arret defrag boot vista

impassecamus

arret defrag boot vista
j'ai modifié dans le registre la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOpt imizeFunction
par
Enable N
mais je ne vois pas de changement , le pc defrag à chaque démarrage.
Y a t'il une autre solution ??
Par avance merci.
Camus

Re: arret defrag boot vista
Bonsoir !

Comment sais-tu que le PC défragmente ?

@+

MCI

impassecamus

Re: arret defrag boot vista
Parce que Windows Vista se charge de défragmenter le séquence de Boot à
chaque démarrage du système

Philou

Re: arret defrag boot vista
Bonjour

Je donne raison à impassecamus, car

Malgré les services d'indexation désactivées et le defrag l'analyse disque
etc... on a une activitité disque importante

Tu le sais MCI on en a discuté déjà, et une des raisons est le secteur de
boout et la partiion ntfs qui est touché par l'activité disque (cf le
moniteur de perf). D'ailleurs à ce sujet petit test marrant. Tu mets un
fichier de plus de 1 Go ru regardes dans ordianteur la place disponible sur
ton disque ru supprimes le fichier, tu fais pareil, double clique sur
ordinateur et regarde la place disponible elle est erronée la suppression du
fichier n'a libérée aucune place (bien sûr poubelle vide).

Bon comme quoi leur gestion de la table du disque et du défrag et secteur
boot est strange. D'ailleurs la vérif disuqe et defrag du secteur boot se
relance chaque fois que je fais un ghost !!!
Amusant

Re: arret defrag boot vista
Bonsoir !

Je reste dans l'expectative. Perso, j'ai une activité disque
relativement importante, qui commence 30 s après le démarrage, et dure
une à deux minutes. Après recherche, j'ai trouvé que cela provenait de
DComLaunch (Lanceur de Processus DCOM). Or, ce service sous-tend de
nombreux trucs, via RPC : l'antivirus, les filtres du parefeu, l'audio,
la découverte des emplacements réseaux, les certificats, les journaux,
le debug, superfetch, defender, etc. etc. etc.

Bref, une activité disque ne signifie pas forcément qu'il y a une
défragmentation.

Sinon, la défragmentation du boot ne prend pas beaucoup de temps, et ne
pas la faire, cela ralentit le Super-Prefetch. Il faut donc, ou
désactiver les deux, ou aucun.

Re: arret defrag boot vista
Bonsoir !

Si je comprends bien, cela reste une supposition. Tu cherches donc une
solution pour un problème supposé.

Roger LEDIG

Re: arret defrag boot vista
impassecamus a écrit :
> [...]
> par
> Enable N
> mais je ne vois pas de changement , le pc defrag à chaque démarrage.

Bonjour

Windows si vous le laisser gérer la mémoire virtuelle, cela le ralenti
forcement. Sur Vista j'ai gagne nettement plus de souplesse, mais cela
fait partie de l'ensemble.

Cordialement

Roger
Lognoul, Marc \(Private\)

Re: arret defrag boot vista
Bonjour,

> [...]
> emplacements réseaux, les certificats, les journaux, le debug, superfetch,

Selon les symptômes que vous décrivez (processus hôte, activité après
logon...), il est très probable que cette activité viennent du démarrage des
service configurer pour démarrer automatique mais de manière différée, les
plus connus étant Windows Update, BITS, Security Center, le multimedia class
scheduler, les services de sync des appareil mobiles et l'outil de gestion à
distance du kernel transaction manager. Windows Update et BITS sont
responsables de la plus grande partie des I/O (MAJ de la DB des updates,
reprise des téléchargements en tâche de fond...).
Vous avez raison de signaler que certains AV peuvent générer de l'activité
juste après le démarrage/logon toutefois ce n'est pas l'AV en lui-même qui
en est responsable (il démarre heureusement pour la sécurité, bien avant le
logon) mais le système de mise à jour des définitions et engine. Toutefois,
à ma connaissance, aucun AV (ou composants associés) n'utilise un processus
hôte.

--
Marc

Re: arret defrag boot vista
Re !

Je ne sais pas pour les autres Av, mais Avast-Pro effectue plusieurs
scans au démarrage de l'ordinateur, suivi de plusieurs autres scans à
l'ouverture de chaque session.

Certes, ce sont des scans très ciblés, mais cela provoque néanmoins une
activité disque.