Autorisations particulières sous Vista

Ernesto Zapata

Autorisations particulières sous Vista
Bonsoir,
Voila plusieurs fois que je rencontre le message "Vous ne disposez pas des autorisations requises...". Jusqu'à présent cela ne m'avait pas géné mais un ami m'a prété un disque externe USB et je ne peut pas le lire du fait de ces autorisations manquantes.

Peut-être le sujet a déjà été évoqué ici mais je ne suis ce forum que depuis peu, étant sous XP avant.
J'ai cherché avec Google mais n'ai rien trouvé d'utile comme solution, les gentils contributeurs des différents forum oubliant que si l'on ne peut lire un fichier, on peut encore moins lui donner des autorisations d'accès quelconques !

J'ai d'activé le compte administrateur caché, sans effet puisque j'utilise aussi un compte administrateur.
Je suis sous Vista Basique un peu modifié par Packard Bell (possibilité de gérer un DVD comme un disque et présence de Movie Maker).
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
Bonne soirée à tout le monde.

Dominique L.

O.B. [MVP]

RE: Autorisations particulières sous Vista
il s'agit en général soit d'un problème de droit dans l'onglet sécurité soit
de fichiers crypté
si les fichiers sont cryptés tu n'a aucun moyen de les lire (ou très
difficilement car craquer un cryptage n'est pas facile)
en règle général si quelqu'un c'et donné la peine de refuser l'accès a ses
données sur un disque externe c'est qu'il y a une raison
donc le plus simple c'est déjÃ* de lui demander au copain ce qu'il a mis
comme protection...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

"Ernesto Zapata" a écrit :

> [...]
> Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

Ernesto Zapata

Re: Autorisations particulières sous Vista
Merci de ta réponse mais..
Il s'agit effectivement d'un problème de droits au niveau de l'onglet
"Sécurité" mais comme je l'ai fait remarquer si le droit en lecture est
refusé comment demander plus d'autorisation ?

Les fichiers ne sont pas cryptés, ils ont été créés avec XP Pro SP2
sans restriction particulière.

J'ai eu le même problème en tentant de créer une tache planifiée, je
suis pourtant administateur de ma machine qui n'est pas en réseau (sauf
avec la Freebox ?).

Bonne soirée
Dominique L.

O.B. [MVP] a utilisé son clavier pour écrire :
> [...]
> http://www.benquet.com
>
> merci de ne répondre que dans le newsgroup
> sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse

milsabords

"Ernesto Zapata" <1@1.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
OZsldS8AJHA.2700@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> "Sécurité" mais comme je l'ai fait remarquer si le droit en lecture est
> refusé comment demander plus d'autorisation ?

Il faut t'en rendre propriétaire, ensuite attribuer les droits de lecture au
groupe "tout le monde".
Quand ton copain récupérera son disque, il lui faudra récupérer son statut
de propriétaire.

Ernesto Zapata

Re: Autorisations particulières sous Vista
Bonsoir,
Finalement j'ai trouvé une solution à l'instant, au moins pour
m'approprier les données du disque emprunté.
La commende est "takeown" comme son nom l'indique(en administrateur je
suppose je n'ai pas essayé autrement).
Syntaxe "takeown /?" comme d'hab.
Pour moi cela a fonctionné ainsi :
takeown/f g:*.* /r /d o
- où g: est le disque USB emprunté
- après positionnement sur le répertoire de toutes mes convoitises
appelons le <jeleveu> ce qui donne in fine en commande administrateur :
- g:
- cd <jeleveu>
- takeown/f g:*.* /r /d o
Les autorisations déboulent pour le répertoire et sous-répertoires. et
la copie fonctionne.

Trouvé sur http://www.docmemo.com/blog (je ne me rappelle exactement la
recherche effectuée)

Ne répond a priori pas aux autres dénis d'autorisation mais comme je
peux vivre sans on verra plus tard.

Dominique L.

Ernesto Zapata a exposé le 20-08-08 :
> [...]
> Movie Maker). Si quelqu'un a une solution, merci d'avance. Bonne soirée à

Ernesto Zapata

Re: Re : Autorisations particulières sous Vista
Et on fait comment pour se rendre propriétaire d'un item sur lequel on
n'a pas de droit même en lecture.
Je te laisse imaginer un quelconque réseau avec une politique
d'autorisation où chacun peut se donner les autorisations qui lui
conviennent. Autant rester au lit et profiter de la vie (la vraie).
Dominique L.

milsabords avait écrit le 21-08-08 :

> [...]

> groupe "tout le monde".
> Quand ton copain récupérera son disque, il lui faudra récupérer son statut de

Ernesto Zapata

Re: Autorisations particulières sous Vista
Mille excuses,
Je suis allé un peu vite, les messages défilent trés vite sur la
console de commande et l'on pense que tout va bien.
En fait les dénis d'autorisation subsistent, la seule différence est
qu'il n'y a plus de message pour signifier le refus d'accès.
Bon on verra demain.
Dominique L.

Ernesto Zapata a formulé ce jeudi :
> [...]
> recherche effectuée)
>
> Ne répond a priori pas aux autres dénis d'autorisation mais comme je peux

O.B. [MVP]

Re: Re : Autorisations particulières sous Vista
bonjour Ernesto Zapata,

Dans le news Ernesto Zapata tapote :
> Et on fait comment pour se rendre propriétaire d'un item sur lequel on
> n'a pas de droit même en lecture.

dans l'onglet sécurité bouton "paramètres avancés" onglet "propriétaire"

> Je te laisse imaginer un quelconque réseau avec une politique
> d'autorisation où chacun peut se donner les autorisations qui lui
> conviennent. Autant rester au lit et profiter de la vie (la vraie).

Tant qu'un disque reste dans sa machine d'origine il n'est pas possible de
changer les droits mais des qu'on le démonte et le monte sur une autre
machine on peut normalement s'approprier un dossier ou tout le disque avec
les droits administrateur de cette machine et donc se donner les droit en
lecture ... d'ou l'intérêt de crypter quand ont veux vraiment de la sécurité
car là les droits en lecture ne sont changeable si ont n'a pas la clef de
cryptage

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

Ernesto Zapata

Re: Re : Autorisations particulières sous Vista
Désolé Olivier...
mais sur ma machine ça ne le fait pas.
Renseignement pris, le collègue et néanmoins ami a copié les fichier
avec un freeware supposé être plus rapide qie l'explorateur Windows.
Peut-être une piste ?
Le disque est reparti chez son propiétaire, on verra lundi.
Merci pour tes réponses.
Dominique L.

O.B. [MVP] avait énoncé :
> [...]

> car là les droits en lecture ne sont changeable si ont n'a pas la clef de

milsabords

OMX3vy8AJHA.3392@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> m'approprier les données du disque emprunté.
> La commende est "takeown" comme son nom l'indique(en administrateur je

Takeown est une autre façon de faire ce qu'on t'a proposé. Maintenant, il
suffit de t'attribuer les droits en utilisant l'onglet Sécurité.