Réactiver Vista

Pitou

Réactiver Vista
Bonjour.
Si je remplace la carte-mère, le processeur et la carte graphique, dois-je
réactiver Vista Premium ?
Ou bien : que puis-je remplacer dans le PC sans devoir réactiver ?
Merci.
Pierre.

GG

Re: Réactiver Vista
Bonjour,

> Si je remplace la carte-mère, le processeur et la carte graphique,
> dois-je réactiver Vista Premium ?

Non si ce n'est qu'un composant a la fois.

> Ou bien : que puis-je remplacer dans le PC sans devoir réactiver ?

Carte son.
Carte réseau et disque durs sont dans la liste de réactivation.

GG.
http://forums.sbsfr.org/
http://sbsfr.mvps.org/

nospam

Re: Réactiver Vista
Bonsoir

J'ai changé ma carte réseau sur mon HP, et pas de réactivation a faire.

"GG" <news@nospam.assysm.com> a écrit dans le message de
> [...]

> Non si ce n'est qu'un composant a la fois.

> Carte son.
> Carte réseau et disque durs sont dans la liste de réactivation.

GG

Re: Réactiver Vista
Bonjour,

> J'ai changé ma carte réseau sur mon HP, et pas de réactivation a
> faire.

Vous ne savez pas lire, c'est en elémentaire que l'on apprend.
J'ai bien ecrit précédemment :

GG.
http://forums.sbsfr.org/
http://sbsfr.mvps.org/

Pitou

Re: Réactiver Vista
Bonjour et merci à GG pour la précision.
Pierre.

"nospam" <notspam@free.fr> a écrit dans le message de
> Bonsoir
>
> J'ai changé ma carte réseau sur mon HP, et pas de réactivation a faire.

Papounet17000

Re: Réactiver Vista
Tout faut, loe rempalcement de la caerte mère du processueer ainsi que la
carte graphique équivaut au remplacement du PC si je puis dire. Vista OEM
est vendu avec le matériel. Donc s'il y a changement de matériel (carte
mère) normalement la reactivation ne fonctionnera pas. Si vous mettez Vista
sur un autre PC que celui ou il est installé a l'origine celui-ci passera
pour un Vista piraté (serial). Dons le fait de changer trop de materiel fait
que Vista ne peut plus reconnaitre ,le PC de la marque en temps que tel. La
carte graphique ne devrais pas posée de problème, pour le processeur peut
etre, mais pour la carte mère, contactez le vendeur du PC (magasin) avaznt
tout changement. Autre option si le PC a été monté soit même et que c'est
un Vista boite normalement ca ne devrais pas poser de problème. Les
constructeurs de PC font en sorte que les OS ne peuvent fonctionner que
sous une configuration bien distinct.

Papounet17000

"Pitou" <XXX@yyy> a écrit dans le message de
> Bonjour et merci à GG pour la précision.
> Pierre.
>
> "nospam" <notspam@free.fr> a écrit dans le message de

>>> GG.
>>> http://forums.sbsfr.org/

Sabrem JORAM

Re: Réactiver Vista
Pitou a écrit :

> Bonjour.

Bonjour,

> Si je remplace la carte-mère, le processeur et la carte graphique, dois-je
> réactiver Vista Premium ?

Oui.

http://www.presence-pc.com/actualite...n-vista-19942/

> Merci.

Précision : si s'agit d'une version OEM, vous risquez d'avoir des
problèmes et il faudra que la hotline activation veuille bien réactiver
car une licence OEM est normalement attachée, depuis 2005, à la
première carte mère rencontrée et meurt avec elle sauf si la carte mère
de remplacement est la même ou si une autre est fournie en remplacement
par le constructeur OEM...

Ça c'est la théorie... en pratique, le fait d'indiquer que la carte
mère est décédée suffit généralement pour obtenir une nouvelle
activation : à moins que je ne sois tombé sur des interlocuteurs trop
conciliants ou incompétents...

Jusqu'à XP SP2, la nature et le nombre des périphériques pris en compte
étaient connus :

http://www.microsoft.com/france/tech...e/xpactiv.mspx

http://www.microsoft.com/France/acheter/faq.mspx#EJBAE

http://www.infos-du-net.com/actualit...ndows-OEM.html

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsx...tml#activation

Depuis, je n'ai pas trouvé de texte en précisant le détail...

http://social.msdn.microsoft.com/Sea...StartIndex=100

> Pierre.

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

Re: Réactiver Vista
GG a écrit :

> Bonjour,

> Non si ce n'est qu'un composant a la fois.

> Carte son.
> Carte réseau et disque durs sont dans la liste de réactivation.

Bonjour Gil,

C'est faux selon ces extraits :

"Quels sont les changements de matériel qui nécessitent une
réactivation ?

Le processus de réactivation de Windows Vista® peut varier en fonction
du mode d'acquisition de Windows Vista®. Exemple :

* Si vous avez acquis une licence individuelle de Windows Vista®
(produit en boite) ou une version préinstallée sur un ordinateur auprès
d'un fournisseur d'ordinateurs local, Windows Vista® doit être réactivé
si vous :
o remplacez le disque dur et la mémoire en même temps ;
o remplacez la carte-mère.
* Si vous avez acquis une version de Windows Vista® préinstallée
sur un ordinateur auprès d'un constructeur multinational (parfois
appelé Original Equipment Manufacturer), Windows Vista® doit être
réactivé si vous remplacez la carte-mère par une carte-mère qui n'a pas
été fournie par le fabricant de matériel original."

"Quels changements de matériel peuvent être apportés sans avoir à
effectuer de réactivation ?

Les changements de matériel qui n'appellent pas le processus de
réactivation de Windows Vista® peuvent varier en fonction du mode
d'acquisition de Windows Vista®. Exemple :

* Si vous avez acquis une licence individuelle de Windows Vista®
(produit en boite) ou une version préinstallée sur un ordinateur auprès
d'un constructeur d'ordinateurs local, Windows Vista® n'a pas besoin
d'être réactivé, par exemple, si vous :
o ne remplacez que le disque dur ;
o remplacez la carte vidéo et ajoutez de la mémoire système
en même temps.
[...]

"Comment savoir si un changement de matériel implique une réactivation
? Quel matériel entraîne un changement ?

Windows Vista® utilise un algorithme pour déterminer les cas dans
lesquels les changements de matériel sont suffisamment significatifs
par nature pour impliquer une réactivation. L'algorithme utilisé par
Windows Vista® est plus flexible que celui utilisé par Windows XP, mais
chaque changement de composant a un impact et s'accumule jusqu'à ce
qu'une limite prédéfinie soit atteinte."

"Combien de fois puis-je activer Windows Vista® ?

Windows peut être activé un nombre de fois illimité, mais la
réactivation varie en fonction du mode d'acquisition de Windows.

* Si vous avez acquis une licence individuelle de Windows Vista®
(produit en boite), vous pouvez l'activer par Internet les cinq
premières fois. Les activations suivantes sont autorisées mais elles
doivent être effectuées par téléphone.
* Si vous avez acquis une version de Windows Vista® préinstallée
sur un ordinateur, la réinstallation n'implique pas d'autres étapes
d'activation sauf si des changements de matériel importants ont été
effectués."

.... de :

http://www.microsoft.com/france/wind...vationfaq.mspx

Où se trouve la liste de réactivation à laquelle tu fais référence sans
en donner le lien ?