Problème avec Windows Live

Bonjour Tout le Monde,

J'ai un problème de désinstallation avec Windows Live Bêta.
1-) J'ai installé WL b et j'ai coché Windows Live Mail, Movie Maker et la Visionneuse
d'images.
2-) Quelques jours après, j'ai trouvé que le Movie Maker ou la Visionneuse n'apportait pas
grand chose de plus que les versions originales de Vista et j'ai décidé de les
désinstaller.
3-) J'ai lancé la désinstallation par le Panneau de Config et alors que l'opération avait
démarré, je me suis aperçu que c'était WLM qui allait être désinstallé au lieu de WMM et
de la Visionneuse, j'ai cliqué sur le bouton [Annuler]
4-) L'opération s'est arrêté et depuis je ne peux plus relancer le processus de
désinstallation.

Ce ne serait pas très grave car l'ensemble fonctionne parfaitement bien, mais un jour
il y aura la version définitive et il me faudra désinstaller la Bêta et là je ne pourrais
pas. Donc je prends mes précautions dès aujourd'hui en demandant de l'aide pour faire
re-fonctionner la désinstallation. Avant d'y aller au bull dozer dans le Registre et dans
Programmes files.
Bien sur, c'était trop tard pour le retour en arrière, j'avais déjà effacé le point de
restau....-

Looping

Re: Problème avec Windows Live
Le 06/10/2008, Le Claude a supposé :
> [...]
> d'y aller au bull dozer dans le Registre et dans Programmes files.
> Bien sur, c'était trop tard pour le retour en arrière, j'avais déjà

Bonjour Claude,

En réinstallant par dessus ?

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Problème avec Windows Live
Hello Le Claude !

Utilises RevoUninstall et sélectionne les produits élémentaires.
Ensuite fais attention aux clefs de la bdr que RU te proposes de
supprimer, idem pour les dossiers

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Re : Problème avec Windows Live
Re...

Pour Looping, non ! ça ne se réinstalle pas dessus.
Pour Georges, merci je vais essayer et je te dirais...

"Le Claude" <Claude.Charneau.amarantes@Wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : upGjEF4JJHA.5336@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> et dans Programmes files.
> Bien sur, c'était trop tard pour le retour en arrière, j'avais déjà effacé le point

Looping

Re: Re : Problème avec Windows Live
Le Claude a formulé ce lundi :
> Re...
>
> Pour Looping, non ! ça ne se réinstalle pas dessus.
> Pour Georges, merci je vais essayer et je te dirais...

> [...]

Re,

Merci pour l'info !

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping

Re : Remède pire que le mal
Re Georges,

Revo Uninstaller a bien effectué l'opération, j'ai réinstallé WLM qui n'a plus voulu
marcher -
Heureusement que le point de restauration créé avant m'a permis de tout retrouver.
Donc le remède étant pire que le mal, je le classe parmi les inutilitaires dangereux tels
CCleaner.

Merci quand même, Georges, ce n'est pas de ton fait.

> [...]
> et dans Programmes files.
> Bien sur, c'était trop tard pour le retour en arrière, j'avais déjà effacé le point

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Re : Remède pire que le mal
Hello Le Claude !
> [...]

> dangereux tels CCleaner.

> Merci quand même, Georges, ce n'est pas de ton fait.

Je ne suis pas d'accord, je viens de le faire et c'est sans pb!
J'avais bien dit qu'il fallait faire attention aux clefs proposées à la
suppression ainsi qu'aux dossiers.

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Re : Re : Remède pire que le mal
Re...

> J'avais bien dit qu'il fallait faire attention aux clefs proposées à la suppression
> ainsi qu'aux dossiers.

Lesquels supprimer alors ou les quels garder ? Garder les CLSID ? Mais j'ai peur que
le problème du Uninstall bloqué soit là, car c'est bien lui qu'il me faut remplacer.
Et puisque je réinstalle dans la foulée, le Setup ne doit-il pas remettre toutes les clefs
?

"P@py.Net [MS-MVP]" <antisp@m.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
mn.32cb7d8ad09c9aa1.78140@m.fr...
> [...]

> qu'il me faut remplacer.
> Et puisque je réinstalle dans la foulée, le Setup ne doit-il pas remettre

Un fois l'installation faite, si on a tout installé, et qu'on veut
retirer un des produits, alors on prend RU en sélectionnant le produit,
par exemple movie maker beta. On accepte la désinstallation standard
de MS.
Ensuite si on a des clefs qui apparaissent comme spécifique du produit,
alors on les coche, (dans le doute on s'abstient!)
Idem pour les dossiers!
Un fois terminé, il n'est pas nécessaire de refaire l'intallation, sauf
si on veut réinstaller le produit. Dans ce cas il figure dans les
produits n'existant pas.

Par exemple j'ai retiré le Live Call que j'avais activé par curiosité.
Comme il est intégré dans messenger, il ne faut supprimer que ses
clefs et que son dossier

Perso j'ai téléchargé le paquet cadeau complet, c'est plus simple pour
refaire les réparations !

> [...]

> réinstaller le produit. Dans ce cas il figure dans les produits n'existant pas.

Georges tout ça, je le sais, ce n'est pas ma question, ce que je veux savoir c'est
quelles clefs ou quels dossiers du Registre ou quelles clefs ou quels dossiers je dois
conserver.
Je ne veux pas virer systématiquement WL, je veux pouvoir le virer pour le réinstaller
pour que le jour où le jour où il faudra virer la bêta pour la définitive ça fonctionne.
Or si je le vire avec RU, ça marche, je peux le réinstaller sans problème, mais après WL
une fois remis ÇA NE MARCHE PLUS !
C'est plus complexe que ce que ça en a l'air...-

mn.32f97d8ab3e0afe6.78140@m.fr...