Accès aux discussions anciennes et affichage des logos question / commentaire

zebulion

Accès aux discussions anciennes et affichage des logos question / commentaire
Boujour tout le monde,

Est-il possible d'accéder à des discussions archivées ?
Pour ma part, je n'ai accès qu'à celles en ligne depuis le 4 juillet 08.
Y-a-t-il une manip pour rementer le temps???

D'autre part, lorsque je pose une question, un logo commentaire s'affiche à
droite dans la liste alors que certains posts ont le logo (?) de question
Je n'ai pas trouvé comment paramétrer pour effectuer cet affichage.
J'ajoute que lorsque je poste une nouvele question, elle apparaît chez moi
en rouge avec des lunettes à gauche. Il me suffit de la lire pour que tout
devienne "normal"...
J'ai du carabistouiller lors d'un paramétrage, mais je ne trouve pas où.
Des idées????

Merci d'avance.
Cordialement,
Philippe

Luc

Re: Accès aux discussions anciennes et affichage des logos question / commentaire
zebulion a écrit...

> Boujour tout le monde,

Bonjour,

> Est-il possible d'accéder à des discussions archivées ?
> Pour ma part, je n'ai accès qu'à celles en ligne depuis le 4 juillet
> 08. Y-a-t-il une manip pour rementer le temps???

Le serveur de news de Microsoft que tu utilises pour lire ce groupe a un
temps de rétention de 90 jours. Les messages les plus anciens datent
effectivement du 4 juillet.

Pour lire les archives, il faut aller là
http://groups.google.fr/advanced_sea...e=UTF-8&hl=fr&

> [...]
> s'affiche à droite dans la liste alors que certains posts ont le
> logo (?) de question Je n'ai pas trouvé comment paramétrer pour

Ce logo est dû au Windows Live ID de Windows Mail.

Je te conseille de désactiver cette fonctionnalité car depuis quelques
temps, la publication des messages sur le serveur de news est aléatoire pour
les
contributeurs ayant activé cette fonctionnalité (alors que tout arrive sur
le CDO, l'interface web d'accès aux groupes de Microsoft
http://www.microsoft.com/france/comm...e/default.mspx).

Va dans 'Outils' --> 'Comptes' --> double-clique sur ton compte de news
Microsoft --> onglet 'Windows Live ID' --> choisis 'Ne jamais utiliser de
fonctionnalités des communautés qui requièrent Windows Live ID'

Pour faire bonne mesure, tu peux être plus radical en allant dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Général' --> décocher la case 'Utiliser
les fonctionnalités d'évaluation des messages pour les groupes de
discussion'. Ainsi l'onglet 'Windows Live ID' dans le compte de news
pointant sur msnews.microsoft.com n'existera même plus.

> [...]
> Il me suffit de la lire pour que tout devienne "normal"...
> J'ai du carabistouiller lors d'un paramétrage, mais je ne trouve pas

C'est normal, c'est le fonctionnement par défaut de WM. Si ça ne te convient
pas, tu peux modifier ce comportement en allant décocher 'Marquer comme
suivis les thèmes de messages que je commence' dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Avancé'

> Merci d'avance.

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

zebulion

Re: Accès aux discussions anciennes et affichage des logos question / commentaire
Hello
Merci pour le lin sur les archives, c'est ce qu je cherchais.
Pour le reste, j'étais configuré comme conseillé...
Comme ça ne me gêne pas vraiment, je ne touche à rien...
@++
Philippe