*MMMOOOUUUAAARRRFFF*...

MELMOTH

*MMMOOOUUUAAARRRFFF*...
Distribué sur microsoft.public.fr.windowsxp,microsoft.public.fr. windows.vista.general
Message suivi sur microsoft.public.fr.windows.vista.general
___________________________________
FU2 microsoft.public.fr.windows.vista.general

http://www.pcinpact.com/actu/news/45...rosoft-PC.htm*

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

milsabords

Re : *MMMOOOUUUAAARRRFFF*...

"MELMOTH" <theomonk@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: mn.aa497d882c4e83a7.12355@free.fr...
> [...]
>
> --
> Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui

Beaucoup d'entreprises ont développé des applis maison +/- bien écrites qui
migrent mal vers Vista.

Lognoul, Marc \(Private\)

Re: Re : *MMMOOOUUUAAARRRFFF*...
D'autres ont, par contre, intégré dans leur cycle de développement tous les
best practises et déploient donc Vista sans le moindre problème.
Le peu d'applications achetées et non-compatibles tourne sur Vista grâce à
la vitalisation (ex softgrid) par ex.

C'est bien connu, de nos jours chez les journalistes, les bonnes nouvelles
sont les mauvaises nouvelles...

--
Marc

"milsabords" <nospam@nowhere.net.invalid> wrote in message

> [...]
> discussion : mn.aa497d882c4e83a7.12355@free.fr...

> Beaucoup d'entreprises ont développé des applis maison +/- bien écrites

Re: *MMMOOOUUUAAARRRFFF*...
Bonsoir !

35 % d'XP, ça laisse 65 % de Vista.

Comme il s'agit essentiellement de renouvellement de machines, on peut
dire que, en juillet (mois de l'étude), le taux de migration des parcs
de PC vers Vista, en entreprise, s'est fait avec un taux de 65 %.

Si on continue le raisonnement, on peut dire que, sur 100 machines
(renouvelées) qui étaient sous XP, 65 % ont abandonné XP (pour aller
sous Vista). Donc, le nombre de licences de XP a diminué, et celui de
Vista a fortement augmenté.

> [...]

> --
> Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui

Pour en rajouter une couche: beaucoup d'entreprises ne souhaitent gérer
qu'une plateforme pour l'ensemble de leurs PC. Vu que Vista ne peut pas
rouler sur des PC d'il y a 3 ou 4 ans, dont ils ont un certain nombre dans
leur parc, ils installent encore W2K ou XP systématiquement sur toutes les
machines neuves. Ce genre de raport ne veut rien dire quant à la qualité
d'un OS.

O.B. [MVP]

Re: *MMMOOOUUUAAARRRFFF*...
bonjour milsabords,

Dans le news milsabords tapote :
> [...]

> systématiquement sur toutes les machines neuves. Ce genre de raport
> ne veut rien dire quant à la qualité d'un OS.

+1
sur un gros parc entre le boulot pour upgrader le système et rajouter les
Ram plus le cout c'est beaucoup plus rentable de rester sous XP. Certaines
boite sont resté sous 2K des années (voir y sont encore) pour la même raison

mais pour rajouter une couche sur la couche :-) avez vous entendu parler de
Mojave ? c'est édifiant !
Voila ce qu'ils en disent sur le même site que le lien de MELMOTH :
http://www.pcinpact.com/actu/news/45...reputation.htm

Et c'est pas de l'intox : Dans ma boite (boite informatique 18 personnes)
presque tout le monde critique Vista sauf moi ... étonnamment la majorité de
mes collègues n'ont jamais testé Vista et je suis aussi le seul a travailler
entièrement sous Vista et pas d'hier mais depuis Juin 2006 (j'étais
betatesteur) et donc à connaitre et a même d'en parler et de le critiquer
.... et a à part au début quelques incompatibilités de pilotes et de softs
compréhensibles et aujourd'hui résolut, je cherche encore ce que je pourrais
y critiquer. Même sa gourmandise en RAM et la puissance demandée par rapport
à XP n'est plus recevable compte tenu du prix de Barrettes et avec des
dualcore en standard sur toutes machines neuves...mon père viens de changer
de portable et pour 600 ? je suis resté pantois sur la rapidité... mon
portable en XP payé presque le double il y a 3 ans et upgradé depuis à 1Go
Ram et disque 5200 Trs est un vrai taco a coté et n'a jamais tourné aussi
vite sous XP même neuf ou avec un système "vierge"

Je rejoins milsabords : Vista c'est bien sur une machine réellement adaptée
pas la peine d'essayer de l'adapter sur une vielle bouzine sans risquer
d'être déçu et surtout sans l'upgrader un minimum ... avec un P4 2,6 Ghz
monocore en SATA et 1 Go Ram ça tourne (c'est ce que j'ai au boulot sous
Vista) mais faut pas lui demander des miracles par contre sur un bicore même
d'entrée de gamme avec 2 Go Ram c'est bluffant de rapidité.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Jacques-A

Re: *MMMOOOUUUAAARRRFFF*...
O.B. [MVP] a écrit :
> [...]
> Vista) mais faut pas lui demander des miracles par contre sur un bicore même
> d'entrée de gamme avec 2 Go Ram c'est bluffant de rapidité.

Bonjour,

Est-ce une autre façon de dire que les vendeurs de PC sous Vista avec
500Mo de RAM ne sont pas loin de l'abus de confiance ?

A+

Jacques
P@py.Net [MS-MVP]

Re: *MMMOOOUUUAAARRRFFF*...
Hello Jacques-A !

> Est-ce une autre façon de dire que les vendeurs de PC sous Vista avec 500Mo
> de RAM ne sont pas loin de l'abus de confiance ?

Tout dépend de la version de vista !!!!
Mais chez les vendeurs sérieux, je ne vois pas beaucoup de PC avec
Vista sans avoir 2 Go de Ram !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Jacques-A

Re: *MMMOOOUUUAAARRRFFF*...
P@py.Net [MS-MVP] a écrit :
> Hello Jacques-A !

> Tout dépend de la version de vista !!!!

Par exemple les éditions familiales ?

Cordialement,

Jacques

Re: *MMMOOOUUUAAARRRFFF*...
Bonsoir !

>Par exemple les éditions familiales ?

Je ne suis pas sûr qu'une Home-Premium consomme moins de mémoire qu'une
Pro. Ne serait-ce qu'à cause du multimedia-center.

@+

MCI