à télécharger d'urgence

Bonjour !

Téléchargez d'urgence ça :

http://www.mclaveau.com/gvrac/ecrancasse.exe

Et, si ça vous plaît, il vous suffira de le renommer en .SCR pour
l'utiliser comme un économiseur d'écran.

Pierre TORRIS

Re: à télécharger d'urgence
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com>
a écrit dans ce message
<news:#Fma29UAJHA.4252@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

> [...]
>
> Et, si ça vous plaît, il vous suffira de le renommer en .SCR pour
> l'utiliser comme un économiseur d'écran.

Salutations,

Mais c'est quoi au juste c'te exe ????????????????????????????????????

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jean Bon (de Parme)

Re: à télécharger d'urgence
On Mon, 18 Aug 2008 23:26:30 +0200, Pierre TORRIS
<contact_sur_site@ptorris.com> wrote:

> [...]

>Salutations,
>
>Mais c'est quoi au juste c'te exe ????????????????????????????????????

Dans le doute : toujours un virus.

augustin legrand

Re: à télécharger d'urgence
non merci; ne jamais télécharger quelque chose que l'on ne connaît pas !

écrit dans le message de news:%23Fma29UAJHA.4252@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
>
> Et, si ça vous plaît, il vous suffira de le renommer en .SCR pour
> l'utiliser comme un économiseur d'écran.

Re: à télécharger d'urgence
Salut !

> Dans le doute : toujours...

Mauvaise démarche.
Dans le doute, il faut ... lever le doute. C'est à dire essayer d'en
savoir plus, sur le site, sur la personne qui envoie le message, en
lisant les méta-données.

Les comportements automatiques ("toujours") sont à l'origine de nombreux
problèmes, notamment de sécurité.
Parce que, a contrario, que fais-tu, si tu n'as pas de doute ? Ou,
plutôt, si tu crois ne pas avoir de doute ?

Re: à télécharger d'urgence
Salut !

> ne jamais télécharger quelque chose que l'on ne connaît pas

Donc, tu ne télécharges jamais rien. Puisque, une image que l'on te
cites, tu ne la connais pas, avant de l'avoir vue ; pareil pour une
vidéo, ou une mise à jour Windows, ou une page d'un site Internet, ou un
message d'un newsgroup, ou un e-mail.

Pourtant, tu as téléchargé mon message (pour le lire), alors que tu ne
le connaissais pas.

Paradoxe, ou contradiction ?

Bonne journée

Re: à télécharger d'urgence
Salut !

Cet (in)-utilitaire affiche juste une image en plein écran, jusqu'à
l'appui sur {Echap}
Toute la saveur du truc est dans l'image.

@+

MCI

Luc

Re: à télécharger d'urgence
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit...

> Salut !

Bonjour,

> Donc, tu ne télécharges jamais rien.

En l'occurence, il s'agit d'un .exe.
À moins d'être suicidaire....

Personnellement, j'évite aussi, surtout que je n'ai pas d'antivirus.

> Puisque, une image que l'on te
> cites, tu ne la connais pas, avant de l'avoir vue ;

Une image vérolée, ça ne coure pas les octets.

> pareil pour une vidéo,

Pareil pour les vidéo, je n'en ai encore jamais vues d'infectantes.

> ou une mise à jour Windows,

Microsoft n'est pas réputé pour éditer des virus.

> ou une page d'un site Internet,

Avec un navigateur paramétré par défaut, impossible de quoi que ce soit ne
s'installe sans que l'utilisateur ne l'accepte explicitement.

> ou un message d'un newsgroup, ou un e-mail.

Aucun risque sauf si on ouvre une éventuelle PJ d'origine douteuse.

> Pourtant, tu as téléchargé mon message (pour le lire), alors que tu ne
> le connaissais pas.

et alors ?

> Paradoxe, ou contradiction ?

Simple bon sens.

> Bonne journée

Pareil

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

pbqg1961

Re: à télécharger d'urgence
je l'ai telechargé sans l'executer et je l'ai passé à ZA.Pas de problème ;-)

--
A DECOUVRIR !
Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic
news: eUFffWdAJHA.3756@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> s'installe sans que l'utilisateur ne l'accepte explicitement.

> Aucun risque sauf si on ouvre une éventuelle PJ d'origine douteuse.

On Tue, 19 Aug 2008 07:38:51 +0200, "MCI \(ex do ré Mi chel la si do\)
[MVP]" <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com> wrote:

> [...]

>Dans le doute, il faut ... lever le doute. C'est à dire essayer d'en
>savoir plus, sur le site, sur la personne qui envoie le message, en

Un type qui balance un executable comme cela ca m'interesse deja pas.

> [...]
>Parce que, a contrario, que fais-tu, si tu n'as pas de doute ? Ou,
>plutôt, si tu crois ne pas avoir de doute ?

J'ai pas de probleme de securité puisque je ne l'ouvre pas.
Donc j'ai aucun doute sur la fait qu'il ne va pas me contaminer...

Au pire des cas, si j'ai besoin de cet exe :
- soit je le lance dans wine (linux) que j'isole pour tester le
programme puis je detruit cette session wine
- soit je lance un scan en ligne quelques jour plus tard (le temps que
les bases antivirus soit a jour)

Dans tous les cas, ce genre de post s'apparente a du spam...