Restauration

LMC

Restauration
Bonjour,
Qu'est-il possible de faire quand XP n'autorise pas la restauration avec
Vista ?
Quel moyen utiliser ?
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

Sabrem JORAM

Re: Restauration
LMC a écrit :

> Bonjour,
> Qu'est-il possible de faire quand XP n'autorise pas la restauration avec
> Vista ?
> Quel moyen utiliser ?
> Merci pour votre aide.

Bonjour,

Oué :-) c'est contrariant... Je ne connais pas le moyen d'éviter
l'invalidation des PR de VISTA par XP (à part de déconnecter le disque
contenant VISTA s'il est installé ailleurs que celui qui comporte XP
quand on lance ce dernier : pas testé mais logique)...

Pour sauvegarder au moins le registre :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Sinon, effectuer les bonnes vieilles images disque avec un cloneur de
partition.

VISTA en versions Intégrale, Professionnelle et Entreprise comporte un
outil de sauvegarde intégrale du disque complet.

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

remjes

Re: Restauration
Sabrem JORAM a écrit :

> [...]
>
> VISTA en versions Intégrale, Professionnelle et Entreprise comporte un
> outil de sauvegarde intégrale du disque complet.

je sois aussi déçu que la version SP1 de Vista et le SP3 de XP n'aient
pas corrigés ce problème.

Cordialement
Rémy

Herser

Re: Restauration
Sabrem JORAM wrote:

> [...]
>
> VISTA en versions Intégrale, Professionnelle et Entreprise comporte un
> outil de sauvegarde intégrale du disque complet.

Bonjour Pascal
On a parlé, il y a peu, de cette page, dans les groupes MS (je cherche où) :
http://www.vistax64.com/tutorials/12...ot-delete.html
N'ayant pas Vista sur mes postes (sur le portable de mon fils toutefois), je
n'ai pas essayé cette solution.
Le "warning" signale que ce n'est qu'un contournement (workaround)
Amicalement
Herser

Re: Restauration
Bonsoir !

Le mieux est de remplacer la protection-système (points de restauration)
par l'utilisation de ERUNT.

Luc

Re: Restauration
Sabrem JORAM a écrit...

> Bonjour,
>
> Oué :-) c'est contrariant... Je ne connais pas le moyen d'éviter
> l'invalidation des PR de VISTA par XP

La KB926185 dont j'ai demandé la traduction en mai dernier via private,
décrit 2 méthodes. Dans la méthode 1, il faut bien sûr adapter la lettre de
la partition sur laquelle est installé Vista (vu par XP, remplacer D: par la
partition kivabien dans \DosDevices\D
http://support.microsoft.com/kb/926185

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

remjes

Re: Restauration
Herser a écrit :

> [...]
> toutefois), je
> n'ai pas essayé cette solution.
> Le "warning" signale que ce n'est qu'un contournement (workaround)

Bonsoir,
le seul problème pour ce site est qu'il faut s'inscrire pour avoir accès
aux images et aux téléchargements.
Sinon, il y a la réponse ici : http://support.microsoft.com/kb/926185
mais il faut savoir lire le "français technique" !!
Cette solution fonctionne bien mais il a l'inconvénient de supprimer
l'accès au disque système Vista à partir de XP.

Rémy

Luc

Re: Restauration
Herser a écrit...

> [...]
> N'ayant pas Vista sur mes postes (sur le portable de mon fils
> toutefois), je n'ai pas essayé cette solution.

J'émets une sérieuse réserve quant à l'utilisation les yeux fermés des
fichiers .reg proposés sur cette page (inscription obligatoire pour y
accéder :-( ) qui modifient le
Registre d'XP pour mettre "Offline" la partition D: supposée héberger Vista.
Si Vista est installé sur une autre partition, ça ne fonctionnera pas.

2 solutions : modifier à la main le contenu du .reg ou mieux, suivre la
méthode 1 décrite dans la kb926185 http://support.microsoft.com/kb/926185

remjes a écrit :

> [...]
> Cette solution fonctionne bien mais il a l'inconvénient de supprimer
> l'accès au disque système Vista à partir de XP.

Bonjour,

Sur le site, qui cite la KB en question,

http://support.microsoft.com/kb/926185/en-us

c'est la même solution que décrite dans cette KB avec en sus des .reg
prêts à fusionner (mais à adapter en fonction de la partition de VISTA)
; autant agir comme prescrit dans la KB par intervention directe dans
le registre.

Cette KB mérite effectivement une traduction manuelle.

Merci REMJES, HERSER et Luc.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

LMC

Re: Restauration
Bonjour à Tous,
Je vous réponds à tous par ici.
J'en arrive à la conclusion qu'il n'y a pas de solution comme avec XP.
Donc, à première vue, je ne vois qu'une sauvegarde de Vista par Acronis avec
incrémentations par après.
Personnellement, n'étant pas technicien et ne voulant plus avoir de problème
(si faire se peut) avec mon PC, je préfère utiliser Acronis plutôt qu'Erunt
avec lequel je ne comprends rien.
A signaler que les 2 systèmes tournent sur des DD différents :
Windows XP Pro SP3 ==> DD (IDE) C: que je vais devoir remplacer, car
endommagé ;
Windows Vista Ultimate SP1 ==DD (SATA) D: 500 Go (2 partitions).
Un très grand merci à tous les intervenants.

--
@++
LMC