Disque dur très solicité...

Jiti

Disque dur très solicité...
Bonjour tout le monde,
Voila quelques mois que j'utilise Vista donc l'ensemble des fichiers a été
indexé pour la recherche rapide et le défragmenteur a été réglé pour
s'éxécuter le 1er de chaque mois pourtant régulièrement le disque dur
"s'emballe" et gratte beaucoup (comme si je défragmentais).
J'ai essayé de désactiver mon antivirus même si aucune analyse complète
n'est programmée.
Dans mon tray je n'ai rien de spécial et il n'y a aucun programme exotique
qui tourne en tache de fond.
J'imagine que c'est donc l'OS qui effectue des opération sur le HDD mais je
ne vois pas trop pourquoi...
Auriez-vous une piste ?
Merci !
--
http://nextref.com/

Sabrem JORAM

Re: Disque dur très solicité...
Jiti a écrit :

> [...]
> qui tourne en tache de fond.
> J'imagine que c'est donc l'OS qui effectue des opération sur le HDD mais je

Bonjour,

Utilisez Process Explorer

http://www.microsoft.com/france/tech...sexplorer.mspx

http://technet.microsoft.com/en-us/s.../bb896653.aspx

Si ça ne suffit pas à localiser le processus, utilisez Process Monitor

http://www.microsoft.com/france/tech...ssmonitor.mspx

http://technet.microsoft.com/en-us/s.../bb896645.aspx

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Re: Disque dur très solicité...
Bonsoir !

Souvent, il s'agit de la mises à jour de l'index des recherches ; pour
prendre en compte les fichiers modifiés, créés, supprimés, copiés,
déplacés, etc.

Mais, il peut y avoir d'autres raisons : défragmentation partielle,
réorganisation du superfetch, mise à jour des journaux (NTFS USN,
notamment) ; mise à jour de Windows-Defender, mise à jour de
l'antivirus, etc.

Jiti

Re: Disque dur très solicité...
Merci de vos réponses, je vais aller zyeuter tout ça...
(Ne vous couchez pas trop tard tout de même!)
--
http://nextref.com/

Roger LEDIG

Re: Disque dur très solicité...
Jiti a écrit :
> Merci de vos réponses, je vais aller zyeuter tout ça...
> (Ne vous couchez pas trop tard tout de même!)
> --
> http://nextref.com/

Bonjour

Cela était écris dans les premiers test, il faut arrêter l'indexation
pour voir.

Cordialement

Roger

codekiller

Re: Disque dur très solicité...
Jiti a écrit le 07/08/2008 à 00h42 :
> [...]
> exotique
> qui tourne en tache de fond.
> J'imagine que c'est donc l'OS qui effectue des opération sur le HDD mais

Concernant l'indexation : elle n'est utile que si vous effectuez des recherches
sur disque entier, si vous recherchez simplement un fichier dans un répertoire
il est possible de se passer de l'indexation (qui prend du CPU, et de la place
disque dur).