10-04-2008
|
|
|
|
Re : Affichage des icônes dans les dossiers
Salut,
Pour lutter efficacement contre l'instabilité des fenêtres, une seule SOLUTION :
Fix Explorer de l'ami Pierre Torris
Vois ici :
http://www.ptorris.com/outils.php
tu télécharges Fix Explorer.
Il va enlever TOUTES les personnalisations des dossiers, tu pourras alors choisir à ton
gré (taille des icônes, présentations, contenu etc...) et ça restera stable.
--
Amicalement, Claude.
Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
La fé sens òbras, mòrta es.
"EL" <nargelluk@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
eU#it6fJJHA.1936@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> Bonjour à tous !
>
> Autant dans XP je n'ai jamais eu aucun problème de stabilité de l'affichage des icônes
> dans les dossiers du Bureau, autant avec Vista c'est la pagaille...
>
> Dans XP j'avais paramétré ce qu'il fallait et rien ne bougeait.
> Je pouvais avoir un dossier du Bureau qui s'ouvrait sur une grande fenêtre avec de
> grandes icônes dedans, et un autre qui s'ouvrait sur une petite fenêtre avec de petites
> icônes dedans, et ça ne changeait jamais une fois que j'avais fixé ce que je voulais.
> De même que la place de l'affichage de la fenêtre, qui ne bougeait plus une fois que je
> l'avais décidée. En haut, au milieu ou en bas, à gauche ou à droite de l'écran, et
> c'était mis en mémoire.
>
> Mais alors, avec Vista, c'est une autre affaire ! Le style d'affichage des icônes dans
> les dossiers du Bureau bouge tout le temps.
> Une fois c'est en mode grandes icônes, une fois c'est en mode détails, une fois en mode
> petites icônes, etc... J'ai remarqué que ça bouge en particulier quand je change un mode
> d'affichage dans l'Explorateur (provisoirement ou non). Ça influe sur les dossiers du
> Bureau. Mais c'est totalement aléatoire. C'est n'importe quoi, n'importe comment,
> n'importe quand. Impossible de faire en sorte que ça reste stable, c'est une valse
> permanente !
>
> Quant à la taille des fenêtres qui s'ouvrent sur les dossiers du Bureau (et je ne parle
> même pas de l'emplacement sur l'écran), c'est toujours la même aussi. Elle revient
> toujours à la taille par défaut, impossible de faire en sorte qu'elle reste à la taille
> que je fixe moi-même. Bref c'est exaspérant !
>
> On m'avait dit, quand j'ai hélas dû passer à Vista, que c'était un bug de l'Explorateur,
> contre lequel je ne pouvais rien. J'espérais que le SP1 avait corrigé ça, mais
> apparemment ce n'est pas le cas. Alors n'y a-t-il vraiment rien à faire ?
>
> Merci d'avance pour vos réponses.
>
> EL
|