Windows Movie Maker

LODYS

Windows Movie Maker
Bonjour, depuis que j'ai Vista, j'ai un gros soucis avec ce logiciel (par
défaut dans mon pc).

En effet, je ne plus utiliser mes vidéos .avi car il me les met directement
dans "son audio", donc du coup, je peux plus rien faire avec mes vidéos.

De plus, mon appareil photo vidéo, me fait les vidéos uniquement en .avi
alors, je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Windows Movie Maker
on va s'organiser:
1 - tes videos au format avi sont-elles lisibles dans windows media player
(WMP) ? y a-t-il des images?
2 - dans windows movie maker (WMM) as-tu essayé d'importer une video au
format avi ne provenant pas de ton appareil?

* suivre...

"LODYS" <LODYS@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> dans "son audio", donc du coup, je peux plus rien faire avec mes vidéos.
>
> De plus, mon appareil photo vidéo, me fait les vidéos uniquement en .avi

Bonjour et merci d'avance pour ton aide

1 - tes videos au format avi sont-elles lisibles dans windows media player
(WMP) ? y a-t-il des images?

Mes vidéos sont configurées d'office pour VLC ... pour WMP, j'ai le 11 et ca
ne s'affiche plus comme avant, l*, ca s'ouvre comme une fenêtre windows sur
la bibliothèque, et rien pour pouvoir ouvrir une vidéo depuis cette
interface. Donc comme je n'y comprends rien, j'ai abandonné WMP depuis
longtemps.

2 - dans windows movie maker (WMM) as-tu essayé d'importer une video au
format avi ne provenant pas de ton appareil?

En fait, mes vidéos sont sur ma carte sd, donc je les sors pour les mettre
sur le pc directement ; sinon, même des vidéos .avi prisent sur le net (bande
annonce, trailer ...), ca me fait absolument pareil.

Re: Windows Movie Maker
1 - > Mes vidéos sont configurées d'office pour VLC ...

non elles sont associées * VLC mais rien n'empêche un autre player de les
lire!

> ca s'ouvre comme une fenêtre windows sur
> la bibliothèque, et rien pour pouvoir ouvrir une vidéo depuis cette
> interface.

tss tss : fichier /ouvrir...tout bêtement!

2 - le format avi n'est qu'un conteneur qui peut correspondre * divers
formats (mpeg, qt...) pour lesquels tu dois disposer des codecs appropriés

* mon avis , notre ami Claude va ici intervenir!!!

> [...]

Re: Windows Movie Maker
-> non elles sont associées * VLC mais rien n'empêche un autre player de les

Justement, quand je clique sur "ouvrir avec" j'ai beau sélectionner WMP, ca
se lance pas du tout.

-> tss tss : fichier /ouvrir...tout bêtement!

Justement, je n'ai pas "fichier" dans la fenêtre ! Mais du coup, je viens de
chercher et j'ai vu qu'il fallait cliquer sur un icone puis sur "afficher les
menus classique" pour que je vois enfin le "fichier".
J'ai donc ouvert une de mes vidéos .avi et effectivement, même sur WMP je
n'ai que le son et pas la vidéo.

-> le format avi n'est qu'un conteneur qui peut correspondre * divers
formats (mpeg, qt...) pour lesquels tu dois disposer des codecs appropriés.
A mon avis , notre ami Claude va ici intervenir!!!

J'attend donc la venu de "Claude" pour m'indiquer comment installer un codec
pour le avi et où le trouver

Merci pour ton aide.

Re : Windows Movie Maker
Salut,

Les fonctionnements du VLC, du WMP ou du WMM sont différents. Le VLC n'a pas besoin de
codec, il emploie (avec + ou - de bonheur une autre technologie) le WMP ou le WMM ont eux
besoin de codecs. Mais attention si les vidéos sont corrompues ni le VLC ni le WMP avec
ses codecs ne pourront les lire.

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
==========================

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont *
installer (un seul suffit) * la suite du pack de codec MS, ils sont * télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options *
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/module...d=258&lid=1601

Il est inutile de les installer tous les 4 -

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

"LODYS" <LODYS@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de groupe de discussion
: ACD075FE-9DA1-4794-BEEB-27A0D424713A@microsoft.com...
> [...]
> A mon avis , notre ami Claude va ici intervenir!!!
>
> J'attend donc la venu de "Claude" pour m'indiquer comment installer un codec

LODYS

RE: Re : Windows Movie Maker
Bonsoir Claude.

J'ai installé "FFDShow" et ca y est, maintenant, je peux aussi voir la vidéo
(et pas que le son) en lisant ma vidéo sur WMP.

Mais ca ne m'avance pas, vu que de toute facon, je n'utilise jamais WMP (vu
que je lis tout avec VLC) car mon problème, c'est uniquement au niveau de
Windows Movie Maker, et l*, ca ne marche toujours pas, toutes les vidéos .avi
sont toujours directement lu en "audio" et toujours pas en "vidéo", donc cela
ne résoud en rien mon problème

Re: Re : Windows Movie Maker
WMM n'accepte pas tous les formats!!!
va voir dans les options avancées quels sont les filtres installés

> [...]
> .avi
> sont toujours directement lu en "audio" et toujours pas en "vidéo", donc

"Azo4" a écrit : WMM n'accepte pas tous les formats!!! va voir dans les
options avancées quels sont les filtres installés.

Bonjour, j'ai tout ca dans les filtres :
- Roxio MPEG2 Demuxer
- Avi Decompressor
- Sonic MP4 Demultiplexer
- 3ivx MPEG-4 Media Splitter
- ffdshow Audio Decoder
- 3ivx MPEG-4 Video Splitter
- ffdshow Video Decoder

Re: Re : Windows Movie Maker
décoche tout sauf avidecompressor, ferme , relance...