Émulation et activation

cqui3

Émulation et activation
Bonjour,

J'apprends que si j'installe Vista sur un MacPro (la qualité et l'agencement
du boîtier
me séduisent, le prix beaucoup moins) au moyen de BootCamp et que j'utilise
cette version sous Parallels ou VmWare je devrai réactiver Vista.

Je veux bien, mais devrais-je alors, posséder une seconde version dè Vista ?
A la question classique : est-ce le seul ordinateur sur lequel cette version
de Vista est installé ?,
la réponse évidente est : Non.

Cette réponse est-elle admise ?

Je préférerais évidemment l'inverse : que.OSX soit simulé sur Vista, mais
j'ignore
si cela est possible. En tout cas, MS ne propose toujours pas de version
mise-à-jour
de Virtual PC.

Merci.

O.B. [MVP]

RE: Émulation et activation

Bonjour,

"cqui3" a écrit :

> [...]
> A la question classique : est-ce le seul ordinateur sur lequel cette version

donc la réponse évidente Ã* ta question est dans la question : Non

en dehors de licences en volumes ont a pas le droit d'installer un système
sur plusieurs machines différentes sachant qu'un système virtuel est
considéré comme une machine a part entière même sur tu met un vista en
virtuel sur une machine en Vista qui a une licence il te faudra une seconde
licence pour le Vista virtuel ...
attention je pense que c'est aussi le cas pour un système Mac ...

> Cette réponse est-elle admise ?

ben faire ses questions réponses tout seul l'est mais est-ce utile lol

> [...]
> j'ignore
> si cela est possible. En tout cas, MS ne propose toujours pas de version

ben je vois pas le rapport avec virtual PC vu qu'a ma connaissance Apple
n'autorise pas d'installer OS X sur une machine autre qu'un Mac donc quelque
soit l'ordinateur virtuel ça change pas grand chose...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User