Media center : effectuer les conversions sur disque dur

Boulhaya

Media center : effectuer les conversions sur disque dur
Bonjour,

Mon portable sous Vista Family Premium étant dépourvu de carte d'acquisition
video, j'ai demandé à un copain de m'enregistrer, en utilisant Windows Media
Center, un très vieux film diffusé sur Arte. J'ai pu sans problème récupérer
ce film sur un disque dur externe.
Je souhaiterais, dans un premier temps, convertir cet enregistrement en
disque video, opération que mon portable sait faire à partir de Media
Center. Oui mais je me heurte à un problème : le graveur de mon portable
refuse les DVD RW et je ne souhaite pas utiliser de DVD non RW car cette
transformation n'est qu'une étape intermédiaire. Est il possible de
configurer Media center pour que le conversion ait lieu sur le disque dur et
non sur le graveur ? Si oui, quelles sont les modifications (sans doute dans
la base de registre) à apporter ? Installer un graveur virtuel si cela
existe, et lequel ?
Par avance merci de vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

Re : Media center : effectuer les conversions sur disque dur
Salut,

Avant de bricoler le Registre ou installer des logiciels discutables, il serait sage
que tu aies un vrai logiciel de gravure te permettant de graver des DVD-RW
Pour cela vois ici (c'est gratuit) :
http://www.gratilog.net/xoops/module...at.php?cid=125
Ensuite vois du côté des pilotes et du firmware de ton lecteur (si le problème vient
de lui)

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
================================================== ==

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci : C:\WINDOWS\system32\devmgmt.msc dans la
ligne [Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==>
Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

"Boulhaya" <GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: OAbJk#j$IHA.528@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
> GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
> Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya

Re: Media center : effectuer les conversions sur disque dur

de news: %23yLM%23Ik$IHA.5004@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html
>
> Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :

Merci Claude. Je verrai demain pour la mise en oeuvre de tes conseils. Pour
l'heure, dodo.