Pas d'arrêt complet ?

mikel

Pas d'arrêt complet ?
Bonjour,

Lorsque je demande l'arrêt (ou la mise en veille) de mon portable ASUS X52SR
AP070C le message Vista d'arrêt apparait puis l'écran s'éteind mais les
ventilos s'accélèrent et continuent à tourner, les témoins wifi etc. reste
allumés et si je ne fais pas un appui prolongé sur le bouton de M/A il reste
en l'état temps qu'il y a de la batterie (idem en alim 220V il reste en
l'état vitam éternam...).
Les SAV FNAC & ASUS ont changé 2 fois la carte mère et le disque dur. Au
retour tout semble OK mais aprés plusieurs marches/arrêt et recharge de mes
documents sa recommence...
Je pense que le problème est plutôt d'origine soft...Mais je suis pas à la
hauteur.

QQ infos complémentaires:
- Vista familiale prémium
- Office 2000
- Mozilla Firefox
- Avast

MERCI DE VOTRE AIDE Mikel

Re: Pas d'arrêt complet ?
Bonjour !

D'abord, combien de temps attends-tu, avant de constater le non-arrêt de
la machine ?

Ensuite, l'arrêt complet n'existe pas, en dehors de la manipulation
physique de l'interrupteur ou de la prise de courant. Si, par exemple,
ton ordinateur est à la norme VPro (Intel), même arrêté, il peut être
éveillé à distance. Et, il y a d'autres normes du même acquabit.
On peut ainsi, par exemple, mettre en route un ordinateur à distance ;
le dépanner au niveau du BIOS indépendamment de l'O.S. ; voire mettre à
jour le BIOS. Ou encore démarrer le poste en télémaintenance.
Sur certains ordinateurs (avec alim redondante), on peut même démarrer
l'ordi sur une alim de secours, en cas de défaillance de l'alim
primaire.

Cependant, lorsque la machine est arrêtée, même s'il est possible d'en
prendre un contrôle à distance, les ventilateurs devraient s'arrêter.
Mais, comment sont-ils connectés ?
Et, le disque dur continue-t'il à tourner ? (mettre la main dessus,
pour sentir les vibrations).

[...]

éveillé à distance. Et, il y a d'autres normes du même acabit.
[...]

Jacques Perrocheau

Re: Pas d'arrêt complet ?
In article <OVPfcxyJJHA.468@TK2MSFTNGP06.phx.gbl>,
"mikel" <mikel63@free.fr> wrote:

> [...]
> documents sa recommence...
> Je pense que le problème est plutôt d'origine soft...Mais je suis pas à la

Quelle version du BIOS*?

<http://support.asus.de/download/download.aspx?SLanguage=en-us>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
mikel

Re: Pas d'arrêt complet ?
Voci ce que j'ai pu relevé à l'écran:

AMIBIOS: version 211
VGA BIOS: version 010 054 000 000 A18001
EC BIOS/ version 1000B50001
et en bas d'écran V02.59

à+

"Jacques Perrocheau" <Jacques.Perrocheau@univ-rennes1.fr> a écrit dans le
message de news:48ea1baa$0$17742$426a34cc@news.free.fr...

> Quelle version du BIOS ?
>

> <http://support.asus.de/download/download.aspx?SLanguage=en-us>
>
> --
> Jacques PERROCHEAU
> CNRS UMR 6226
> Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France

mikel

Re: Pas d'arrêt complet ?
Bonjour,

Je constate le non arrêt quelques secondes aprés l'extinction de l'écran
(par habitude) mais si je ne l'arrête pas ensuite par un appui prolongé
sur l'interrupeur il reste en l'état en permanence si il est sur secteur
et
quand elle est vide si il est sur batterie.

Le disque dur s'arrête (plus de vibration).

à+

écrit dans le message de news:urKLrx3JJHA.3460@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> Mais, comment sont-ils connectés ?
> Et, le disque dur continue-t'il à tourner ? (mettre la main dessus,

Jacques Perrocheau

Re: Pas d'arrêt complet ?
mikel <mikel63@free.fr> wrote:

> Voci ce que j'ai pu relevé à l'écran:
>
> AMIBIOS: version 211
> VGA BIOS: version 010 054 000 000 A18001
> EC BIOS/ version 1000B50001
> et en bas d'écran V02.59

Il semble qu'il y a une version plus récente: Version V3.00 du
2007/09/17.

--
Jacques PERROCHEAU