Microsoft Visual C++ 2008 RUNTIME LIBRARIES

Ricou

Microsoft Visual C++ 2008 RUNTIME LIBRARIES
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me dire Ă* quoi correspond ce logiciel ?
A ma connaissance, je ne l'ai pas installé et il s'est mis sans doute depuis
le mois de septembre dans mon second disque dur (je suis sur un portable) qui
ne sert qu'Ă* stocker mes photos et ce avant retouches et transfert vers un DD
externe. Il me semble mais sans en ĂŞtre certain que ce logiciel si c'en est
un se serait installé en même temps que le jeu Sniper Elite mais c'est une
supposition...
Pourquoi ce logiciel s'est-il installé sur mon second DD ?
Est-il important pour mon pc (en clair est-il inclus d'origine sur mon pc
??) et si oui qu'elle est sa véritable place (sur C ???) ?
Comment puis-je vérifer s'il est bien installé sur le pc, je saurai ainsi sa
date d'installation ?
Merci par avance pour votre aide.
ericjoel.
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]

Re: Microsoft Visual C++ 2008 RUNTIME LIBRARIES
Bonjour !

Ce sont des librairies utilisées par un, ou des, logiciels écrit avec le
langage Visual C++.
Ces librairies sont indispensables au bon fonctionnement des logiciels
qui les ont installĂ©es. Se rĂ©fĂ©rer Ă* la documentation technique de ces
logiciels.

era

Re: Microsoft Visual C++ 2008 RUNTIME LIBRARIES
Ricou a Ă©crit :
> [...]
> ??) et si oui qu'elle est sa véritable place (sur C ???) ?
> Comment puis-je vérifer s'il est bien installé sur le pc, je saurai ainsi sa

Salut,
C'est un logiciel de programmation en C++.
era.
Ricou

Re: Microsoft Visual C++ 2008 RUNTIME LIBRARIES
Bonsoir,
merci pour ces premiers éléments de réponse, j'ai par ailleurs creusé de mon
cĂ´tĂ© suite Ă* mo post et voici ce que j'ai pu en tirer. Je prĂ©cise que cette
bibliothèque ne s'est pas installée avec le jeu sniper élite installé le
26/09 sur mon pc. Je pense plus au logiciel en version d'essai DxO (logiciel
de traitement des photos) chargé et installé le 12/09 qui lui je m'en
souviens m'a installé Microsoft. NET Framework 3.5 et sans doute cette
version Microsoft Visual C++ 2008.
Par contre je ne comprends par pourquoi cette version qui semble plus
récente que celle d'origine sur le pc n'a pas écrasée l'autre lors de
l'installation. Pourquoi cet envoi vers le second DD ? La désinstallation de
ce logiciel entraînerait-elle la suppression de cette version 2008 ???
Si vous avez encore des idées, je suis preneur...
ericjoel.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit :

> [...]
> Michel Claveau

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]

Re: Microsoft Visual C++ 2008 RUNTIME LIBRARIES
Bonsoir !

Autrefois, les versions récentes écrasaient les anciennes.
Mais, la tendance actuelle est le "cĂ´te Ă* cĂ´te" (Side by Side ; ou SxS).

On l'a vu d'abord avec dotNET, oĂą toutes les versions cohabitent. Puis,
avec Vista, qui conserve les différentes versions des DLL.

Le but, c'est de ne pas perdre les fonctionnalitĂ©s spĂ©cifiques Ă* une
version intermédiaire, ou de provenance tierce.

On obtiens ainsi une plus grande stabilité, au détriment de la place
(disque) et d'une certaine complexitĂ© Ă* gĂ©rer tout ça.

Ricou

Re: Microsoft Visual C++ 2008 RUNTIME LIBRARIES
Bonjour,
Vous parlez de "cĂ´te Ă* cĂ´te " mais dans ce cas prĂ©cis cet ensemble de
données est allé se loger sur mon second DD ce qui est gênant , du moins
visuellement Ă* cĂ´tĂ© de mes dossiers photos, d'autant plus qu'il y a plus
d'une vingtaine de données. Logiquement, ces données n'auraient-elles pas dû
s'installer sous C Ă* cĂ´tĂ© des autres donnĂ©es dĂ©jĂ* prĂ©sentes sur le pc donc Ă*
côté de la version 2005 ??
Merci par avance pour votre réponse.
> [...]

> Michel Claveau

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]

Re: Microsoft Visual C++ 2008 RUNTIME LIBRARIES
Re !

L'expression "cĂ´te Ă* cĂ´te" n'implique pas une proximitĂ© gĂ©ographique ;
seulement une proximité de disponibilité.

MCI