Disque C [pas la bonne lettre d'attribué]

fidji

Disque C [pas la bonne lettre d'attribué]
Bonsoir

Je viens de réinstallé mon Windows XP sur un disque neuf, suite à une panne.
j'ai pas fait attention pendant l'installation, mais je viens de
m'apercevoir que mon disque porte la lettre " i"
Tout fonctionne correctement, et les programmes prennent tout de même le bon
chemin du disque dur (i) pour
s'installer.
Mais malgré le bon fonctionnement , cela m'ennuie un peu de voir cette
lettre peu habituelle pour le disque dur (qui
par défaut devrait être "C" )
y a t'il une possibilité de la changé ?
Si non, est ce que si je réinstalle mon Windows, je pourrait changer la
lettre ?
Et si oui, a quelle moment je devrait le préciser.

merci de vos sciences pour m'aider.

Re: Disque C [pas la bonne lettre d'attribué]
d'une part ce n'est qu'une lettre (chez moi c'est F
d'autre part le changement de lettre de la partition système entraînera plus
de désagréments que d'utilité!

"fidji" <lesiles@live.com> a écrit dans le message de
> [...]
>
> merci de vos sciences pour m'aider.

fidji

Re: Disque C [pas la bonne lettre d'attribué]
Merci AZO pour la réponse

Si je souhaite retablir celle ci à la reinstallation prochaine , connais tu
la procédure pour que se soit C qui
soit cette lettre pour mon Disque dur.

salutation.

> d'une part ce n'est qu'une lettre (chez moi c'est F
> d'autre part le changement de lettre de la partition système entraînera
> [...]

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Disque C [pas la bonne lettre d'attribué]
Hello fidji !
> Merci AZO pour la réponse

> Si je souhaite retablir celle ci à la reinstallation prochaine , connais tu
> la procédure pour que se soit C qui
> soit cette lettre pour mon Disque dur.

Tout dépend de ce que vous appelez une réinstallation ?
Si vous repartez de 0, vous pouvez supprimer les partitions existantes,
en recréer des nouvelles et choisir la C pour installer windows

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Michel__D

Re: Disque C [pas la bonne lettre d'attribué]
Bonjour,

fidji a écrit :
> Merci AZO pour la réponse
>
> Si je souhaite retablir celle ci à la reinstallation prochaine , connais
> tu la procédure pour que se soit C qui
> soit cette lettre pour mon Disque dur.

Tu n'aurais pas un lecteur de carte mémoire par hasard sur ta machine ?

PS:Théoriquement la lettre C lors d'une install est attribuée à la
partition primaire active du disque de boot c'est le cas lorsqu'il
n'y a pas de lecteur de carte mémoire sur la machine sinon si c'est
possible il faudrait essayer de désactiver ce(s) lecteur(s) de
carte(s) au niveau du bios.
fidji

Re: Disque C [pas la bonne lettre d'attribué]
NON je n'ai pas de lecteur de carte ...
Oui je vais réinstallé Windows a zéro (formatage complet) c'est ce que
j'avais
fais déjà précédemment, mais je ne suis pas aperçu que la lettre attribué
était pas C.

"Michel__D" <Michel.NOSPAM@orange-ft.com.invalid> a écrit dans le message de
> [...]

> possible il faudrait essayer de désactiver ce(s) lecteur(s) de
> carte(s) au niveau du bios.

Re: Disque C [pas la bonne lettre d'attribué]
en étant attentif aux différents écrans..., tous périphé"riques de stockage
(clés,dd externes, cartes phtos)...débranchés