wmp et diaporamas

ben

wmp et diaporamas
Bonsoir,

j'avais installé vista depuis quelque mois, et wmp me permettait d'enchainer
les vidéos avec l'option "diaporama". Or depusi quelques jours, c'est
impossible, j'obitiens un message disant "votre diaporama ne contient que
des vidéos", et de surcroit, il n'affiche que les photos.

Comment revenir à l'état antérieur, sachant que je ne voudrais pas restaurer
le système ? Merci
BRN

Re : wmp et diaporamas

> ...et wmp me permettait d'enchainer les vidéos avec l'option "diaporama".

Là je ne comprends pas-) Pour enchaîner des vidéos, il suffit de créer une sélection
(soit sauvegardée, soit aléatoire) en faisant glisser les vidéos exposées dans l'onglet
[Bibliothèque] dans la zone droite de l'écran.
Quand tu regardes des images, le WMP se met tout seul en option [Diaporama]

Le WMP de Vista ne se répare pas : il ne désinstalle pas (quoique en bidouillant le
Registre et en y allant au bulldozer...) et surtout ne se réinstalle pas : la version du
WMP 11 pour Vista n'est pas proposée en téléchargement sauf pour les versions Vista sans
le WMP originel mais, cette version, la même que pour XP ne convient pas sur les Vista
Home ou Ultimate... (Ce n'est pas simple !)
Pour le réparer, il faut faire un retour en arrière par un point de restauration ou
réparer le Système par le DVD. Opération très efficace, très facile à réaliser, ne
changeant aucune personnalisations, ne touchant aucun document ni travail présent sur la
bécane.
Le problème si tu as le SP 1 et que ton DVD date d'avant le SP 1, il faut refaire le DVD :

Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/artic...d-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutorie...ows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta...e-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un...egrant-le-sp1/

Et il y en a bien d'autres.

Pour effectuer une réparation :

"ben" <rsag@hotmail.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
gc3j0k$r3a$1@aioe.org...
> [...]
> n'affiche que les photos.
>
> Comment revenir à l'état antérieur, sachant que je ne voudrais pas restaurer le système

ben

Re: wmp et diaporamas

de news:O3uLLITJJHA.2348@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Salut,
>
> Tu nous dis :

> Là je ne comprends pas-)

C'est moi qui ne comprends pas : j'avais par exemple un répertoire
contenant des vidéos lisibles par WMP, et ce depuis mon installation de
vista (plusieurs mois). Il me suffisait de sélectionner une vidéo dans
cette liste, puis de cliquer sur "diaporama" dans la barre d'outils. Le
fichier se lisait dans wmp, puis wmp enchaînait la lecture des autres
fichiers du répertoire : il bouclait même en fin de répertoire. Et depuis
quelques jours (mise à jour automatique ?) il se met à fonctionner comme
j'ai indiqué. Tout se passe comme si la séléection avait été automatique, et
ne l'était plus. Mais aussi le diaporama ne lit plus aucune vidéo, alors
qu'il fonctionne pour les photos. Le texte exact du message est "impossible
de démarrer le diaporama car votre sélection contient des vidéos
uniquement".
Je crois que je vais essayer de réparer avec le dvd, je vous tiens au
courant.
Merci de votre sollicitude.
BEN

> [...]
> refaire le DVD :
>
> Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

Re : wmp et diaporamas
Re...

Oui ! J'ai compris, tu lisais les vidéos directement dans la fenêtre par le bouton
[Diaporama]. Je cherchais [Diaporama] dans l'interface du WMP...-
Avant de tenter une réparation, assure-toi que le dossier ait bien la personnalisation
[Images et vidéos] et surtout qu'il n'y ait pas dans le dossier une vidéo non lisible par
le WMP : corrompue ou format non lisible par le WMP 11

"ben" <rsag@hotmail.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
gc4un2$dka$1@aioe.org...

> [...]

> Merci de votre sollicitude.
> BEN

> Pour enchaîner des vidéos, il suffit de créer une sélection

ben

Re: wmp et diaporamas

de news:O2Y9p7VJJHA.4672@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> dossier une vidéo non lisible par le WMP : corrompue ou format non lisible

J'ai trouvé ! Euréka !!!!!!!
Il faut cliquer droit sur l'icône du dossier, et on lit "lire avec le
lecteur windows media". Ça marche alors comme avant. S'il fallait lire
tous les menus, ce serait bien fastidieux.................. ;-)
Bref, quelque chose a dû être corrigé par une mise à jour, je ne cherche
pas plus loin. Merci encore.
Adieusat.
..BEN