connection

Pierre52

connection
bonjour à toutes et tous,

malgré que l'option soit cochée, mon PC ne se connecte pas
automatiquement en WiFi à ma box dès le démarrage (c'est gênant pour la
mise à jour de l'anti virus par exemple)

merci de vos réponses

Re : connection
Salut,

Arrives-tu tout de même ensuite à établir une connexion Wifi si oui, comment ?

"Pierre52" <pierre52@tiscali.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
OtmNVBu#IHA.4020@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> box dès le démarrage (c'est gênant pour la mise à jour de l'anti virus par exemple)

Pierre52

Re: Re : connection
merci de ta réponse,

oui j'arrive à me connecter ensuite par l'intermédiaire de la connexion
réseau mais c'est clic droit sur 'icône réseau dans la barre de
tache,connexion à un réseau sans fil, choisir le mien et ensuite connecter

Le Claude a écrit :
> Salut,
>
> Arrives-tu tout de même ensuite à établir une connexion Wifi si oui,
> comment ?

Re : Re : connection
Re...

Et en ne s'occupant pas de couper la connexion lors de l'arrêt de l'ordi ? En ADSL
c'est plutôt conseillé : laisser faire Windows, il retrouve tout seul la connexion.
Sinon, il faut voir avant de rétablir la connexion ce qui se passe dans le
Gestionnaire de Périphériques, peut être un (des)pilote(s) à mettre à jour pour l'appareil
sur l'ordi ou pour la Box ?

"Pierre52" <pierre52@tiscali.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
OysRLYv#IHA.3344@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> c'est clic droit sur 'icône réseau dans la barre de tache,connexion à un réseau sans
> fil, choisir le mien et ensuite connecter

Re: Re : Re : connection
merci de ta réponse

je ne coupe jamais ma connexion quand j'arrête mon pc
mais bon c'est pas très grave pour le moment c'est juste gênant

Le Claude a écrit :
> [...]
> dans le Gestionnaire de Périphériques, peut être un (des)pilote(s) à
> mettre à jour pour l'appareil sur l'ordi ou pour la Box ?

Re: connection
> automatiquement en WiFi à ma box dès le démarrage

....même en étant patient?

> [...]
>
> malgré que l'option soit cochée, mon PC ne se connecte pas automatiquement
> en WiFi à ma box dès le démarrage (c'est gênant pour la mise à jour de

Re: connection
Bonsoir !

A partir du Centre Réseaux et Partage, tente :
Gérer les réseaux sans fil (à gauche)
Double-cliquer sur la connexion voulue
Cocher "Me connecter automatiquement à ce ... à portée"
et aussi "Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son
nom"
(mais pas le "Me connecter à un autre réseau favori...)

Autre chose :
Dans la liste des réseaux sans fil, un bouton "Monter" permet de
choisir la priorité de sélection.

Rantanplan

Re: Re : connection
Bonjour,
dans ton gestionnaire de connexion wifi il n'y a pas la notion de point
d'accès par défaut ?

> [...]
> réseau mais c'est clic droit sur 'icône réseau dans la barre de
> tache,connexion à un réseau sans fil, choisir le mien et ensuite connecter

Paulchen

Re: conneXion
J'ai ça sur un laptop.
C'est automatique quand je suis sur un compte administrateur
mais pas sur un compte utilisateur.
Je n'ai jamais compris pourquoi.
--
Paulchen

"Pierre52" <pierre52@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
> [...]
>
> malgré que l'option soit cochée, mon PC ne se connecte pas automatiquement
> en WiFi à ma box dès le démarrage (c'est gênant pour la mise à jour de

Pierre52

Re: Re : conneXion
bonsoir
ton post m'a fait pensé au fait que j'ai changé de box et que c'est
depuis ce temps là que ça ne fonctionnait pas comme je voulais
je suis allé faire un tour dans la config de ma connexion wifi et
c'était bien le nom de mon ancienne box qui figurait
j'ai changé pour le nom de ma nouvelle box et maintenant tout fonctionne
comme je souhaite

merci à toi et à tous les autres pour leur réponse