USB lentissime + sauvegarde incrémentielle sur DVD

Albédo

USB lentissime + sauvegarde incrémentielle sur DVD
Bonjour.
Bien que j'aie réinstallé ma machine (Dell Inspiron), avec au passage accès au
SP1, je constate que les temps d'accès aux ports USB sont toujours aussi
aberrants : pour copier 610 Favoris, le système annonce entre 11 et 30 minutes,
selon le type de clé ! Effacer une clé lui demande tout aussi longtemps...
J'ai besoin de sauvegarder quotidiennement des répertoires de travail, aussi
j'ai deux types de questions :
A - concernant les clés USB :
-> cette lenteur est-elle vécue par tout le monde, ou bien est-ce inhérent à
certaines configurations ?
-> comment l'explique-t-on ?
-> au début, le Windows Mail de Vista était d'une lenteur pénible chez certains
(dont moi), mais on m'a proposé un fichier .reg qui réparait asez bien le
problème (problème qui n'est pas réapparu après la réinstallation) ; existe-t-il
ce genre de "patch sauvage" pour les accès USB trop lents ?

B - j'ai un graveur de DVD, mais je cherche encore le logiciel qui permet une
sauvegarde incrémentielle propre, c'est-à-dire qui sait comparer le répertoire
du disque dur et son homologue sur le DVD, et mettre à jour le DVD en ajoutant
les nouveaux fichiers et en supprimant ceux qui ont disparu du répertoire du
disque dur. Sur une machine qui tourne sous XP SP3, j'ai Nero, qui fait ça bien
mais qui a un défaut : apparemment il ajoute une sauvegarde après l'autre (même
si l'Explorateur ne voit aucun double), si bien qu'après quelques sauvegardes
d'un répertoire de 500 Mo, le DVD de 4,7 Go est plein, ce qui oblige à l'effacer
et reprendre une sauvegarde.
-> est-ce moi qui aurais mal paramétré Nero, ou bien cette anomalie est-elle
connue et irréparable ?
-> connaissez-vous un logiciel qui réponde à mon besoin ?
Merci pour votre lecture, merci d'avance pour votre aide.
--
a.

La Poste

Re: USB lentissime + sauvegarde incrémentielle sur DVD
Salut,
1° question A : essaie de décocher la case "Compression différentielle à
distance" dans "activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows". Ca
peut aider, dit-on...
2° question A : "felix qui potuit rerum cognoscere causas" comme dit Virgile
(et Astérix !). J'aimerais bien savoir car j'ai été confronté au même
problème.
JL

"Albédo" <ac.albedo@banane.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> -> connaissez-vous un logiciel qui réponde à mon besoin ?
> Merci pour votre lecture, merci d'avance pour votre aide.

Albédo

Re: USB lentissime + sauvegarde incrémentielle sur DVD
"La Poste" :
| (...) essaie de décocher la case "Compression
| différentielle à distance" dans "activer ou
| désactiver les fonctionnalités de Windows".

Je tente ça et je te dis.

| Ca peut aider, dit-on...

Tu penses spécifiquement à mon problème, ou bien d'une manière générale ?

| 2° question A : "felix qui potuit rerum
| cognoscere causas" (...)

Bah, "forsan et haec olim meminisse juvabit", comme disait l'autre.
--
a.

O.B. [MVP]

> [...]

> -> connaissez-vous un logiciel qui réponde à mon besoin ?
> Merci pour votre lecture, merci d'avance pour votre aide.

A : pas de PB chez moi

B : Normal : quand tu grave par Nero tu grave ton CDRW ou DVD RW avec la
même
norme multisession que si c'était un CDR ou DVD-R donc pas réinscriptible.
la seule différence avec un DVD-R c'est que tu peut reformater le DVD RW.
dans se mode donc les données sont obligatoirement rajoutée après celle
déjà écrite pas le choix

pour sauvegarder comme tu le veux sur DVD RW il te faut utiliser le mode
UDF. en UDF les CD et DVD RW sont utilisable en copie a la volée exactement
comme une disquette. Ce mode nécessite un formatage préalable du support.
sous Vista le mode UDF est natif mais pas sur XP. sur XP il te faut
installer Incd de Nero (ou concurrent) qui n'est pas installé par défaut
(jusqu'a la V6 c'est un programme a part, a partir de la 7 c'est une option
qui n'est pas installé par défaut, il faut relancer l'installation pout
l'installer)

attention que le formatage UDF de Nero Incd n'est pas forcement compatible
avec celui de Vista (l'inverse est possible, il y à plusieurs version UDF)
donc si tu veux pouvoir utiliser tes DVD sur les 2 système je te conseil de
les formater sous vista

