Création de nouveau fichier impossible !

gebi

Création de nouveau fichier impossible !
Une bizarerie depuis quelques jours dans Vista (version intégrale): je ne
peux pas créer de nouveau fichier dans aucun répertoire !
Concrètement quand je fais un clic droit dans une fenêtre ou sur le bureau,
l'indication "Nouveau" (qui permet précisément de créer un nouveau fichier
ou un nouveau dossier) n'apparait pas dans le menu contextuel.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème?
Quelques autres fonctions de base de Vista, dont l'historique des programmes
les plus utilisés dans le menu démarrer, manquent à l'appel.

Je pourrais restaurer une version précédente, ou m^me régénérer, mais
j'aimerais d'abord comprendre.

Re: Création de nouveau fichier impossible !
n'aurais-tu pas passé un "inutilitaire" du type ccleaner ou regseeker?

"gebi" <gbcons@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> programmes les plus utilisés dans le menu démarrer, manquent à l'appel.
>
> Je pourrais restaurer une version précédente, ou m^me régénérer, mais

gebi

Re: Création de nouveau fichier impossible !
Non rien de ce genre.
En revanche j'ai un peu fait joujou avec Nero 8, mais je ne pense pas qu'il
y ait des fonctions de ce type, bon je regarde de ce côté.
> n'aurais-tu pas passé un "inutilitaire" du type ccleaner ou regseeker?

> MVP MS Windows
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

codekiller

gebi a écrit le 05/08/2008 à 09h14 :
> [...]

> les plus utilisés dans le menu démarrer, manquent à
> l'appel.
>
> Je pourrais restaurer une version précédente, ou m^me

Essaie de "réparer" ton Windows si possible, ça t'évitera de perdre du temps à
tout réinstaller à la main.

Par "réparer" je veux dire quand tu installes Windows à partir du CD regarde si
une option te permet d'éviter de supprimer la version actuellement installée.