Partionner sous Vista ?

Christian LARGER

Re: Partionner sous Vista ?
> Je voudrai fusionner deux partions sur mons disque dur j'avais Partion
> Magiq mais il ne fonctionne plus sous Vista.
>
> Comment faire ?

Le logiciel "Gparted" a une excellente réputation. Je l'ai utilisé pour
redimensionner (créer, réduire, augmenter...) mes partitions sous Vista sans
problème. Je n'ai pas expérimenté la fonction fusion, mais je crois qu'il
est capable de le faire.
Pour le trouver :

http://gparted.sourceforge.net/

http://www.clubic.com/telecharger-fi...d-live-cd.html

C'est un fonctionnement "amusant" puisque l'image ISO que tu téléchargeras
crée un CD de démarrage qui installe une version légère de Linux sur le PC
et lance automatiquement le programme de gestion des disques et des
partitions.
N'hésite pas à lire la doc avant de te lancer, mais franchement, c'est
"presque" nasodigital ®.

--
Christian LARGER

Christian LARGER

Re: Partionner sous Vista ?
> Comment faire ?

Tiens, au fait : ton horloge a de l'avance, tu es déjà demain !

Michel Doucet

Re: Partionner sous Vista ?
Bonjour/soir, le Wed, 20 Aug 2008 18:52:40 +0200, *Christian LARGER* a

> [...]
> téléchargeras crée un CD de démarrage qui installe une version légère de
> Linux sur le PC et lance automatiquement le programme de gestion des

Bonsoir,
Gparted n'installe rien du tout .... il travaille en RAM pour ne pas
interférer avec quelqu'OS installé.

cqui3

Re: Partionner sous Vista ?
Mes est-ce que, sous la Gestion de l'ordinateur, l'on ne peut pas tout
simplement réduire la taille
de la partition existante et créer dans l'espace libéré une nouvelle
partition ?

"Michel Doucet" <mimi@invalid.com> a écrit dans le message de
> Bonjour/soir, le Wed, 20 Aug 2008 18:52:40 +0200, *Christian LARGER* a
> caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

> Bonsoir,
> Gparted n'installe rien du tout .... il travaille en RAM pour ne pas
> interférer avec quelqu'OS installé.
>
> --
> Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
> et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ...

Christian LARGER

Re: Partionner sous Vista ?

"cqui3" <cqui3@hotmail.com> a écrit dans le message de
> Mes est-ce que, sous la Gestion de l'ordinateur, l'on ne peut pas tout
> simplement réduire la taille
> de la partition existante et créer dans l'espace libéré une nouvelle
> partition ?

Si en effet. Seulement, l'utilitaire de Vista est souvent décevant (en tout
cas pour mon expérience personnelle), ne permettant de libérer que peu de
place alors qu'il y a éventuellement beaucoup plus d'espace de libre sur la
partition.

Pour ce qui concerne la demande de Philippe, c'est différent puisqu'il veut
fusionner deux partitions. Là, il faut passer par un logiciel tiers.

--
Christian LARGER

Christian LARGER

Re: Partionner sous Vista ?
> Gparted n'installe rien du tout .... il travaille en RAM pour ne pas
> interférer avec quelqu'OS installé.

Tu as évidemment raison. J'ai écrit trop vite "installe" à la place de
"charge en mémoire".

--
Christian LARGER

Roger LEDIG

Re: Partionner sous Vista ?
Christian LARGER a écrit :

> Tiens, au fait : ton horloge a de l'avance, tu es déjà demain !

Bonjour

le gestionnaire de disques de Vista est mal fait, il manque des
fonctions et des choix, il fait tout seul selon l'existant.

Cordialement

Roger
DLC

Re: Partionner sous Vista ?
Bonour,

Le Thu, 21 Aug 2008 16:20:07 +0200, Philippe a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je voudrai fusionner deux partions sur mons disque dur j'avais Partion Magiq
> [...]

Utiliser PartitionSuite d'Acronis. Fonctionnement impeccable sous Vista et
ne coûte 50 ¤

DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......quoique ?
Philippe

Partionner sous Vista ?
Bonjour à tous,

DLC a écrit :
> Bonour,

> Utiliser PartitionSuite d'Acronis. Fonctionnement impeccable sous Vista et
> ne coûte 50 ¤
>
> @+

Bonjour

Sous XP et une disquette DOS, Fdisk le fait aussi et ils sont "gratuit".

et c'est les meilleures système en système DOS.

Il faudrait tout passé en disque dynamique et Vista est fait pour ces
disques.

Cordialement

Roger