A quoi sert Global Virtual Card Host ?

Jacques-A

A quoi sert Global Virtual Card Host ?
Bonsoir,

Sur mon portable HP (Vista familial Basic), à interval irrégulier, j'ai
un message d'erreur :
Global Virtual Card Host a cessé de fonctionné.

Ma première question est de savoir à quoi sert ce programme (ou serveur).

A votre avis, est-ce le symptôme de quelque-chose d'ennuyeux et, dans
l'affirmative, quelles pistes pour réparer?
Dans la négative, serait-il judicieux d'en arrêter le fonctionnement ?

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Jacques
Lognoul, Marc \(Private\)

Re: A quoi sert Global Virtual Card Host ?
Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit de l'application gérant un périphérique de
reconnaissance d'empruntes digitales. Quel modèle de laptop est-ce
exactement?
Sur les série compaq 6xxx ou 8xxx, une mise à jour du bios devrait régler le
problème

--
Marc

"Jacques-A" <Jacques@discussions.microsoft.invalid> wrote in message
> [...]
> l'affirmative, quelles pistes pour réparer?
> Dans la négative, serait-il judicieux d'en arrêter le fonctionnement ?

Jacques-A

Lognoul, Marc (Private) a écrit :
> [...]
> exactement?
> Sur les série compaq 6xxx ou 8xxx, une mise à jour du bios devrait

Bonsoir,

C'est effectivement un Compaq 6715. Avant de mettre à jour le bios (je
suis resté sur l'idée que c'est une opération délicate à n'effectuer
qu'en cas de besoin pressant), il y a peut-être un service à désactiver
car je n'utilise pas ce genre de périphérique.

A+

Jacques

Lognoul, Marc \(Private\)

Re: A quoi sert Global Virtual Card Host ?
Bonjour,

Si par précaution, vous ne désirez pas mettre à jour le BIOS, vous pouvez
tenter de désinstaller les HP Protect Tools ainsi que désactiver les
périphériques de type lecteur d'empreinte etc... Je vous conseille toutefois
de prendre un backup dans ce cas. Le site HP propose normalement la version
actuel du BIOS et la précédente cela permet un retour en arrière si
nécessaire.

--

> [...]
> cas de besoin pressant), il y a peut-être un service à désactiver car je

Jacques-A

> [...]
> toutefois de prendre un backup dans ce cas. Le site HP propose
> normalement la version actuel du BIOS et la précédente cela permet un

Bonjour et merci,

Pour l'instant, comme c'est très aléatoire et peu fréquent, je pense que
je vais attendre et ne rien faire d'autre que stocker vos messages.
En tout cas, merci des conseils.

Cordialement,

Jacques