ouvrir avec (dans WMail)

crépin

ouvrir avec (dans WMail)
Bonjour / bonsoir

j'ai des soucis dernièrement que je n'avais pas précédemment.
Dans mes emails quand je reçois une pièce jointes (Avi - Ppwt ...etc...) je
n'arrive pas à les
ouvrir directement de la messagerie.
J'ai le message comme quoi aucun programme n'est associé a ce dossier, et
qu'il me faut les associés avec une application
dans les options de dossiers (du panneau de config); pourtant mon lecteur
divx qui est VLC à la priorité sur
tout mes fichiers VIDEO, sauf dans les mails que çà marche pas...
PAR-CONTRE quand je fais glissé cette pièce joint sur le bureau , là y a
plus de problème
pour les ouvrir.
POURQUOI cette étrange phénomène, et cela avec beaucoup de pièces jointe

merci a vous

Luc

Re: ouvrir avec (dans WMail)
crépin a écrit...

> Bonjour / bonsoir

Bonjour,

> [...]
> y a plus de problème
> pour les ouvrir.
> POURQUOI cette étrange phénomène, et cela avec beaucoup de pièces

Pour les fichiers .avi, va dans le registre, à la clé
HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.avi\shell\Play et renomme "Play" en "open"

Vérifie que les fichiers .avi s'ouvrent avec VLC à partir d'un client de
messagerie (Windows Mail par exemple).

Pour les autres fichiers video que tu voudrais voir s'ouvrir avec VLC, il
faudra faire la même manoeuvre
HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.wmv\shell\Play pour les fichiers .wmv
HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.wma\shell\Play pour les fichiers .wma
etc.

> merci a vous

Padkoi

Luc

Re: ouvrir avec (dans WMail)
Luc a écrit...

> [...]

> HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.wmv\shell\Play pour les fichiers .wmv
> HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.wma\shell\Play pour les fichiers .wma

Après vérification (que j'avais faite mais j'avais oublié un test), il vaut
mieux créer une autre clé HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.avi\shell\open que de
renommer HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.avi\shell\Play sinon VLC ne s'ouvre pas
(plus) lorsqu'on lance un .avi à partir de l'explorateur.... c'est gênant !

Donc il faut renommer HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.avi\shell\open en
HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.avi\shell\Play pour corriger la modification que j'ai
proposée dans ma réponse précédente puis....

- exporter la clé HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.avi\shell\Play (clic droit -->
'Exporter')
- ouvrir le fichier .reg résultant avec le bloc.notes
- remplacer les 2 occurences de "Play" en "open" et fermer le fichier pour
sauvegarder les modifications
- double-cliquer le fichier .reg pour importer la nouvelle clé
HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.avi\shell\open

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

crépin

Re: ouvrir avec (dans WMail)
bonjour LUC

Mais alors ils faut directement intervenir dans la base de registre !!!!
çà fait peur moi tout çà.
Et je la procédure est là même pour les autres éléments qui s'ouvre pas ,
comme power point, ...etc.... ?

j'avais pas ce soucis sous XP, c'est comme bien l'embrouille ce Vista.

MERCI d'être intervenue , je vais procéder délicatement dans ce domaine
que je ne métrise pas un cachou

Cdrl

j'ai du faire une GROSSE CO______RIE car plus rien ne marche

"crépin" <provisoire44@neuf.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>

> "Luc" <robottest.inv@netcourrier.com.invalid> a écrit dans le message de

>>> HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.wma\shell\Play pour les fichiers .wma

Luc

Re: ouvrir avec (dans WMail)
crépin a écrit...

> j'ai du faire une GROSSE CO______RIE car plus rien ne marche

Si tu n'en dis pas plus...

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

crépin

Re: ouvrir avec (dans WMail)
Ba maintenant mon VLC se plante lamentablement des qu'il se lance, vista
essaye de trouver une solution , mais tu parle ))
J'ai voulu le désinstallé et le réinstallé et c'est pareil, çà plante. (

j'essaye pas de le faire avec Powerpoint car sinon je pense que çà va être
la réinstalle a prévoir.

MAIS POURQUOI JE SUIS PASSÉ A VISTA ????

merci quand même.

> crépin a écrit...

> Si tu n'en dis pas plus...

> Luc Burnouf [MVP]
> http://www.faqoe.com/
>
> adresse de réponse invalide

DeepSpeeD

Re: ouvrir avec (dans WMail)
Bonjour...

crépin a rédigé :

> [...]
> la réinstalle a prévoir.
>

> MAIS POURQUOI JE SUIS PASSÉ A VISTA ????

Ca n'a rien a voir avec VISTA !!!!!!!!!!!

Tu as bidouiller dans la BR, et maintenant ça plante.......
Il suffit de faire une restauration systeme avant tes manipulations.

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/

crépin

Re: ouvrir avec (dans WMail)
Certes , tu me dis que çà na rien a voir avec VISTA
mais y a 1 mois j'étais sous XP avec le même logiciel qui est VLC pour
ouvrir mes vidéo......et.......
aucun problème a l'ouverture de mes pièces jointes avec Outlook Express.
J'ai fais une bourde avec la base de registre, et qui n'a rien a voir avec
VISTA, j'en suis conscient, mais
le problème demeure ( pièce jointe ne s'ouvre pas) même les PPWT.

ALORS , Vista ou pas, sous XP j'avais aucun soucis de ce coté.

"DeepSpeeD" <deepspeed@wanadoo.fr.invalid> a écrit dans le message de
> [...]

> "/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
> /d'un monde d'avant le passage des hommes/."

Luc

Re: ouvrir avec (dans WMail)
crépin a écrit...

> [...]
> le problème demeure ( pièce jointe ne s'ouvre pas) même les PPWT.
>
> ALORS , Vista ou pas, sous XP j'avais aucun soucis de ce coté.

Concentre ton énergie pour régler ton souci.
Je ne comprends pas comment tu as pu faire "une bourde" avec les
explications détaillées que j'ai données, mais bon, comme tu ne donnes aucun
détail, aucun aide ciblée n'est envisageable. ... as-tu seulement fait ce
que t'a proposé DeepSpeed ?