ?

"PATRICE A. BONNEFOY" <PATRICEABONNEFOY@discussions.microsoft.com> a écrit
dans le message de
> [...]
> Une autre piste : vous ne citez pas le pilote de la carte.
> Avez-vous procédé Ã* sa mise Ã* jour ? Qu'a t-elle donné ?

ben

Re: compatibilité ?

> [...]
> Une autre piste : vous ne citez pas le pilote de la carte.
> Avez-vous procédé Ã* sa mise Ã* jour ? Qu'a t-elle donné ?

J'ai trouvé, un patch Ã* appliquer............. merci de m'avoir répondu.
BEN

PATRICE A. BONNEFOY

Re: compatibilité ?
La carte est neuve, certes.
Mais cela ne serait pas le premier constructeur sortant un produit avec un
pilote présentant des pbs.
La meilleure preuve est que le dernier pilote pour cette carte date de 3
jours : http://www.nvidia.fr/object/winvista...4_whql_fr.html
Essayez toujours; vous n'avez rien Ã* perdre ;-)

Nouveautés de la mouture 178.24:
.. Ajout de la prise en charge des nouveaux GPU de carte mère de la série
GeForce 9.
.. Correction de plusieurs problèmes de compatibilité avec diverses
applications. Pour plus de détails, lire la documentation de mise Ã* jour.

Cordialement.
PAB.
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/

"ben" wrote:

> [...]
> pas un patch Ã* appliquer pour vista.
> Y at-il des sites avec des forumes pour ce jeu particulier ?

Papounet17000

Re: compatibilité ?
Bonjour,

Un truc simple Ã* faire, clic droit sur le raccourci du jeux et onglet
"compatibilité" "executer ce programme en tant qu'administrateur", ceci a
fonctionner pour faire demarrer le jeu "les sims 2" .
Pour le raccourci se trouvant dans le dossier "jeux" du "menu demarrer",
clic droit "personnalisé", sur "lecture play" "modifier", onglet
"compatibilité", "executer ce programme en tant qu'administrateur".

Cordialement,
Papounet17000