saisie automatique

thomas

saisie automatique
Bonjour,

Sur un site, et un seul, la saisie automatique ne marche plus. j'ai dû dire
une fois que je ne mémorisais pas et du coup ca marche plus pour ce site
alors que ca marche pour d'autres

comme rétablir la saisie automatique pour le site en question?

merci

Roger LEDIG

Re: saisie automatique
thomas a écrit :
> [...]
> alors que ca marche pour d'autres
>
> comme rétablir la saisie automatique pour le site en question?

Bonjour

Il existe des site où c'est bloqué la saisie automatique !

A cause de la sécurité surtout !

Cordialement

Roger

Re: saisie automatique
Bonjour !

Il faut supprimer ce site de la liste des sites, dans l'onglet
"confidentialité" ; et, des fois aussi, dans l"onglet "sécurité", dans
les sites des différentes zones.
Ensuite, en retournant sur le site, il devrait reposer la question.

Roger LEDIG

Re: saisie automatique
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
> [...]
> les sites des différentes zones.
> Ensuite, en retournant sur le site, il devrait reposer la question.

Bonsoir Michel

Ne marche pas pour les banques cela, pas de site dans l'onglet sécurité,
et les autres juste pour les cookies.

Plusieurs sites sont ainsi les banques surtout et tout ce qui est sensible.

Cordialement

Roger

Re: saisie automatique
Bonsoir !

Pour annuler la reconnaissance du système de remplissage automatique des
navigateurs, c'est simple : il suffit d'ajouter un, ou des, caractères
variables en fin du nom de page. Même derrière un "?" cela fonctionne.
C'est le même système que pour forcer le rechargement d'une page, ou
d'une webcam.

thomas

Re : saisie automatique
Il n'est pas répertorié ni dans confidentialité ni dans sécurité

merci

écrit dans le message de groupe de discussion :
OoNE4YK#IHA.4320@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
[...]

Ce site l'autorise. J'ai deja mémorisé par le passé

merci

"Roger LEDIG" <raaaa.laaaa@aa.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : upnNrrJ#IHA.4476@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
thomas a écrit :
> [...]
>
> merci

Bonjour

Il existe des site où c'est bloqué la saisie automatique !

aide groupe, Vista

Re: saisie automatique
"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
> [...]
> alors que ca marche pour d'autres
>
> comme rétablir la saisie automatique pour le site en question?

Bonjour Thomas,

Ma première question serait pareil de savoir si tu as vérifié tes paramètres
de saisie semi-automatique ? Je doute que ce soit le problème mais c'est là
que je regarderais en premier. ( En cas : Options Internet =>Contenu=>
Paramètres de saisie semi-automatique. )

Seconde question A: Est-il possible que tu aies deux identifiants pour ce
site ?
Réponse seconde question B : En te connectant avec tes identifiants tu
aurais oublié de cocher la case : Retenir mes informations pour ce site.
La case est peut-être indisponible ou pas assez visible.

Et trois, comme disent gentil Claude et le répondeur automatique Roger ,
plusieurs sites https ne retiennent pas les identifiants automatiquement.

Et de quatre, je me greye toujours d'un logiciel gérant et générant mots de
passe et identifiants sans, toutefois, annuler la saisie semi-automatique.
Certains de ces logiciels qu'on devrait utiliser avec un mot de passe ( le
seul que j'ai à retenir a 22 caractères ) pour accéder aux mots de passe
permettent d'effacer les clés du registre, d'autres non.

Ceux de ces logiciels qui sont sécuritaires (i.e. : Robotform pour ne pas
nommer ) sont une alternative qui permet de sauvegarder, changer
d'ordinateur ou de session, déposer sur une clé USB. Enfin tu dois
connaître.

C'était pour le plaisir de te répondre et de saluer les copains.

Myriam

thomas

Re : saisie automatique
bonjour

1ère question : oui paramètres corrects - tout est coché et ca marche
pour tous les autres sites

2ème question A : non, un seul identifiant

2ème question B : on ne me propose pas de sauvegarder, sans doute parce
qu'une 1ere fois je n'avais pas coché, comme indiqué dans mon 1er post

3ème question : ce n'est pas un site https

groupe de discussion : EB10A235-D992-47C7-89A6-3E73AC838585@microsoft.com...

> [...]

> connaître.
>
> C'était pour le plaisir de te répondre et de saluer les copains.

Rejour bien Thomas,

Merci pour ces réponses claires et concises.

Je pense à qqchose qui pourrait peut-être éclairer le problème.

Te rendre sur la page qui pose problème et, avant de t'y connecter,
revérifier dans les Options Internet si la saisie semi-automatique garde les
bons réglages. ( Que pour cette page : On ne sait jamais l'informatique
c'est comme la médecine. )

Sinon, j'irais bidouiller l'affaire dans le registre mais ça, les gentils
MPV s'y connaissent mieux que moi pour se permettre de dire comment faire.

La meilleure solution est toujours de conserver les mots de passe dans un
logiciel à part. -En passant, si tu installes Roboform, à la première
installation il va aller copier toutes les connexions inscrites dans le
registre. Tu n'auras pas à recommencer à zéro. Ça fait bien cinq ans et
plus que je l'utilise... Et je ne perds jamais rien ayant configuré le
dossier des sauvegardes de mes connexions hors de la partition Windows.
Quand je change d'ordinateur, de partition, j'ai des backups qui ne
s'ouvriront qu'avec mon mot de passe Maître. Il y a maintenant une version
à mettre sur une clé USB.

Bonne chance...

Myriam