comptabilité de mon pc

proff61

comptabilité de mon pc
bonjour,

je souhaite installer vista sur mon pc et je cherche un test "facile" qui me
permettrait avant de télécharger les pilotes comptibles

à part celui de microsoft que je n'arrive pas à faire fonctionner
pouvez-vous me donner un lien merci à vous

Re : comptabilité de mon pc
Salut,

Parles-tu de pilotes pour tes périphériques ? Si oui, il suffit que tu te rendes sur
le site des constructeurs avec la référence de ton matériel et tu télécharges le pilote
pour Vista. Mais cette manip n'est pas indispensable, car Vista possède dans le dossier
System32\Drivers pas de pilotes génériques qui te permettront de faire fonctionner tes
périphériques, par exemple dés l'installation Vista installera un générique pour ton
clavier quel qu'il soit sinon tu ne pourrais pas t'en servir.
Quand Vista sera installé, tu pourras utiliser la méthode ci dessous pour déterminer
les pilotes ; mais pas avant car si tu es actuellement sous XP, les tests te donneront les
pilotes pour XP.

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et mettre à jour
les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site Ma-config t'aideront à trouver le
type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout...--0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

"proff61" <antispam@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
uNjDYNuAJHA.1016@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> avant de télécharger les pilotes comptibles
>
> à part celui de microsoft que je n'arrive pas à faire fonctionner pouvez-vous me donner

proff61

Re: comptabilité de mon pc
merci pour ces liens qui me seront tès utiles, par contre je suis en scsi et
je n'ai pas trouvé de pilote pour ma carte ça va être dur d'installer, ou il
va falloir que je trouve un vieux disque IDE pour tester

de news: %231N6kAvAJHA.2456@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...