Microsoft Windows Vista Community Forums - Vistaheads
Recommended Download

Welcome to the Microsoft Windows Vista Community Forums - Vistaheads, YOUR Largest Resource for Windows Vista related information.

You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so , join our community today!

If you have any problems with the registration process or your account login, please contact us.

Driver Scanner

Pb windowsMail et news

microsoft.public.fr.windows.vista.general

Speedup My PC
Reply
  #1 (permalink)  
Old 10-12-2008
Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)

Pb windowsMail et news
Bonsoir !

Suite à un crash de mon ordinateur, j'ai transféré tout le dossier WindowsMail sur un autre
ordinateur. Ensuite j'ai dû recréer (revalider, en fait), le noms d'utilisateurs et mots de passe.

Pour les e-mails, ça roule : j'ai retrouvé tous mes dossiers, tous les messages, et ça fonctionne
bien (envoi et réception).

Mais, pour les newsgroups...

J'ai bien récupéré tous les dossiers, tous les messages, tous les repères, les classements, etc.

Mais, impossible d'envoyer. En fait, sur les 22 serveurs de news auxquels je suis connecté, pour 2,
pas de problèmes. Mais, pour les autres, rien à faire.
Lorsque je tente d'envoyer un message, WindowsMail répond immédiatement qu'il y a une erreur, mais
ne met rien dans la liste des erreurs. Pire, dès que je tente d'envoyer un message dans un
newsgroup, cela plante tous les "envoyer/recevoir", même des e-mails ; à la suite, WM passe en revue
tous les comptes ultra-rapidement, sans se connecter.
Si je sors de WM, et je relance, les e-mails fonctionnent à nouveau.
Et aussi, si je met un message vers un NG en envoi différé, à la sortie de WM, il ne détecte plus
qu'il y a des messages en instance d'envoi.

Pourtant les newsgroups de 2 serveurs fonctionnent bien...

J'ai vérifié et revérifié plusieurs fois les paramètres, et n'ai rien trouvé d'anormal, sauf un truc
: pour chaque serveur de newsgroup, WM a créé une vingtaine de répertoires (directories) vides.

J'ai aussi essayé de re-initialiser des pe**** newsgroups, mais sans plus de succès.

Qui aurait une idée miraculeuse, me permettant de régler le problème ?

@+
--
Michel Claveau

Reply With Quote
Sponsored Links
  #2 (permalink)  
Old 10-12-2008
Le Claude

Re : Pb windowsMail et news
Salut Michel,

As-tu essayé : [Outils] ==> [Synchroniser les groupes de discussions] ?
Quelquefois, il faut le faire un à un...-))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)" <enleverlesOmcO@OmclaveauO.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : #wCuuHJLJHA.4452@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> Bonsoir !
>
> Suite à un crash de mon ordinateur, j'ai transféré tout le dossier WindowsMail sur un
> autre ordinateur. Ensuite j'ai dû recréer (revalider, en fait), le noms d'utilisateurs
> et mots de passe.
>
> Pour les e-mails, ça roule : j'ai retrouvé tous mes dossiers, tous les messages, et ça
> fonctionne bien (envoi et réception).
>
> Mais, pour les newsgroups...
>
> J'ai bien récupéré tous les dossiers, tous les messages, tous les repères, les
> classements, etc.
>
> Mais, impossible d'envoyer. En fait, sur les 22 serveurs de news auxquels je suis
> connecté, pour 2, pas de problèmes. Mais, pour les autres, rien à faire.
> Lorsque je tente d'envoyer un message, WindowsMail répond immédiatement qu'il y a une
> erreur, mais ne met rien dans la liste des erreurs. Pire, dès que je tente d'envoyer un
> message dans un newsgroup, cela plante tous les "envoyer/recevoir", même des e-mails ; à
> la suite, WM passe en revue tous les comptes ultra-rapidement, sans se connecter.
> Si je sors de WM, et je relance, les e-mails fonctionnent à nouveau.
> Et aussi, si je met un message vers un NG en envoi différé, à la sortie de WM, il ne
> détecte plus qu'il y a des messages en instance d'envoi.
>
> Pourtant les newsgroups de 2 serveurs fonctionnent bien...
>
> J'ai vérifié et revérifié plusieurs fois les paramètres, et n'ai rien trouvé d'anormal,
> sauf un truc : pour chaque serveur de newsgroup, WM a créé une vingtaine de répertoires
> (directories) vides.
>
> J'ai aussi essayé de re-initialiser des pe**** newsgroups, mais sans plus de succès.
>
>
>
> Qui aurait une idée miraculeuse, me permettant de régler le problème ?
>
>
>
> @+
> --
> Michel Claveau
>
>

Reply With Quote
  #3 (permalink)  
Old 10-12-2008

Re: Pb windowsMail et news
Re !

Oui, j'ai essayé de synchroniser. Et, ça n'a rien donné de mieux.
Mais, je n'avais pas de problème pour recevoir, seulement pour envoyer.

Ce qui me fait penser que c'est un problème interne à WM, c'est qu'il ne tente même pas d'envoyer.
Il se met en erreur "a priori".

@+

MCI

Reply With Quote
  #4 (permalink)  
Old 10-12-2008

Re: Pb windowsMail et news
Re !

ça vire pas très bien.
J'ai maintenant 131 sous-répertoires dans WindowsMail, dont plus de la moitié vides, et d'autres
avec des données en double...
De plus WM m'a créé 3 dossiers "de récupération", avec quelques dizaines de sous-dossiers (pour
certains newsgroups), contenant quelques messages chacun.

Sinon, j'ai tenté de supprimer complètement un compte (un serveur de news), puis de redémarrer
l'ordi, et de recréer le compte, avec un seul newsgroup. Résultat : impossible un nouveau message.
Le mystère s'épaissit, et je n'ai plus de boules de gomme.

Je crois que je vais me limiter aux e-mails, le temps que mon ordinateur soit réparé...

@+

Michel Claveau

Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules