Bouton/icone "Basculer entre les fenêtres"

Eric ALEXEENKO

Bouton/icone "Basculer entre les fenêtres"
Bonjour,

J'ai par erreur mis à la poubelle l'icône suivant qui se trouvait dans la
barre des tâches: "BASCULER ENTRE LES FENETRES". J'ai bien sûr (grrrr) vider
ma poubelle avant de réaliser ma bétise.

Pouvez-vous m'expliquer comment réparer cette erreur et remettre l'icône en
question à sa place?

Merci 1000x d'avance.

Bonne journée :-)))

Re: Bouton/icone "Basculer entre les fenêtres"
retrouve le programme et recrée le raccourci

C:\Users\ton_nom\AppData\Roaming\Microsoft\Interne t Explorer\Quick Launch

à te lire

"Eric ALEXEENKO" <eric.alexeenko@worldonline.be> a écrit dans le message de
> [...]
> ma poubelle avant de réaliser ma bétise.
>
> Pouvez-vous m'expliquer comment réparer cette erreur et remettre l'icône

Pierre TORRIS

Eric ALEXEENKO <eric.alexeenko@worldonline.be> a écrit dans ce message
> [...]

> ma poubelle avant de réaliser ma bétise.
>
> Pouvez-vous m'expliquer comment réparer cette erreur et remettre l'icône en

Bonjour,

Le raccourci est du genre "spécial".

Il utilise la DLL "dwmapi" (Desktop Windows Manager API)
et la syntaxe d'exécution est celle-ci :

rundll32 dwmapi #105

Vous pouvez donc créer un nouveau raccourci sur le bureau ayant pour
cible cette syntaxe. Le nommer "Basculer entre les fenêtres".

L'icône d'origine se trouve dans le fichier %SystemRoot%\explorer.exe.

Ne restera qu'à faire glisser ce raccourci dans la barre de lancement
rapide.

Bon finalement, on trouve un petit lien en images :
http://www.astucesinternet.com/modul....php?faqid=139

> Bonne journée :-)))

Merci.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS

Re: Bouton/icone "Basculer entre les fenêtres"
Azo4 <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans ce message
<news:ulyl80s9IHA.1420@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

Bonjour Azo4,

> retrouve le programme et recrée le raccourci
>
> C:\Users\ton_nom\AppData\Roaming\Microsoft\Interne t Explorer\Quick Launch

Encore eut-il fallu péciser qu'en fait de programme, c'est une DLL, la
DLL "dwmapi" (Desktop Windows Manager API), et que sa syntaxe
d'exécution est également particulière :

rundll32 dwmapi #105

N'est-il pas ? ;-)

> à te lire

[HS] mise en forme signature = 0 pointé ! Tu le fais exprès ! :-?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re: Bouton/icone "Basculer entre les fenêtres"
bonjour Pierre

> [...]
> "dwmapi" (Desktop Windows Manager API), et que sa syntaxe d'exécution est

ben oui mais je viens de reproduire le problème d'Eric, ça marche avec ce
simple raccourci (sous vista integrale)

> [HS] mise en forme signature = 0 pointé ! Tu le fais exprès ! :-?

là je suis complètement dans les choux...je me demande ce que vous voulez
exactement (après avoir étudié ta capture précédente...)

amitiés

"Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans le message de
> [...]

> rundll32 dwmapi #105
>
> N'est-il pas ? ;-)

> [HS] mise en forme signature = 0 pointé ! Tu le fais exprès ! :-?

Pierre TORRIS

Re: Bouton/icone "Basculer entre les fenêtres"
Azo4 <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans ce message
<news:#JZdapt9IHA.1448@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

Bonjour Serge,

> bonjour Pierre

> ben oui mais je viens de reproduire le problème d'Eric, ça marche avec ce
> simple raccourci (sous vista integrale)

Je n'ai pas compris.

> là je suis complètement dans les choux...je me demande ce que vous voulez
> exactement (après avoir étudié ta capture précédente...)

C'est déjà mieux sur ce post puisque tu as retiré la ligne de tirets en
double. Donc, tu vérifies bien qu'à la fin de la ligne des 2 tirets, il
y a un espace ( 1 *caractère* espace ). Pour le reste, il suffit de
supprimer les 2 lignes vierges *avant* et *après* ton nom. Et pour
espacer tes réponses des posts initiaux (puisque tu réponds au début et
non à la fin), il faut prévoir une ligne vierge *après* ta signature (à
la fin).

Tout ceci dans le but avoué de pouvoir lire des posts qui ne
ressemblent pas à une "salade de choux" (question/réponse non séparées)
et de permettre aux lecteurs de News de repérer la signature (la mettre
en couleur, la retirer en cas de réponse, etc) grâce à la ligne de
séparation des tirets.

Maintenant que je me suis fendu, il est à remarquer que la ligne des
tirets (la ligne de séparation) n'est pas forcément une bonne chose
lorsque l'on répond au début des posts, puisque la question initiale se
trouvera donc en-dessous de la signature (et donc des tirets) et elle
sera elle-même (la question initiale) considérée comme partie de la
signature (avec les désobligeances qui s'en suivront). Aurais-je été
suffisamment clair sur ce dernier point... lol

Merci bien Monsieur Serge.

PS : après ça, j'abandonne ! ;-)

> amitiés

Amicalement.

> [...]

www.ptorris.com

Eric ALEXEENKO

Bouton/icone "Basculer entre les fenêtres"
Re-Bonjour,

Voilà, le problème est réglé et un tout grand merci à vous deux. Au fait, le
lien en image est génial, je l'ai suivi à la lettre et çà a fonctionné!

A bientôt,

:-)))

> [...]

> Bien à vous. Pierre TORRIS
> www.ptorris.com

Re: Bouton/icone "Basculer entre les fenêtres"
j'imprime...je réfléchis...j'agis...

;o)