probleme de boot

DAN

probleme de boot
Bonjour a tous
j'usqu'a ce jour j'utilisais GAG pour acceder soit a XP soit a Vista
installé sur mon DD.
et puis voila que ma disquette de bout n'est plus lue au demarage.
Je reformate ma disquette ,refemare mon pc avec le CD de GAG, refai les
manoeuvres pour recreer la disquette ,j'enregistre sur la disquette,il me
repond que c'est OK , je refemare pareille il me dis de retirer ma
disquette et redemarer
Je redemare avec le CD de GAG,refais les manoeuvres mais cette fois cie je
demande a enregistrer sur mon DD et il me repond erreur de disque.
par contre je peux bouter sur l'os de mon choix avec le menu ainsi genére
mais que je ne peux sauvegarder donc a chaque fois que je veux changer
d'os je suis obligé de faire la meme nanoeuvre.
J'ai pensé resoudre mon probléme avec easybcd,au redemarage il me propose
bien le choix entre les 2 os mais au choix de XP il m'indiqie une erreur,je
ne peux opter que pour vista.
qu'en pensesz vous et que me conseillez vous ?
D'avance merci de votre aide

Re: probleme de boot
Hello DAN,

Tu as écrit :

> [...]
> m'indiqie une erreur,je ne peux opter que pour vista.
> qu'en pensesz vous et que me conseillez vous ?

Il y a sûrement un problème sur le secteur d'amorçage.
Essaie une réparation (réparation du démarrage) en bootant à partir du DVD
de Vista.

MVP Windows Desktop Experience

DAN

Re: probleme de boot
je l'ai deja fait plusieurs fois et c'est la meme chose
y a t'il un autre moyen ?

"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de

> Il y a sûrement un problème sur le secteur d'amorçage.
> Essaie une réparation (réparation du démarrage) en bootant à partir du DVD
> [...]

Essaie une réparation ou une réinstallation de XP.

MVP Windows Desktop Experience

DAN

Re: probleme de boot
bonne idée je fais ca ce soir et je te dis le resulta
A+
> Hello DAN,

> Essaie une réparation ou une réinstallation de XP.

> [...]

Bonjour.
j'ai lancé une reparation de XP qui s"est deroulée sans probléme,j'ai de
nouveau lancé
EasyBCD et j'ai le meme souci.
j'ai noté l'erreur qui apparait quand je choisi l'os XP
je m'interoge pour savoir si le pack 3 de xp ne serai pas responsable de
tout ca

Voilà le message de windows:
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourait
être la cause de cette incident. Pour corriger le problème:
1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur.
2.Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3.Cliquez sur "réparer votre ordinateur"

Fichier: \windows\système32\drivers\vidstub.sys

Statut: 0xc0000221

Infos Echec du chargement de windows car un pilote système critique est
manquant ou endommagé.
voila si tu as une solution

"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> Hello DAN,

> Essaie une réparation ou une réinstallation de XP.

> [...]

je me suis trompé sur la fin de la copie de mon erreur ,je te redonne
l'ensemble de mon message
[...]

Fichier: \NTLDR

Statut: 0xc000000f

Infos impossible de charger l'entrée selectionné car l'application est
absente ou endomagée

> [...]

> Fichier: \NTLDR
> Statut: 0xc000000f
> Infos impossible de charger l'entrée selectionné car l'application est

J'espère que tu as un CD "authentique". Si c'est le cas, tu peux graver un
CD SP3 et retenter l'opération.
Auparavant, as-tu essayé en copiant le fichier NTLDR depuis le CD
d'installation de XP (dans I386) ?
Ce fichier pèse 246 Ko.

MVP Windows Desktop Experience

DAN

Re: probleme de boot
bonjour.
oui mon xp est autentique mais apres ma reparation avec XP sp2 j'ai
relancé l'instal de sp3.
comme cela n'a rien changé j'ai recupéré un ancien NTLDR depuis une
ancienne sauvegarde acronis
et c'est pareril.
est ce que la fabrication de xp avec sp3 changerai qq chose?
une autre question,le fait de ne pas ecrir sur ma disquette en utilisant GAG
s'explique peut etre parce qu'il ne reconnais ou ne trouve pas le lecteur de
disquette sous dos,qu'en penses tu?
A+

Tu as écrit :

> [...]
> ancienne sauvegarde acronis
> et c'est pareril.
> est ce que la fabrication de xp avec sp3 changerai qq chose?

Normalement, on ne peut pas réparer un XP SP3 avec un CD non SP3. C'est
pourquoi, je te proposéais de te fabriquer un CD SP3 qui te simplifiera les
choses de toutes façons.

> une autre question,le fait de ne pas ecrir sur ma disquette en
> utilisant GAG s'explique peut etre parce qu'il ne reconnais ou ne
> trouve pas le lecteur de disquette sous dos,qu'en penses tu?

Je ne pense pas que l'écriture sur la disquette y soit pour quelque chose
et, à ta place j'essaierais de me mettre dans une configuration classique
utilisant le boot manager de Vista qui doit être endommagé :
- Installer XP
- Installer ensuite Vista.
Peux-tu nous décrire l'état de ton PC et ce qui fonctionne bien ?

MVP Windows Desktop Experience