Une fois en UDF il ne te reste plus qu'a trouver un soft compatible avec
cette norme
l'utilitaire Ntbackup de XP (sur home s'installe à part) l'est depuis au
moins le SP2 (peut être même le SP1), je crois que l'utilitaire de Vista
(uniquement sur version pro et supérieur) l'est aussi mais les 2 ne sont pas
compatibles entre eux

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Albédo

Re: USB lentissime + sauvegarde incrémentielle sur DVD
"O.B. [MVP]" :
| A : pas de PB chez moi

Euh, tant mieux pour toi...

| B : Normal : (...)

C'est la première fois que je lis cette explication, et elle est clarissime.
Ailleurs, j'en ai lu plusieurs autres, et j'y comprenais rien de toute façon...

| (..) sous Vista le mode UDF est natif

Peux-tu m'expliquer comment on y accède, S.T.P. ?

| (...) si tu veux pouvoir utiliser tes DVD
| sur les 2 système je te conseil de les formater
| sous vista

Vu.

| (...) l'utilitaire Ntbackup de XP
| (sur home s'installe à part) l'est
| depuis au moins le SP2 (peut être même le SP1)

On passe par Panneau>Ajouts>Ajouter ou supprimer des composants Microsoft, je
suppose ? Le problème, c'est que je ne vois pas où est proposé Ntbackup ;
aurais-tu une idée ?

| je crois que l'utilitaire de Vista
| (uniquement sur version pro et supérieur)
| l'est aussi mais les 2
| ne sont pas compatibles entre eux

Bon, eh bien *grand* merci pour tout ça, déjà, et d'avance si tu peux préciser.
--
a.

Albédo

Re: USB lentissime + sauvegarde incrémentielle sur DVD
"O.B. [MVP]" :
| (...) il te faut utiliser le mode UDF. (...)
| sur XP il te faut| installer Incd de Nero (...)

Il se trouve que j'ai InCD de Ahead, donc j'ai formaté un DVD avec InCD, y ai
copié des fichiers, mais quand j'ai voulu réitérer l'opération le système m'a
annoncé que l'accès était refusé (disque plein ou protégé ou déjà en cours).
Pourquoi faut-il que ces choses-là soient toujours aussi bêtement compliquées
(cf. ta remarque : "l'utilitaire de Vista (uniquement sur version pro et
[...]

Bonjour,
désolé pour tous les doublons je viens de voir que j'ai mon Windows mail qui
c'est mis a delirer méchament sur Vista

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

Luc

Re: USB lentissime + sauvegarde incrémentielle sur DVD
O.B. [MVP] a écrit...

> désolé pour tous les doublons je viens de voir que j'ai mon Windows
> mail qui c'est mis a delirer méchament sur Vista

Ce sont les échanges entre le CDO et le serveur de Microsoft qui délirent
(aléatoirement, ça arrive sur le CDO mais pas sur le serveur de news) Ã*
cause des fonctionnalités Windows Live ID appliquées Ã* WM.

Désactive ce truc foireux et tu n'auras plus de soucis.

va dans 'Outils' --> 'Comptes' --> double-clique sur ton compte de news
Microsoft --> onglet 'Windows Live ID' --> choisis 'Ne jamais utiliser de
fonctionnalités des communautés qui requièrent Windows Live ID'

Pour faire bonne mesure, tu peux être plus radical en allant dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Général' --> décocher la case 'Utiliser
les fonctionnalités d'évaluation des messages pour les groupes de
discussion'. Ainsi l'onglet 'Windows Live ID' dans le compte de news
pointant sur msnews.microsoft.com n'existera même plus.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

O.B. [MVP]

Re: USB lentissime + sauvegarde incrémentielle sur DVD
bonjour Luc,

Dans le news Luc tapote :
> [...]

> groupes de discussion'. Ainsi l'onglet 'Windows Live ID' dans le
> compte de news pointant sur msnews.microsoft.com n'existera même plus.

merci Luc je vais tester ça... en fait je venais effectivement de voir que
je n'arrive a voir mes message que via l'interface CDO, le pire c'est que
sous OE je ne vois même pas ceux posté sur cette interface :-( donc vive OE