Réparation Windows Vista

Andre

Réparation Windows Vista
Avant de poser la question, voici tout d'abord l'historique de mon problème
pour que les choses soient le plus claires possible:

Suite à une à une mauvaise manip, j'ai attrapé un Virus Trojan éradiqué par
Norton 360 après une analyse complète du système.
Suite à cela, j'ai eu des messages "Rundll" au lancement de Windows
m'informant de l'impossibilité de charger certains modules :

c:\users\and-1\AppData\local\Temp\opnnonOg.dll
c:\users\and-1\AppData\local\Temp\krtpwolo.dll
c:\users\and-1\AppData\local\Temp\tuvSMFWQ.dll

Je suppose qu'un programme se lance au démarrage de Windows et est toujours
en train de chercher ces fichiers qui ont été éliminés par Norton.

Au debut de ces problèmes, je ne pouvais lancer Internet Exploret qu'en
"Mode Administrateur" et j'avais un message m'avertissant que l'Editeur
(Microsoft en l'occurence) était inconnu...le comble !

Maintenant et je ne sais toujours pas pourquoi, IE se lance en mode normal :
Auto-réparation?

Voici ma question.

La restauration Système étant refusée par Windows (il me signalait une
errreur...), j'ai voulu faire une "Reparation" de Windows en relancant le
DISQUE ORIGINAL D'INSTALLATION et .... infamie...CLE DU PRODUIT NON VALIDE
!! alors que Windows est légalement activé.
Je n'ai pas envie de tout réinstaller, une réinstallation complète de
Windows effacerait toutes les données de cette partition et encore,je crains
que cette clé ne soit plus acceptée !!

Pour infos, Windows semble fonctionner correctement malgré tout. Je n'ai
aucun probleme avec les programmes installés.

Comment retrouver une cle produit valide (je ne parle PAS DE CLE
D'ACTIVATION ici mais de CLE D'INSTALLATION -> CLE PRODUIT se trouvant sur
la pochette du disque original) ?
Microsoft (Belgique) sait-il en rendre une?

O.B. [MVP]

Re: Réparation Windows Vista
Bonjour,

"Andre" <andre_joannesse@hotmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> la pochette du disque original) ?
> Microsoft (Belgique) sait-il en rendre une?

Ben normalement la clef qui permet d'installer Vista et la même que la clef
d'activation appelée aussi "product key" 5 x 5 caractères

par contre tu parle de DVD Vista originale mais aussi de réinstallation
complète donc je suppose avec la procédure de fabricant qui remet le pc
"d'usine" dans ce cas : la clef que tu essais d'utilisée et celle fournis
avec le DVD originale ou une clef OEM collée sur le PC ? dans le second cas
ça ne marche probablement pas car les supports d'installation Boite et OEM
ne sont généralement pas les mêmes (c'est en tous cas le cas pour XP depuis
des années) et n'acceptent pas les clefs d'autres types de licences.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)