repost: accès refusé à une partition disque

Claude

repost: accès refusé à une partition disque
Bonjour à tous,

Je me permets de poster à nouveau mon appel au secours.
Merci d'avance pour vos réponses.

Je fonctionne sous Windows Vista Home Premium et j'ai le problème suivant:
- mon disque dur est partagé en C: programmes (58,59 Go NTFS) et F:
Données (239,50 Go NTFS);
suite à un essai de sauvegarde malheureux du contenu de la partition F
sur un disque dur externe, cette partition F n'est plus accessible sur mon
disque de base(message d'erreur: Emplacement non disponible F:\ n'est
pas accessible Accès refusé)
- je peux toujours voir ma partition avec l'utilitaire outil: Gestion des
disques, mais, rien à faire pour y accéder !

Merci d'avance de bien vouloir essayer de me sortir de cette impasse.

Claude Scref

PS: heureusement, je possède une sauvegarde de ces fichiers de données
figurant sur cette partition F donc, à la limite si une récupération de F
n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais à nouveau
utiliser cet espace?

Re: repost: accès refusé à une partition disque
Bonjour !

Le logiciel Testdisk est connu pour bien aider à retrouver les
partitions égarées.
Voir :
http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%...arger_TestDisk

Michel__D

Claude a écrit :
> [...]
> figurant sur cette partition F donc, à la limite si une récupération de F
> n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais à nouveau

Si tu pouvais détailler exactement ce que tu as fais :

Par exemple je cite "essai de sauvegarde ... du contenu de la partition F"
c'est à dire; sauvegarde des fichiers de la partition F ou utilisation
d'un utilitaire de sauvegarde spécifique ?

Enfin bref il faut plus de détails.
Claude

Re: repost: accès refusé à une partition disque
Merci de te pencher sur mon cas.
J'ai voulu faire un 'glisser déposer' de ma partition F sur un disque dur
externe pour avoir une sauvegarde.
Visiblement quelque chose à foiré....vu que cette man½uvre a bien réussi à
copier ma partition F sur mon disque dur externe mais, depuis lors, je ne
peux plus accéder à ma partition F sur mon disque de base.

Claude Scref

"Michel__D" <Michel.NOSPAM@orange-ft.com.invalid> a écrit dans le message de
> [...]

> Enfin bref il faut plus de détails.

Michel__D

Re: repost: accès refusé à une partition disque
re,

Claude a écrit :
> [...]
> copier ma partition F sur mon disque dur externe mais, depuis lors, je ne
> peux plus accéder à ma partition F sur mon disque de base.

Pour que l'on puisse suivre le fil de discussion il faudrait répondre à la
fin.

Quel est le texte exact du message d'erreur ?

Est-ce que ton disque externe est connecté lorsque tu fais tes manips ?

Tu pourrais essayer avec la ligne de commande de faire un dir sur F: et
voir ainsi si un message d'erreur s'affiche.
Claude

> [...]

> Tu pourrais essayer avec la ligne de commande de faire un dir sur F: et
> voir ainsi si un message d'erreur s'affiche.

-Voici le texte du message d'erreur lorsque je clique sur la partition F de
mon disque:
Emplacement non disponible F:\ n'est pas accessible Accès refusé

-Il l'était forcément lors de mon essai malheureux de sauvegarde de ma
participation F. Sinon, qu'il soit branché ou non, je n'ai toujours pas
accès F.

-Pour l'utilisation de la ligne de commande, je ne sais pas comment
l'utiliser.....

Merci pour ton aide

Claude Scref

Michel__D

Claude a écrit :

> [...]

> accès F.
>
> -Pour l'utilisation de la ligne de commande, je ne sais pas comment

Au niveau de la gestion des disques fait un clic droit sur le lecteur F:
et puis propriété et donne l'info correspondant au système de fichier.
Claude

> Au niveau de la gestion des disques fait un clic droit sur le lecteur F:
> et puis propriété et donne l'info correspondant au système de fichier.

Dans l'affichage de l'ordinateur (démarrer-->ordinateur), si je clique
propriétés pour F, j'ai: espace utilisé 0 octet et espace libre: 0 octet.
Par contre si j'utilise: Panneau de configuration-->créer et formater des
partitions de disque dur-->gestion des disques, là la partition F apparait
et quand je clique propriétés, j'ai: - type: disque local; système de
fichiers: NTFS; espace utilisé: 65,3 Go et espace libre: 174 Go.
Mais, là aussi, si je clique sur "explorer" ou "ouvrir", j'ai le même
message d'erreur: 'accès refusé' !

Curieux n'est-ce pas?

Michel__D

Claude a écrit :

> [...]

> Go.
> Mais, là aussi, si je clique sur "explorer" ou "ouvrir", j'ai le même

Mouais, il reste au moins une option à voir (sans trop de conviction),
un changement au niveau des ACL (paramêtrage de la sécurité).