Pb pour activer fonctionnalités Windows

Bonjour !

Impossible d'activer / désactiver des fonctionnalités Windows.

En passant par
Panneau de config
Programmes et Fonctionnalités
Activer / désactiver fonctionnalités Windows (à gauche)

La fenêtre s'ouvre, qui devrait lister les possibilités (message
"Veuillez patienter"). Or, après une vingtaine de secondes, le message
s'efface, et la fenêtre reste désespéramment vide.

J'ai cherché un peu de partout sur le Web, sans trouver la moindre
solution. J'ai pourtant essayé :
- en mode Administrateur
- avec l'UAC activé et désactivé
- en désactivant antivirus et antispyware
- de revenir à des points de restauration antérieurs
- d'activer / désactiver tout un tas de services.

Mais, après pas mal d'heures sans succès, je viens voir ici, si
quelqu'un aurait une idée géniale, ou une solution toute prête.

Merci d'avance.

Re: Pb pour activer fonctionnalités Windows
bonjour Michel

le programme s'appelle OptionalFeatures.exe et je me demande s'il n'est pas
réservé à Vista Intégrale...

amitiés

NB - perso , à chaque fois que j'y touche et y coche une fonctionnalité...ça
me fout un b... au vu de l'observateur d'évènements...

écrit dans le message de news:uOT40Qs%23IHA.4816@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
>
> Mais, après pas mal d'heures sans succès, je viens voir ici, si quelqu'un
> aurait une idée géniale, ou une solution toute prête.

Jacques93

Azo4 a écrit :
> bonjour Michel
>
> le programme s'appelle OptionalFeatures.exe et je me demande s'il n'est
> pas réservé à Vista Intégrale...

[...]

Non, non, il est bien présent également sous Vista Home Premium, par
exemple. La version est la même, ce qui semble logique. Avec le SP1 :

- Version : 6.0.6011.18000
- Date : 21/01/08

La différence réside dans les composants disponibles :

Installé
Intégrale Composant de
base
--------- ------------------------------------------------- --------
I Bonus Windows Edition Intégrale X
Client Telnet
Client TFTP
Composants facultatifs pour Tablet PC X
Compression différentielle à distance X
Ecouteur RIP
Espace de collaboration Windows X
Fonctionnalité SNMP
Gestion du stockage amovibles
I GroupPolicy Preferences CSE X
Jeux X
Microsoft .Net Framework 3.0 X
Serveur de mise en file d'attente Microsoft (MSMQ)
Serveur Telnet
I Service d'installation ActiveX
Service d'activation des processus Windows
Service de réplication DFS Windows X
Service d'indexation
Services d'impression X
Services Internet (IIS)
I Services pour NFS
Services TCP/IP simplifiés
I Sous-système pour les applications Unix
I Télécopie et numérisation Windows X
--------- ------------------------------------------------- --------

Certains composants n'apparaissant pas dans cette liste peuvent y être
ajoutés (sous Premium ou Intégrale), comme Windows PowerShell, par
exemple (Windows6.0-KB928439-x86.msu)

Jacques.

Re: Pb pour activer fonctionnalités Windows
c'est bien clair

merci

amitiés

"Jacques93" <jacques@Nospam> a écrit dans le message de
> [...]

> (Windows6.0-KB928439-x86.msu)

> Jacques.

Re: Pb pour activer fonctionnalités Windows
Bonsoir !

> OptionalFeatures.exe

Je sais. Mais, en le lançant directement, il se passe la même chose : La
fenêtre s'ouvre, qui doit lister les possibilités (message "Veuillez
patienter"). Mais, après une vingtaine de secondes, le message s'efface,
et la fenêtre reste complètement vide.

Re: Pb pour activer fonctionnalités Windows
j'avais eu le même type de souci avec la gestion des disques...il m'avait
alors suffi d'un chkdsk...

écrit dans le message de news:%23KplOjy%23IHA.3756@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...