RE: vista et HP portable NC4200

fabricel

RE: vista et HP portable NC4200
Désolé pour l'aspect du message, les caractères accentués on disaparu alors
que je les avez dans windows mail
je me permets donc de reposter le message avec tous les caractères !

bonjour * tous,
je voudrais savoir si quelqu'un utilise un portable HP NC4200 sous vista
professionnel.

j'ai essayer énormément de chose depuis 1 an (sp1 de vista, version de bios,
mise * jours des pilotes...)
le problème et le même : vista est instable durant les premières minutes
d'utilisation (vous avez bien lu !)
si Vista ne génère pas un écran bleu dans les 5 premières minutes suivant el
démarrage, il va fonctionner correctement. Par contre il est possible de
générer plusieurs écrans bleus de suite avant de bien vouloir fonctionner
correctement.
Les messages des écrans bleus ne sont pas toujours les mêmes !
le portable fonctionne parfaitement sous XP et tous les burning test que
j'ai effectués sont ok.
Je pense pour un problème inavoué chez hp de compatibilité bios.
C’est pour ça que je voudrais savoir si d'autre propriétaires de NC4200 on le
problème

O.B. [MVP]

Re: vista et HP portable NC4200
Bonjour,

"fabricel" <fabricel@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> Je pense pour un problème inavoué chez hp de compatibilité bios.
> C’est pour ça que je voudrais savoir si d'autre propriétaires de NC4200 on

je n'ai pas ce modèle mais par contre un problème matériel de type RAM
défectueuse par exemple peux très bien générer ce genre de symptômes aussi
bien sous vista que sous XP. j'ai eu un problème de ce type qui m'a flingué
2 fois de suite le système et finalement un test avec memtest86 m'a donné la
cause résolue par le changement d'une barrette RAM défectueuse.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)