runDLL32

gibi68

runDLL32
Bonjour,

Une fenêtre " Processus hôte Windows (rundll32) a cessé de fonctionner"
apparaît fréquemment.
Comment puis-je m'en débarraser ?

Merci d'avance
--
jean michel

Re : runDLL32
Salut,

Le problème avec Rundll32 est généralement assez complexe : corruption du fichier
lui-même, antagonisme d'un logiciel, etc...
Essaye de voir simplement dans un premier temps si en désactivant certains programmes
par MSConfig, le problème ne se résoudrait pas, sinon la solution de réparation de Vista
par le CD est une bonne possibilité, aucun fichier de travail n'est détruit, aucune
personnalisation n'est changée (si j'ai du remettre l'image du Bureau !) son seul défaut
c'est assez long (6 heures chez moi) mais c'est peut être mieux que des bidouillages
aléatoires de fichiers système.
Vois ici pour lancer une réparation.

"gibi68" <gibi68@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 3A88CC1B-C43A-4060-BB5E-8D5FC8512CDA@microsoft.com...
> Bonjour,
>
> Une fenêtre " Processus hôte Windows (rundll32) a cessé de fonctionner"
> [...]

Pierre TORRIS

Re: runDLL32
gibi68 <gibi68@discussions.microsoft.com> a crit dans ce message
<news:3A88CC1B-C43A-4060-BB5E-8D5FC8512CDA@microsoft.com> :

> Bonjour,
>
> Une fentre " Processus hte Windows (rundll32) a cess de fonctionner"
> apparat frquemment.
> Comment puis-je m'en dbarraser ?

Bonjour,

Ce message ne veut rien dire puisque le but de RUNDLL32 est de charger
une librairie (DLL). Pour bien faire, il faut le nom de cette DLL, que
vous pourrez probablement obtenir un affichant le dtail de l'erreur.

Ce message ne veut rien dire puisque vous ne prcisez pas quel moment
se produit l'erreur : au dmarrage, en ouvrant l'Explorateur, un
dossier particulier, en excutant une application, en regardant la
lune...

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

gibi68

Re: runDLL32

-- J'ai beaucoup de mal a préciser ce qui provoque l'apparition du message.

J'ai le sentiment que c'est l'affichage de certaines photos ou vidéos mais
je n'en suis pas sûr.
Comment puis-je affiner mon diagnostique et comment puis-je afficher le
détail de l'erreur ?

Merci

jean michel

<news:3122D785-193E-49C5-8BC5-41A8D85176F2@microsoft.com> :

> -- J'ai beaucoup de mal a prciser ce qui provoque l'apparition du message.
>
> J'ai le sentiment que c'est l'affichage de certaines photos ou vidos mais
> je n'en suis pas sr.
> Comment puis-je affiner mon diagnostique et comment puis-je afficher le
> dtail de l'erreur ?
>
> Merci

Bonjour,

Dans le bas de la fentre du message d'erreur, il y a une option :
"Voir les dtails sur ce problme"

Voici une capture d'cran du mme message :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=69286

Concernant cette erreur le lien parle de Nero et de Codec Video.

Sans autre information, vous de voir si vous tes concern. De mme,
vous de voir si l'erreur apparat en ouvrant un dossier prcis avec
l'Explorateur (ou une autre application).

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

gibi68

Re: runDLL32
Je suis sûr que lorsque je lance Pinnacle le message apparaît.

Par contre je n'ai le même message que celui que j'ai vu dans le lien.

Dans un premier temps j'ai le message " Windows cherche une solution au
problème" avec un bouton "annulé"

Puis j'ai un deuxième message " processus hôte windows a cessé de
fonctionner" avec le bouton "fermer le programme"

Si je ne réponds pas a ces messages je peux avoir 20 * 30 messages les uns
derière les autres

--
jean michel

<news:55C8ADBE-A7DE-40E5-AC9C-6823F12329AA@microsoft.com> :

> "Pierre TORRIS" a crit :

Bonjour,

> Je suis sr que lorsque je lance Pinnacle le message apparat.

Quel produit de Pinnacle... :-?

> Par contre je n'ai le mme message que celui que j'ai vu dans le lien.
>
> Dans un premier temps j'ai le message " Windows cherche une solution au
> problme" avec un bouton "annul"
>
> Puis j'ai un deuxime message " processus hte windows a cess de
> fonctionner" avec le bouton "fermer le programme"

Relire :

Dans le bas de la fentre du message d'erreur, il y a une option :
"Voir les dtails sur ce problme"

Voir galement l'observateur d'vnements :
Dmarrer | Rechercher (Excuter) : eventvwr

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

gibi68

Re: runDLL32
Bonjour,
J'ai pu grace * eventvvwr trouver ces détails :

- Provider

[ Name] Application Error

- EventID 1000

[ Qualifiers] 0

Level 2

Task 100

Keywords 0x80000000000000

- TimeCreated

[ SystemTime] 2008-08-19T11:15:15.000Z

EventRecordID 19132

Channel Application

Computer MEDION

Security

- EventData

RunDLL32.exe
6.0.6000.16386
4549b0e1
unknown
0.0.0.0
00000000
c0000005
029fb5ed
128c
01c901ecdad59ac2

Dans l'onglet détail de la fenêtre "propriétés de lévènement"
Mais je n'y comprends rien.

Merci encore
--
jean michel