explorer.exe et stackhash_fd00 HS au démarrage

zebulion

explorer.exe et stackhash_fd00 HS au démarrage
Bonjour à tout le monde.
J'ai un futjitsu scaleo sous vista home premium à jour des dernières maj
J'ai eu un pb avec Itunes ce matin qui m'a fait recharger la nvlle version
de quicktime.
Depuis, lors du redémarage j'ai un souci:

1er message "l'explorateur windows a cessé de fonctionner"
code exception ==> c0000005
décalage ==> 0002c751
info sup 1 ==> fd00
info sup 2 ==> ea6f5fe8294aaa756324d5f87834160
info sup 3 idem info 1
info sup 4 idem info 2
module par defaut shell32.dll
nom evenement du pb APPCRASH

il m'est proposé de rechercher la solution et de fermer
==> recherche puis écran noir

1 à 2 minutes après, 2ième message de même punition pour SerchProtocolHost
module par defaut ==> StackHash_fd00
donnée ==> 0000008
déalage ==> 6e0400000

et l'écran reste imperturbablement noir...( mais l'économiseur d'écran
s'affiche sans pb au bout des 5 mn demandées...)

J'ai essayé de redémarrer en
- mode sans echec ==> idem
- mode sans echec avec prise en main réseau ==> idem
- dernier démarrage valide ==> kif kif

Parmi tous ces mode de démarrage, j'ai pu lancer regedit et de là
explorer.exe ==> j'ai eu le même message que ci-dessus.
Une seule fois la barre d'outils s'est affichée, mais rien n'était
accessible, en particulier le panneau de config pour repartir d'un point de
restauration

A part redémarrer avec un dvd vista je ne sais plus que faire, et même dans
ce cas est-ce que je dois demander une ou des options particulières pour
réparer sans perte de données ???????????

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Philippe

Re : explorer.exe et stackhash_fd00 HS au démarrage
Salut,

Déjà I-Tunes ce n'est pas un cadeau, mais si tu y rajoutes le Quick Time Player grand
fo...eur de m...e devant l'Éternel...-))
1-) Essaye de revenir en arrière par un point de restauration en mode sans échec ou de
désinstaller dans ce mode I-Tunes et le QT Player.
2-) Essaye de remettre les idées en place de l'Explorer en tapant :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
3-) Si tu y es obligé effectue une réparation Système à l'aide du DVD comme expliqué ici :

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : uaJY8OxIJHA.3680@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> est-ce que je dois demander une ou des options particulières pour réparer sans perte de

zebulion

Re: explorer.exe et stackhash_fd00 HS au démarrage
Salut,
Merci, mais rien n'y fait:
- en mode sans echec je n'ai pas trouvé de possibilité de désinstallation
- lorsque je lance regsvr32 /i shell32.dll par l'intermédiaire du
gestionnaire de tâches (je n'ai pas accès à exécuter cmd directement) j'ai
un message ok pour shell32 mais je suis toujours au même écran noir
- lorsque après regsvr32 /i shell32.dll je lance explorer.exe, j'ai le même
message qu'à l'origine, par contre, c'est maintenant l'indexation windows
qui tombe en anomalie après
- lorsque je redémarre du dvd vista et que je choisis de "réparer le
système", je suis reparti de 2 jours en arrière (en 2 fois) depuis les
points de restauration ==> même motif, même punition à chaque fois...

Je suis bien perplexe!

Est-ce que je peux réinstaller vista à partir du dvd en effectuant une mise
à niveau sans risque d'écraser mes données perso ?

Avant la manip, j'aimerai quand même sauvegarder mon dossier outloock, mais
je ne sais pas trop dans quel répertoire le trouver ni quelle commande
passer sous l'invite de commande. Si je perd les mails de la famille (et les
favoris), je sens que je vais me faire découper en rondelles!!!

Merci d'avance pour votre aide (mayday! mayday!)

Cordialement
Philippe

de news:OzgVCexIJHA.4996@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> groupe de discussion : uaJY8OxIJHA.3680@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

Re : explorer.exe et stackhash_fd00 HS au démarrage

Pour faire une réparation, tu n'as nul besoin de redémarrer sur le DVD (voir le site
que je te donne). Si toutefois Vista ne redémarre pas, une réinstallation "par dessus"
crée un dossier Windows Old qui sauvegarde tout ton travail, tes documents et tes
personnalisations. Pour le travail tu le récupérera dans les dossiers à l'identique, pour
les personnalisations tu copies le dossier AppData et tu le colleras à la place du AppData
nouveau. C:\Users\Ton Nom\AppData.
C'est un dossier caché, il faut le faire réapparaître :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu : [Outils] ==>
[Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher les dossiers et
fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et fichiers protégés du système
d'exploitation}.

Il ne faut par contre surtout pas coller des fichiers provenant de Windows, de System
32 ou de Program Files, car ayant eu un problème, tu remettrais le même problème.

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : eJf$K#6IJHA.468@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> faire découper en rondelles!!!
>
> Merci d'avance pour votre aide (mayday! mayday!)

>>> Philippe

zebulion

Re: explorer.exe et stackhash_fd00 HS au démarrage
Salut,

Je me suis rassuré un peu pour mes données car j'avais partagé le dossier
contenant le dossier outloock et je l'ai copié à l'abri sur le réseau...

Pour être bien clair avant de lancer la cavalerie, comme je ne peux démarrer
sous mon compte puisque l'écran est noir et que je ne peux donc accéder à
aucun choix directement sous vista, il ne me reste plus qu'à repartir du
dvd...???

Cependant, sur le site que tu m'a communiqué ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html, il est dit qu'il y avait un pb
si SP1 est installé. Vais-je rencontrer le même pb en repartant du dvd ???
Vais-je avoir le même choix "mise à niveau" ou "personnalisation" comme
lorsque l'on démarre à partir d'une session?

Merci d'avance pour les précisions "rassurantes"...
Cordialement,
Philippe

de news:e7ejuE%23IJHA.4716@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> groupe de discussion : eJf$K#6IJHA.468@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

Re : explorer.exe et stackhash_fd00 HS au démarrage
Re...

Oui si tu veux faire une réparation, si tu as le SP 1 installé et si ton DVD ne le
contient pas, ça ne marchera pas, il te faudra refaire le DVD. Mais si tu fais une
réinstallation complète tu n'auras pas ce problème

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : uAHPDr#IJHA.1160@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

Re : explorer.exe et stackhash_fd00 HS au démarrage

J'ai oublié :
Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/artic...d-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutorie...ows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta...e-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un...egrant-le-sp1/

Et il y en a bien d'autres.
Tu peux aussi te faire prêter un DVD récent (donc incluant le SP 1) d'une version
identique à la tienne

> [...]
> est-ce que je dois demander une ou des options particulières pour réparer sans perte de

zebulion

Re: explorer.exe et stackhash_fd00 HS au démarrage
RE...
Bon, en attendant, je fais une sauvegarde sur le réseau de tout ce qui est
partagé et accessible, au caillou...car je sens la réinstalle totale!
Juste une question: j'ai lancé la copie de l'ordi en rad sur un disque
externe relié par ethernet, mais à partir d'un ordi (celui-ci) connecté en
wifi et la vitesse est de 135 ko/s... Est-ce normal?

A+ pour le résultat des courses
Cdlt
Philippe

de news:uryEf7AJJHA.1160@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...