Premiers pas avec Vista

CBD

Premiers pas avec Vista
J'ai depuis peu un PC équipé de Windows Vista.

Mes premières impressions sont plutôt négatives, mais comme il y a en
principe une solution à tout problème, je m'adresse à ceux qui ont maîtrisé
cette usine à gaz.

Ma première question sera : comment ouvrir les dossiers 'mes images', 'mes
vidéos' et beaucoup d'autres, que Vista déclare obstinément ne pas être
accessibles, par un 'accès refusé' plutôt crispant ?

Deuxième question, comment enlever les protections qui empêchent à Vista l'exécution
de certains fichiers ?

Troisième question, étant le seul utilisateur de mon PC, est-t-il possible d'être
l'administrateur unique, et de ne plus avoir à confirmer chaque action ?

Je vous remercie par avance pour votre aide
Bien cordialement
Daniel

Re: Premiers pas avec Vista
> Ma première question sera : comment ouvrir les dossiers 'mes images', 'mes
> vidéos' et beaucoup d'autres, que Vista déclare obstinément ne pas être
> accessibles, par un 'accès refusé' plutôt crispant ?

ce ne sont que des raccourcis de "Jonction" permettant la coordination avec
les anciennes dénominations
sinon tu as toujours les dossiers "images", "videos" qui sont eux
accessibles

> Deuxième question, comment enlever les protections qui empêchent à Vista
> l'exécution de certains fichiers ?

lesquels ? ou bien tu veux parler de l 'UAC (user account control) ,
contrôle des comptes utilisateurs?

> Troisième question, étant le seul utilisateur de mon PC, est-t-il possible
> d'être l'administrateur unique, et de ne plus avoir à confirmer chaque
> action ?

voir ci dessus!

tu ouvres donc la page principale de "comptes d'utilisateurs" où tu pourras
désactiver le contrôle

"CBD" <albert.60@orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> action ?
>
> Je vous remercie par avance pour votre aide

Papy 40

Re: Premiers pas avec Vista
CBD a utilisé son clavier pour écrire :
> [...]
> ?
>
> Je vous remercie par avance pour votre aide

Tu pourras en apprendre beaucoup ici :
http://saamu.net/windows-vista-f33.html

http://saamu.net/
Loin d'être le meilleur, je ne suis