Veille prolongée

bacchus

Veille prolongée
Salut à vous tous .J'ai un soucis toujours non résolu avec ma veille
prolongée , sur mon portable acer quand j'exécute la veille prolongée ,
l'écran s'éteint normalement mais le pc reste allumé , le ventilo tourne
et le voyant du disque dur clignote , je n'ai alors d'autre solution
qu'un appui sur le bouton marche arrêt pour le stopper et rebooter .Ce
qui a de bizarre c'est que si j'exécute un mise en veille normale puis
que je sort de la veille et que je fais une mise en veille prolongée
dans la foulée ça fonctionne normalement .Le passage au sp1 n'a rien
fait ,un idée ?
J. K.

Re: Veille prolongée
Bonjour, soir, bacchus,

[couic]
> Salut à vous tous .J'ai un soucis toujours non résolu avec ma veille
> prolongée , sur mon portable acer quand j'exécute la veille prolongée

Il faudrait indiquer le modèle, sur le site du constructeur il y a peut-être
des mises à jour de bios ou autres.

Jacques

Jacques Perrocheau

Re: Veille prolongée
bacchus <repondresurleforum@svp.merci> wrote:

> [...]
> que je sort de la veille et que je fais une mise en veille prolongée
> dans la foulée ça fonctionne normalement .Le passage au sp1 n'a rien

Peut-être aller voir sur le site du constructeur si cette ne machine ne
nécessite pas une mise à jour, BIOS ou autre... ?

Comme tu ne nous dit pas de quel modèle, il s'agit...

--
Jacques PERROCHEAU
__________________________________________________ ______________________
O.B. [MVP]

Re: Veille prolongée
bonjour bacchus,

Dans le news bacchus tapote :
> [...]
> veille normale puis que je sort de la veille et que je fais une mise
> en veille prolongée dans la foulée ça fonctionne normalement .Le

les problèmes de mises en veilles peuvent avoir plusieurs causes possibles
et peut être long et très difficile a trouver
lié au bios comme déjà suggéré
lié a un pilote = mettre les pilotes à jour
lié a un soft mal fermé ou résident
si c'est un soft le plus dur est de trouver lequel. pour un résident le plus
simple est de les arrêter les un après les autre voir qui est en cause pour
ça tu peux commencer par utiliser msconfig : tu désactive un à un ce qui s'y
lance et tu teste. Si ça ne change rien tu regarde les process qui tournent
soit avec le gestionnaire des taches soit plus finement avec un outils tiers
comme process Explorer de Microsoft sysinternal par exemple
http://www.microsoft.com/france/tech...sExplorer.mspx
tu les arrêtes et teste un par un.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

bacchus

Re: Veille prolongée
Jacques Perrocheau a écrit :

> Peut-être aller voir sur le site du constructeur si cette ne machine ne
> nécessite pas une mise à jour, BIOS ou autre... ?
>
> Comme tu ne nous dit pas de quel modèle, il s'agit...

Merci pour la réponse mais ça ne vient pas du bios puisque comme je l'ai
écrit quand je fait une mise en veille prolongée après une mise en
veille simple ça fonctionne donc ...
bacchus

Re: Veille prolongée
O.B. [MVP] a écrit :

> [...]
> soit avec le gestionnaire des taches soit plus finement avec un outils tiers
> comme process Explorer de Microsoft sysinternal par exemple

Je pense effectivement a un problème de ce genre puisque la mise en
veille prolongée se fait bien si j'ai fait une mise en veille simple
juste avant , j'en déduit que cela vient d'un processus qui ce coupe
bien avec la veille simple et qui n'a pas le temps de redemarer avant la
veille prolongée , mais le soucis c'est que le nombre de processus sous
vista est impressionnant et trouver lequel est un peu comme chercher une
aiguille dans un meule de foin .Surtout que quand la mise en veille
plante c'est l'arrêt force obligatoire avec reboot a la clé .Merci quand
même de confirmer une hypothèse vers laquelle je me dirigeais .

Re: Veille prolongée
Bonjour !

Regarde si, par hasard, il n'y aurait pas une indication des les
journaux d'évènements.
De temps à autre, il arrive que l'on y trouve des indications (mais ce
n'est pas garanti).

> [...]

> Merci pour la réponse mais ça ne vient pas du bios puisque comme je l'ai
> écrit quand je fait une mise en veille prolongée après une mise en

Je ne serais pas aussi catégorique que toi...

As-tu vérifié sur le site du constructeur de la machine ?

--
Jacques PERROCHEAU
__________________________________________________ ______________________

Jacques Perrocheau a écrit :

> Je ne serais pas aussi catégorique que toi...
>
> As-tu vérifié sur le site du constructeur de la machine ?

Je ne pense pas puisque la veille prolongée fonctionne après un veille
normale , et quand j'ai eu le pc ça fonctionnait bien , mais je ne veut
pas faire une réinstal .
bacchus

Re: Veille prolongée
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
> [...]
> journaux d'évènements.
> De temps à autre, il arrive que l'on y trouve des indications (mais ce

le journal d'évènement signale juste un mausvais arrêt du au fait que
je suis obligé de faire un arrêt forcé pour arreter le système .J'ai
aussi regardé s'il y avait un processus qui interférait mais rien de
marquant , on dirait que le signal d'extinction du pc n'est pas envoyé
par le programme .