OpenOffice

Pépé51

OpenOffice
bonjour
je sais que je ne suis pas dans le bon NG : je cherche des
conseils pour OpenOffice : mais je ne trouve pas le bon NG
pouvez vous m'aiguiller ?
merci cordialement

--
cancre de formation
P@py.Net [MS-MVP]

Re: OpenOffice
Hello Pépé51 !
> [...]
> je sais que je ne suis pas dans le bon NG : je cherche des
> conseils pour OpenOffice : mais je ne trouve pas le bon NG

Ce n'est pas un produit Microsoft, donc vous ne trouverez rien sur
leurs forums

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

xenophon

Re: OpenOffice
Un peu long à télécharger mais excellent substitut à Microsoft: un
traitement de texte type Word, un tableur type Excel, un équivalent Power
Point, un gestionnaire de base de données, etc, tout cela facile à utiliser
et performant. Taper Open Office dans Google pour avoir les sites de
chargement. Bonne journée.

"Pépé51" <devillejeanclaudenospam@online.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> je sais que je ne suis pas dans le bon NG : je cherche des
> conseils pour OpenOffice : mais je ne trouve pas le bon NG

Pépé51

Re: OpenOffice
merci, j'ai déjà téléchargé !
mais depuis peu, je ne peux plus ouvrir les docs enregistrés sous "writer" !
d'où ma question !
cordialement

Re : OpenOffice

> mais depuis peu, je ne peux plus ouvrir les docs enregistrés sous "writer" !

Donc pas aussi excellent que l'affirmes Xenophon-)

"Pépé51" <devillejeanclaudenospam@online.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48a53f63$0$15500$426a74cc@news.free.fr...
> merci, j'ai déjà téléchargé !
> mais depuis peu, je ne peux plus ouvrir les docs enregistrés sous "writer" !
> d'où ma question !
> cordialement

GR

Re: OpenOffice
Bonjour,

Voir peut-être :
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" """""""
> [...]
> je sais que je ne suis pas dans le bon NG : je cherche des
> conseils pour OpenOffice : mais je ne trouve pas le bon NG

Michel Doucet

Re: OpenOffice
Bonjour/soir, le Fri, 15 Aug 2008 09:33:40 +0200, *P@py.Net [MS-MVP]* a

> Hello Pépé51 !

> Ce n'est pas un produit Microsoft, donc vous ne trouverez rien sur leurs
> forums

OOo ne tourne pas sous Vista ? Si oui, ce ng général est le bon endroit
pour poster ... à moins que les alternatives soient bannies à cause de
leur utilisation conviviale ?

Averell

Re: OpenOffice
Michel Doucet a écrit :
> [...]

> OOo ne tourne pas sous Vista ? Si oui, ce ng général est le bon endroit
> pour poster ... à moins que les alternatives soient bannies à cause de

Vous n'en avez pas marre de faire les questions et les réponses stupides
monsieur le troll international aux oreilles d'ânes ?

Re: OpenOffice
Bonjour !

Mon avis sur OOo :

En regard du prix (gratuit, la plupart du temps), c'est un très bon
logiciel.

Cependant, si on le compare à MS-Office, et en dehors du prix, il a
quelques inconvénients :
- nettement plus lent au démarrage
- plus lent à l'exécution ; même avec l'astuce classique qui consiste
à désactiver Java (on gagne pas mal, mais on reste quand plus lent)
- l'ouverture des documents Word ou Excel a souvent quelques
problèmes, sur le gestion des polices, des mises en page, du placement
des graphismes, les tabulations, les tableaux, les fonds de page, les
tables de matières. Pas de problème avec les documents très simples,
mais les gros documents accrochent souvent.
- pas de visionneuses indépendantes
- support de COM très moyen, avec des syntaxes vraiment bizarre, et
utilisation de structures peu courantes, et posant souvent des problèmes
- pas de composant Web
- pas d'OCR
- le langage Python intégré (en sus de Java) est une ancienne version,
et ne supporte pas l'installation des extensions Windows (entre autres).
- pérennité douteuse. Les trois quarts des développeurs des salariés
de Sun. Il suffit que la politique de Sun sur OOo évolue, pour que le
projet stagne.
- évolution très lente. Lorsque le projet a été rendu libre, plus de
80 % du code existait déjà, issu de Star-office. Chaque nouvelle version
sort avec beaucoup de retard, et avec très peu de nouveautés.

Tout cela ne m'empêche pas pas de le conseiller, aux entreprises qui
manquent de budget ; mais toujours en gardant MS-Office, au moins sur un
poste.

P@py.Net [MS-MVP]

[HS] Re: OpenOffice
Hello Michel Doucet !

> OOo ne tourne pas sous Vista ? Si oui, ce ng général est le bon endroit
> pour poster ... à moins que les alternatives soient bannies à cause de
> leur utilisation conviviale ?

Je pensais que vous alliez trouver une réponse permettant d'aider notre
ami, par exemple un forum qui parle d'OO. Votre aide est comme trops
souvent stérile. Mais avec vous je suis habitué !!!!