windows mails

franckus

windows mails
Bonjour Ã* tous
Je voudrais savoir commenr faire pour creer un deuxieme compte de messagerie
bien distinct,cad en utilisant la gestion des identitées car aujourd'hui mes
2 comptes s'ouvrent dans la meme fenetre.

Re: windows mails
Hello franckus,

Tu as écrit :

> [...]
> messagerie bien distinct,cad en utilisant la gestion des identitées
> car aujourd'hui mes 2 comptes s'ouvrent dans la meme fenetre.

Tu utilises les "Comptes utilisateurs" de Vista et tu crées tes comptes
distincts sous ce nouveau compte.

MVP Windows Desktop Experienc

Re: windows mails
"franckus" <franckus@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> mes
> 2 comptes s'ouvrent dans la meme fenetre.

Les "identités" de OE n'existent plus sous Vista avec Windows Mail !
C'est VOLONTAIREMENT que Microsoft a modifié la messagerie dans Windows
MAIL, en supprimant la notion '"identité", vu qu'elle était redondante avec
celle de compte utilisateur.

Extrait de l'aide en ligne :
-------------------------------------
La possibilité de créer des identités de messagerie dans Outlook Express, ce
qui permettait Ã* plusieurs personnes de partager le même ordinateur tout en
conservant un courrier électronique séparé, a été supprimée dans Windows
Mail. À la place, Windows Mail permet de créer des comptes d’utilisateursWindows
pour chaque personne voulant utiliser la fonctionnalité de messagerie
électronique sur un même ordinateur. Si vous procédez Ã* une mise Ã* niveau
vers Windows Mail Ã* partir d’un compte Outlook Express contenant plusieurs
identités de messagerie, Windows Mail lance automatiquement un Assistant
pour vous guider Ã* travers le processus d’importation dans l’actuel compte d’utilisateur
de vos précédentes identités de messagerie. Cet Assistant se lance Ã* chaque
démarrage de Windows Mail jusqu’Ã* ce que toutes les identités aient été
importées ou supprimées.
-------------------------------------

Et pour une fois, j'APPROUVE cette position de la part de MS!
Ces "identités" multiples étaient une merdouillerie innommable et une injure
au bon sens!

Vu l'existence du basculement rapide de session (depuis XP, et amélioré sous
VISTA), ce n'est vraiment pas un problème, et il est beaucoup plus LOGIQUE
et SÉCURISÉ d'avoir correspondance biunivoque entre compte utilisateur
Windows et compte(s) de messagerie.

Si une autre personne veut consulter sa messagerie, menu démarrer / Changer
d'utilisateur, et c'est tout !

Re: windows mails
on ne peut plus sous vita/windows mail comme on le faisait sous XP/OE
(clique sur fichier/identités)

pour avoir deux identités différentes , il faut avoir deux utilisateurs
différents avec chacun leur mot de passe, chacun ayant son identité dans SA
SESSION !

> [...]
> mes
> 2 comptes s'ouvrent dans la meme fenetre.

Luc

Re: windows mails
franckus a écrit...

> Bonjour Ã* tous

Bonjour,

> Je voudrais savoir commenr faire pour creer un deuxieme compte de
> messagerie bien distinct,cad en utilisant la gestion des identitées
> car aujourd'hui mes 2 comptes s'ouvrent dans la meme fenetre.

Les identités n'existent pas dans WM. Pour gérer des comptes courrier
indépendants c'est-Ã*-dire appartenant Ã* plusieurs utilisateurs avec le
niveau de confidentialité adéquat (c'est en tout cas l'argument avancé par
Microsoft pour supprimer la possibilité de créer des identités dans WM), il
faut créer plusieurs comptes d'utilisateurs.

> Merci

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Icare

Re: windows mails
x-no-archive: yes
Dans les news : %23$48sCtKJHA.3936@TK2MSFTNGP04.phx.gbl,
Jean-Claude BELLAMY <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> écrivit :

> [...]

> utilisateur
> Windows et compte(s) de messagerie.
>

> Si une autre personne veut consulter sa messagerie, menu démarrer /

Pour une fois, pas du tout d'accord avec vous.
Les identités permettaient de rendre accessible à tout le monde
certains de mes comptes de messagerie et pas d'autres !

futur fibré

Re: windows mails
Icare a écrit :

> Pour une fois, pas du tout d'accord avec vous.
> Les identités permettaient de rendre accessible à tout le monde
> certains de mes comptes de messagerie et pas d'autres !

Bonjour,
dans ce cas, tu crées tes messageries sur plusieurs comptes utilisateurs
soit en IMAP soit en POP et en laissant les messages sur le serveur.

cordialement.